Laurent Bignolas et sa femme

Laurent Bignolas: découvrez les vraies raisons de son départ

Il n’est plus un personnage à présenter. Avec plus de 30 ans de service au sein de France Télévision, Laurent Bignolas fait partie des personnalités phares du PAF. Il assure pendant quatre ans la présentation de la matinale sur France 2, à la suite du départ de William Leymergie. Côté cœur, le journaliste vit une belle idylle avec sa partenaire depuis des dizaines d’années. On vous dévoile tout sur Laurent Bignolas et sa femme.

Laurent Bignolas et sa femme : qui est Nathalie Hayter son épouse ?

Rien ne présageait une union aussi durable entre les deux tourtereaux. À la suite d’un premier mariage raté, le présentateur rencontre celle qui fait partie de sa vie depuis plus de 30 ans. Il s’agit de sa partenaire Nathalie Hayter, également journaliste. Laurent Bignolas et sa femme se mettent en couple en 1990. Ce n’est que 8 ans plus tard, qu’il décide de convoler en secondes noces avec sa tendre moitié.

Leur relation est toujours aussi solide malgré les aléas du temps. Très discrets, Laurent Bignolas et sa compagne n’exposent jamais l’intimité de leur mariage. Il faut savoir que la mère de famille officie en tant que reporter à la rédaction culturelle de France Télévision. Ensemble, les deux compagnons ont deux filles, fruits de leur amour. Il s’agit de Lokma née en 2002 et de Lakmé, qui voit le jour en 2004.

Laurent Bignolas et sa femme

L’incroyable mode de vie qu’ils partagent sur le quai de Paris

Depuis 2012, Laurent Bignolas et sa femme partagent un style de vie bien particulier. Après s’être installé en bord de Seine, le couple a préféré acquérir un bateau afin d’y vivre. Eh oui ! Laurent Bignolas et son épouse des goûts. Une chose est sûre, il peut profiter de son épouse en toute sérénité, loin des bruits impétueux et de l’effervescence de la capitale française.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

L’ancien présentateur de Télématin sur France 2 adore voir sa maison être établie sur l’eau. Il ne manque pas de l’affirmer au micro du magazine de déco Côté Maison lors d’une interview.

« J’avais besoin de changer de vie et de me retrouver sur l’eau pour mon équilibre physique et mental. C’est la continuité de l’enfance et un ersatz de la mer, de la nature et de la forêt. Je me sens comme dans un roman de Jules Verne, un voyage immobile » avait-il confié tout sourire.

Une histoire d’amour palpable

Tout plaquer pour la péniche, Laurent Bignolas et sa femme ne le regrettent donc pas, au contraire. « Je passe ma vie sur le pont ! Qu’il y ait un rayon de soleil ou même une bonne pluie, c’est mon plaisir. Je prends mon ciré et j’ai l’impression d’être en mer » poursuit-il tout fier.

Passionné par ce mode de vie, le journaliste n’hésite d’ailleurs pas à y mettre les moyens nécessaires pour l’entretien de son bateau. « Je dois passer régulièrement des couches de saturateurs sur le bois pour que ça ait de la gueule » a-t-il conclu. On peut certainement comprendre sa joie.

Son départ attendu de Télématin

Laurent Bignolas remplaçait, en 2017, le célèbre présentateur et promoteur de la matinale, William Leymergie. Si certaines tensions ont fait surface, son arrivée à la tête du programme de France 2 n’a rien arrangé. Une ambiance très tendue a longtemps régné sur le plateau de télé. En 2019, l’animateur s’est exprimé afin d’expliquer ce qui n’allait pas.

À lire :  Marion Rousse et son compagnon : “je suis partie directement”

« J’ai débarqué dans une équipe qui en partie ne voulait pas de moi » avait-il confié avant de poursuivre : « Certains m’ont pris de très haut, mais d’autres ont accepté et écouté mes conseils. Avec certains chroniqueurs, tout se passe très bien, je vous promets ! ». Comme quoi, avec d’autres le courant semble ne pas passer. Ce cadre de travail a malheureusement précipité le journaliste à la porte.

Laurent Bignolas et sa femme

Les adieux de Laurent Bignolas aux téléspectateurs de la matinale

C’est avec beaucoup d’émotions que Laurent Bignolas décide de partir à son tour. En juillet 2021, il fait ses adieux au public, lors de sa dernière apparition dans Télématin. Si son départ était annoncé depuis plusieurs semaines, on pouvait tout de même lire une certaine tristesse sur le visage du sexagénaire. L’équipe de rédaction s’est jointe à lui pour cet adieu.

« N’oubliez pas ! Télématin ne s’arrête jamais, et quand il s’arrête, c’est pour repartir de… plus belle ! » a-t-il lancé à la fin de sa prestation. Si son départ a été salué par ses collègues comme Laura Tenoudji, les internautes de leurs côtés ont exprimé leurs avis :

  • « Mes hommages à Laurent Bignolas, animateur de Télématin » ;
  • « Je te souhaite le meilleur partout ou tu iras cher Laurent » ;
  • « Télématin, l’émission culte est devenue très inculte ».

À la suite de son éviction, de grands changements ont été constatés sur l’émission. Plusieurs autres chroniqueurs comme Karine Baste-Régis quittent le programme et d’autres font leur arrivée. C’est désormais au binôme Julia Vignali et Thomas Sotto d’assurer la co-présentation de la matinale. Maya Lauqué et Damien Thévenot assurent le relais en week-end pour le plaisir des téléspectateurs.

À lire :  Cartman : cet incident dont il a été victime en direct