Accueil > Qui est le compagnon de Louise Bourgoin ?

Qui est le compagnon de Louise Bourgoin ?

Qui est Louise Bourgoin ?

Louise Bourgoin, originaire de Rennes en Bretagne est une actrice, mannequin et animatrice qui s’est notamment fait connaître pour ses apparitions en tant que Miss Météo pour Le Grand Journal de Canal + de Michel Denisot. De son vrai nom Ariane Louise Bourgoin, l’actrice a décidé de se faire appeler par son deuxième prénom pour éviter la confusion avec l’animatrice Ariane Massenet (aussi présente au Grand Journal).

Après avoir passé plusieurs années au sein du Grand Journal, Louise Bourgoin a pu commencer une carrière au cinéma avec le film d’Anne FontaineLa Fille de Monaco” pour lequel l’actrice a reçu une nomination aux César en 2009. Par la suite, Louise Bourgoin va se consacrer pleinement au cinéma et quitte le Grand Journal pour enchaîner les rôles dont Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec. Dans ce film réalisé par Luc Besson,  Louise Bourgoin apparaît pour la première fois de sa carrière en tête d’affiche d’un blockbuster.

compagnon louise bourgoin
Louise Bourgoin au Festival de Cannes en 2019

Par la suite, l’actrice a eu l’occasion de jouer dans des productions internationales, notamment pour le film britannique Duo d’escrocs de Joel Hopkins en 2013. Deux ans plus tard, Louise Bourgoin traverse l’Atlantique et joue dans le thriller américain Mojave de William Monahan.

Par la suite, l’actrice continue les rôles au cinéma, comme dans la production française Sous le même toit de Dominique Farrugia aux côtés de Gilles Lellouche et Manu Payet.Depuis 2018, Louise Bourgoin joue l’un des rôles principaux de la série Canal + Hippocrate, série tournée dans des conditions particulières pour l’actrice.

À lire :  Qui est la compagne du chanteur Dadju ?

Qui est en couple avec Louise Bourgoin ?

Avant d’être en couple avec son compagnon actuel, Louise Bourgoin était en couple avec un célèbre chanteur français. En effet, en 2007, l’actrice de 40 ans entretenait une relation avec l’artiste Julien Doré. Pendant leur relation, le couple s’est souvent affiché publiquement, notamment lors de la 33eme cérémonie des César en 2008. Mais en 2010, le couple se sépare et Louise Bourgoin commence à se faire un peu plus discrète.

Son couple actuel

Aujourd’hui, l’ancienne Miss Météo du Grand Journal de Canal + est de nouveau en couple. Elle entretient désormais une relation avec le musicien Tanguy Destable, plus connu sous le nom de Tepr. Tepr est un musicien et producteur de musique électronique. C’est en 2014 que les deux se rencontrent et se mettent rapidement en couple. 

compagnon louise bourgoin
Tanguy Destable

Au sujet de leur rencontre, l’actrice s’est exprimée à ce sujet en 2021 à l’occasion d’une tournée promotionnelle pour la série Canal+ Hippocrate. Elle explique qu’après sa rupture avec Julien Doré, il lui a été difficile de trouver un nouveau compagnon qui deviendra le père de ses futurs enfants. « Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver le bon père. J’avais 32 ans quand j’ai rencontré mon compagnon, et j’ai enchaîné deux grossesses”. 

Concernant son couple, bien que Louise Bourgoin soit assez réservée sur le sujet, cela ne l’a pas empêché de se confier au sujet de cette relation qu’elle trouve particulière. Le métier d’actrice implique beaucoup de déplacements et un emploi du temps souvent chargé, contrairement à son compagnon qui travaille de la maison. De ce fait, les rôles sont “inversés”, contrairement aux clichés, c’est le père qui reste à la maison et non la femme, une situation que son compagnon Tanguy Destable vit très bien d’après elle. 

À lire :  Soirée grandiose pour les 25 ans de partenariat L’Oréal Paris & Le Festival de Cannes

« J’ai la chance d’avoir un homme qui ne se sent absolument pas émasculé par le fait de rester à la maison, d’être très au foyer. On a une sorte de couple inversé, en tout cas dans ce qu’on attend du masculin et du féminin. J’ai beaucoup de chance, parce que je suis avec quelqu’un de très moderne à ce niveau ».

Louise Bourgoin et son compagnon désormais parents

Aujourd’hui, le couple est désormais parent de deux enfants ! Leur premier enfant, Etienne, est né en 2016, quant à leur deuxième enfant, c’est encore un garçon que le couple a décidé d’appeler Vadim. Avec son nouveau rôle de maman, l’actrice a eu du mal à enchaîner les journées de tournage. “Quand j’ai commencé le tournage de la saison 1 d’Hippocrate, l’aîné avait 12 mois – autant vous dire que je n’ai pas forcé sur le maquillage pour avoir l’air fatigué. Ensuite, pour la saison 2, je venais d’accoucher du second… “

Concernant les difficultés liées à sa grossesse et son travail, l’actrice a tenu à remercier le père de ses enfants pour son rôle dans l’éducation de ses enfants. “Si j’ai pu faire tout cela, c’est grâce au père de mes enfants, un ovni, un précurseur en matière d’égalité des rôles”