Accueil > Malgré le vol, Olivier Rousteing relève le défi avec brio
olivier rousteing

Malgré le vol, Olivier Rousteing relève le défi avec brio

Accueil > Malgré le vol, Olivier Rousteing relève le défi avec brio

Le show printemps-été 2024 de Balmain à Paris, qui s’est tenu ce mercredi soir au Trocadero a été un exemple éloquent de résilience. Malgré le vol d’environ cinquante pièces mi-septembre, la maison Balmain a prouvé sa capacité à maintenir un spectacle de haute qualité. Entre les imprimés floraux psychédéliques et les silhouettes complexes, revenons sur ce défilé qui a suscité un grand intérêt lors de la Fashion Week.

Olivier Rousteing, au cœur de l’attention, a relevé brillamment le défi. Le public s’interrogeait sur sa capacité à surpasser les circonstances exceptionnelles et à présenter des pièces exceptionnelles. Ce rendez-vous tant attendu a ainsi permis de découvrir les créations originales malgré les défis rencontrés en coulisses.

Motifs Floraux Sophistiqués et Étoffes Luxueuses chez Balmain

Lors de ce défilé exceptionnel, les motifs floraux complexes ont été magnifiquement mis en valeur, associés à des tissus luxueux, le tout empreint du savoir-faire signature de Balmain.

Lors de ce défilé très attendu, la présence de nombreuses célébrités a marqué le lancement de la nouvelle vision de la femme Balmain. Cher et son compagnon Alexander Edwards, Kim Hongjoong du groupe ATEEZ, Poppy Delevingne, ou encore Lena Mahfouf y ont assisté. Les créations présentées ont su allier une esthétique audacieuse à un héritage puissant. Au cœur de cette collection pour l’année 2024, on retrouve une thématique florale. Alors que dans le célèbre film « Le diable s’habille en Prada, » le personnage de Miranda Priestly aurait peut-être ironisé sur l’utilisation de fleurs pour le printemps, le résultat de cette interprétation est tout simplement impressionnant.