Accueil > Le Festival de Cannes : l’occasion de (re)découvrir une ville hors du commun

Le Festival de Cannes : l’occasion de (re)découvrir une ville hors du commun

Tous les ans depuis mai 1946, la cĂ©lèbre Croisette Ă  Cannes accueille son festival annuel, et les plus grandes stars du monde cinĂ©matographique y font le dĂ©placement ! Cette annĂ©e, le festival de cinĂ©ma le plus rĂ©putĂ© au monde devrait avoir une saveur particulière, car ses deux prĂ©cĂ©dentes Ă©ditions se sont vues bouleversĂ©es par l’épidĂ©mie de Coronavirus. En effet, l’édition de 2021 avait Ă©tĂ© reportĂ©e au mois de juillet, alors que celle de 2020 avait tout bonnement Ă©tĂ© annulĂ©e !

Si vous comptez vous rendre à Cannes pour assister à son Festival, c’est aussi l’occasion idéale pour partir à la découverte d’une ville exceptionnelle, loin de se résumer à son tapis rouge et son côté strass et paillettes. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques suggestions qui devraient vous inspirer !

Savourez les beaux jours sous le soleil de Cannes

Impossible d’envisager une visite Ă  Cannes sans prĂ©voir une baignade dans les eaux azur de la MĂ©diterranĂ©e ! En effet, le littoral cannois s’étend sur environ 8 km de plages ensoleillĂ©es, la plus illustre d’entre elles Ă©tant bien Ă©videmment celle de la Croisette. NĂ©anmoins, il existe aussi de nombreuses autres plages plus isolĂ©es, et sur lesquelles vous serez probablement plus tranquille : vous pourrez par exemple opter pour les plages qui environnent la pointe de la Croisette, ou encore celles du Boulevard du Midi… N’oubliez pas votre crème solaire !

Si vous aimez flâner, rendez-vous au pied du Mont-Chevalier pour dĂ©couvrir le Vieux Port de Cannes et le Quai Saint-Pierre. C’est l’occasion rĂŞvĂ©e d’en savoir plus sur l’histoire de la ville de Cannes, qui bien avant d’accueillir son festival, n’était autre qu’un village de pĂŞcheurs… DĂ©sormais, le Vieux Port est devenu un magnifique port de plaisance, dans lequel sont amarrĂ©s de sublimes voiliers !

La visite des Iles de Lérins fait également partie des activités incontournables lors d’un séjour à Cannes. Mondialement réputées, elles incarnent un véritable joyau pour tous les amoureux du patrimoine culturel et naturel. Il est possible de les rejoindre en ferry, l’idéal étant de partir en début de matinée pour profiter au maximum de sa journée dans ce cadre à couper le souffle.

Evitez l’enfer de la circulation

Le Festival de Cannes attire chaque annĂ©e des cĂ©lĂ©britĂ©s et des visiteurs du monde entier, et c’est pourquoi il faut s’attendre Ă  ce que la circulation soit très compliquĂ©e au cours de cet Ă©vènement prestigieux. En effet, les accès Ă  de nombreuses rues sont bloquĂ©s par la municipalitĂ©, alors que les automobilistes subissent une circulation plus saturĂ©e que jamais. De plus, le fait de trouver une place sur la voirie ou dans un parking durant le Festival de Cannes relève tout simplement de la mission impossible, et c’est pourquoi bon nombre de visiteurs choisissent de venir en train !

Heureusement, il existe une astuce très simple et méconnue pour éviter le casse-tête de la circulation et du stationnement. En effet, il faut savoir que certains parkings, comme le parking Gray d’Albion, permettent à leurs visiteurs de réserver leur emplacement à l’avance, en seulement quelques clics sur Internet ! Pour les automobilistes, c’est incontestablement le meilleur moyen de s’assurer de trouver une place durant cette période de forte affluence, et de s’épargner le tracas du stationnement. De plus, cet établissement Interparking pratique une politique des « prix cassés », et vous garantit des tarifs sensiblement inférieurs à ses concurrents, alors n’hésitez plus !

Crédit Photos : depositphotos.com