Accueil > La Fashion Week : Balmain maintient son défilé malgré le vol de sa collection.

La Fashion Week : Balmain maintient son défilé malgré le vol de sa collection.

Malgré le vol sans précédent de 50 pièces destinées au défilé, le défilé Balmain prévu pour ce mercredi soir se déroulera comme prévu. Le 16 septembre, une camionnette transportant les pièces de l’aéroport de Roissy au siège de la maison parisienne a été arrêtée par des individus armés qui ont ensuite pris la fuite avec le véhicule.

Une enquête a été lancée, cependant, le sort des pièces volées demeure inconnu.

Serge Carreira, maître de conférences à Sciences Po et spécialiste de la mode et du luxe, a qualifié cette affaire de « hors du commun » en raison de la quantité de pièces dérobées. Néanmoins, il a estimé qu’il était réalisable de reconstituer la collection à temps pour le défilé. Les modèles volés étaient des prototypes, et les modèles existants permettraient de recréer les vêtements. Il a souligné que la maison Balmain dispose d’ateliers, de sous-traitants et d’un réseau d’artisans, et en mobilisant toutes leurs ressources, il serait possible de réaliser cette tâche.

Début de la fashion week ce lundi


La semaine du prêt-à-porter démarre en grande pompe, avec la jeune créatrice belge Marie Adam-Leenaerdt en tête d’affiche pour ouvrir le bal. En coulisse, il y a du neuf avec l’arrivée de Marni et de Peter Do au calendrier officiel, tandis que Carven, Maison Margiela et Mugler font leur grand retour.

Pierre Cardin fait également son retour, orchestré par son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin, bien que l’affaire de la succession du regretté couturier, décédé en 2020, soit loin d’être réglée, suscitant enquêtes et plaintes de la famille.

Enfin, notez dans vos agendas que le défilé Alexander McQueen du 30 septembre sera le clap de fin pour la directrice artistique Sarah Burton, qui avait brillé en créant la robe de mariage de Kate Middleton.

Picture of La rédaction

La rédaction

Leave a Replay

Recent Posts

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit