Louise Bourgoin et son conjoint: vie privée, salaire, anecdotes

Très ardente, Louise Bourgoin est une actrice qui a fait des apparitions dans plusieurs films. Son dynamisme et son abnégation au travail lui ont valu plusieurs distinctions et récompenses. Côté cœur, sa vie de couple est à l’image de celle professionnelle. Allons à la découverte de Louise Bourgoin et son compagnon.

Vie de couple de Louise Bourgoin et son compagnon

Depuis plusieurs années déjà, Louise Bourgoin n’est plus un cœur à prendre. Elle vit un conte de fées avec son prince charmant.

Avec qui la comédienne partage sa vie ?

Louise Bourgoin est une femme amoureuse et comblée dans sa vie de couple. Elle passe de beaux temps avec Tanguy Destable alias Tepr. Ce dernier est un musicien et producteur de musique électronique et ancien membre du groupe Abstrackt Keal Agram. Louise Bourgoin et son compagnon vivent dans une sorte de couple inversé.

Louise Bourgoin et son compagnon sont aujourd’hui les parents de deux enfants, Étienne né en 2016 et Vadim né en 2020. Il faut noter qu’avant de se marier, la jeune comédienne a passé un temps avec le chanteur Julien Doré.

Louise Bourgoin et son conjoint

Un prince charmant galant

Louise Bourgoin et son conjoint se soutiennent mutuellement dans leur vie professionnelle. D’ailleurs, ce dernier permet à sa femme de concilier sa vie de couple et sa vie professionnelle. À ce propos, Louise Bourgoin affirme : « j’ai la chance d’avoir un homme qui ne se sent absolument pas émasculé par le fait de rester à la maison, d’être très au foyer. » De plus, la garde des enfants ne cause aucun problème à Tepr.

Anecdote sur sa vie de mère

Pendant le tournage des films auxquels Louise Bourgoin participe, elle a connu quelques moments drôles.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Louise Bourgoin et son compagnon: une mère indigne ?

En 2020, Louise Bourgoin et son compagnon sont devenus parents pour la deuxième fois. Cet événement heureux est arrivé juste après le retour de la jeune comédienne du tournage du nouveau film L’enfant rêvé. Quelque temps après l’accouchement, Louise Bourgoin a partagé une anecdote sur sa vie de mère.

Tout en conciliant sa vie de maman et les tournées pour ses films, elle s’adonne parfois à des séances de détentes avec ses amis. Ses moments de divertissement paraissent parfois trop arrosés. Lors d’une interview accordée à Marie Claire, l’actrice s’est souvenue d’un de ces moments.

« Un soir, je me suis tellement saoulée à la fête de fin de tournage d’une comédie que je suis tombée dans mon escalier et blessée à l’oreille » confie-t-elle. Mais la soirée ne finit pas là. Elle conclut en disant « Puis j’ai vomi dans l’évier et pire, sur les biberons de mon fils aîné. Vraiment, la mère indigne ! »

Son rôle de femme enceinte dans un film

En 2019, Louise Bourgoin a joué le rôle d’une femme enceinte dans un film alors qu’elle l’était vraiment. Ce contexte était assez particulier pour elle et elle ne souhaite pas revivre de tels moments.

Par ailleurs, elle affirme : « j’ai eu du mal à me voir enceinte. Avec dix kilos de plus, ce n’est pas évident… On croit naïvement que c’est plus facile de jouer une femme enceinte en l’étant vraiment, mais ce n’est pas vrai. On est un peu trop soi-même pour être le personnage. Je m’en souviendrai pour la prochaine fois. »

Heureusement, durant cette épreuve, Louise Bourgoin a pu compter sur le soutien de son compagnon Tanguy Destable.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Peut-on voir ou pas son sexe dans un film ?

En 2018, Louise Bourgoin a livré une interview par rapport à ses apparitions dans un film. Sachant qu’elle est suivie par des millions de personnes à travers le monde, elle dit ne pas pouvoir jouer certains rôles. Par ailleurs, elle confie ne plus vouloir jouer dans un cinéma élitiste.

Elle profite pour préciser qu’elle ne trouvait aucun mal à ce que son sexe apparaisse à l’écran. Mais à la seule condition que ce soit fermé. À ce propos, elle confie que c’est pour cette raison qu’elle n’a pas joué dans le film Goltzius et la Compagnie du Pélican de Peter Greenaway.

En effet, ce réalisateur anglais voulait qu’on voie son sexe grand ouvert. Elle doit seulement choisir la femme qui va jouer sa doublure. Cela ne change rien pour la jeune comédienne qui pense que les gens n’allaient pas comprendre et croire qu’il s’agissait de son sexe. Alors, elle a refusé le rôle.

Le salaire et les récompenses reçus par Louise Bourgoin

Louise Bourgoin a reçu plusieurs récompenses et s’est fait une fortune grâce aux nombreux rôles qu’elle a joués.

Son salaire

Louise Bourgoin n’est pas du genre à révéler au public son salaire. Toutefois, plusieurs magazines ont fait une estimation de l’argent qu’elle aurait touché dans quelques-unes de ses apparitions. Ainsi, en 2010, Le figaro publie qu’elle aurait touché une cagnotte de 200 000 € pour son apparition dans Adèle Blanc -sec.

En 2013, le même magazine la met à la 60e place des acteurs français les mieux payés. Elle aurait touché 185 000 € pour son apparition dans un film. Lors d’une interview, Louise Bourgoin affirme avoir gagné le salaire d’un ministre lors de son passage en tant que Miss Météo sur la chaîne Canal +.

Louise Bourgoin et son conjoint

Quelques récompenses

Louise Bourgoin a reçu plusieurs récompenses et distinctions. Parmi elles, nous pouvons citer :

  • 2008 : prix Raimu de l’espoir pour son rôle dans La fille de Monaco ;
  • 2009 : césar du meilleur espoir féminin pour son apparition dans La fille de Monaco ;
  • 2015 : un prix d’interprétation féminine au festival international du film de Caire et de meilleure actrice au festival de Cosne-sur-Loire pour son rôle dans Je suis un soldat ;
  • 2016 : un Swann d’or de meilleure actrice pour son rôle dans Je suis un soldat ;

Il faut noter qu’en 2020, elle a été nommée au Globes de cristal, meilleure actrice de série pour son apparition dans Hippocrate.

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

Louise Bourgoin sur les réseaux sociaux

Louise Bourgoin n’est pas très active sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a 218 000 abonnés et fait 137 publications. À travers ce réseau, elle publie des photos d’elle et quelques séquences de films dans lesquels elle a joué. Ainsi le 29 octobre 2021, elle publie une vidéo d’elle dans un film sur Canal +.

Louise Bourgoin a aussi un compte sur Twitter. Sur ce réseau, elle est suivie par 1548 abonnés et n’a fait qu’une seule publication. Sur Facebook, il existe plusieurs comptes en son nom et il est impossible de savoir si ces derniers sont réellement pour elle.