Accueil > Marco Mouly et sa femme : un cœur à pendre ou pas ?
Marco Mouly et sa femme

Marco Mouly et sa femme : un cœur à pendre ou pas ?

Marco Mouly est l’un des plus grands escrocs que la France a connu au cours de ses deux dernières décennies. Impliqué dans la plus grosse fraude à la TVA sur les quotas de carbone, il est devenu très célèbre auprès du public. Cependant, l’arnaqueur se montre très discret par rapport à sa vie privée. Découvrons ensemble Marco Mouly et sa femme.

Que sait-on de Marco Mouly ?

D’origine tunisienne, Marco Mouly voit le jour au milieu des années 1960. Quelque temps après, ses parents émigrent pour la France et s’installent dans la capitale française. Là, ils ouvrent une boucherie qui marche jusqu’à aujourd’hui. Marco commence ses études scolaires tôt, mais abandonne à l’âge de 12 ans. Mais malgré cela, il a réussi à trouver une place dans le monde de la publicité.

Marco Mouly et sa femme

En effet, à l’âge de 20 ans, le jeune homme obtient du travail dans une entreprise de publicité. Par la suite, il a essayé de disparaître avec l’argent collecté auprès de ses clients. Mais malheureusement pour lui, cette première arnaque n’a pas été une réussite et il a été emprisonné pendant 13 ans. Une fois sorti, Marco reprend les mêmes bêtises. Il retourne derrière les barreaux en 2004 pour une escroquerie à la TVA liée à du matériel électronique.

Dans une interview accordée « Sept À Huit », il explique les raisons qui l’ont poussé à choisir ce style de vie.  « Un jour ma mère a demandé 2 francs à mon grand-père pour acheter de la viande. Et à 12 ans, j’en ai pleuré. Je lui ai dit : ‘Maman, je ne parlerai plus à mon père, mais tu ne manqueras plus jamais d’argent. Et c’est là que je suis parti dans la délinquance. »  

Marco Mouly et sa femme : est-il en couple ?

Très peu d’informations sont disponibles sur Marco Mouly et sa femme. La nouvelle star de Netflix s’est toujours montrée discrète par rapport à sa vie privée. D’ailleurs, il aborde rarement le sujet lors de ses nombreuses interviews.

À lire :  10 plus grandes célébrités d’Espagne

Toutefois, il semble que l’escroc ait une fille du nom de Nina Mouly avec qui il se montre très complice. Elle se fait remarquer dans ses vidéos sur TikTok avec près de 13 000 abonnés. Le plus souvent, on aperçoit la jeune femme dans des voitures de luxe. Elle est également très douée en playback. Il est important de noter qu’il existe très peu de données sur la mère de Nina. Marco Mouly et sa femme ont probablement choisi de vivre leur histoire d’amour loin des médias.

Marco Mouly fait de grosses révélations sur Grégory Zaoui

Alors qu’il est l’un des arnaqueurs les plus célèbres du moment, Marco Mouly s’est vu consacrer un film par la plateforme de streaming Netflix. En effet, après la sortie documentaire intitulé « Les rois de l’arnaque », l’arnaqueur fait de grosses révélations sur Grégory Zaoui, dit « le cerveau ». Dans un entretien accordé à TV Mag, Marco raconte que Grégory n’était qu’un figurant.

L’escroc affirme que Greg Zaoui n’était pas le cerveau

« J’avais des complices! D’ailleurs, Greg Zaoui n’était pas le cerveau. J’ai eu l’idée de le mettre dans le documentaire Netflix parce que j’avais peur de la police pour l’émission. Il voulait se faire passer pour le cerveau, et je lui ai donné mon accord. Mais ce n’est pas lui qui a trouvé le carbone », explique l’arnaqueur pour commencer.

Marco trompe l’équipe de Netflix

Par la suite, Marco Mouly explique qu’il est bien content d’avoir trompé Netfilx. D’après lui, Greg Zaoui n’a jamais été le cerveau de la bande. C’est plutôt lui qui a tout organisé.   

« J’ai trompé les équipes de Netflix. Quand elles arrivent, ils me demandent de parler de tout. Je leur ai dit que je voulais prendre quelqu’un qui se prend pour le cerveau. Comme ça, si les flics veulent me voir, je leur dirai que ce n’est pas moi, et que c’est le cerveau. Donc maintenant que ça s’est bien passé, il faut dire la vérité : Greg Zaoui n’a jamais été dans mon affaire. Il n’a jamais touché à mon carbone. »,

avait confié pour finir.

À lire :  Johnny Deep, va-t-il faire une apparition lors du défilé Savage x Fenty de Rihanna ? 

L’arnaqueur revient sur son clash avec Jean-Luc Mélenchon

Marco Mouly est régulièrement invité dans « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna sur C8. Le 30 septembre 2022, il était sur le plateau de l’émission pour parler de son ouvrage intitulé « La cavale ». Dans ce livre, l’arnaqueur révèle comment il a réussi à passer les frontières en étant recherché par la terre entière. Au cours de l’émission, Cyril profite de l’occasion pour questionner Marco par rapport à un supposé accrochage entre lui Jean-Luc Mélenchon dans « Quelle époque ! » sur France 2.   

Marco Mouly n’a jamais aimé Jean-Luc Mélenchon

Pour répondre au présentateur de TPMP, Marco Mouly explique qu’il n’était pas personnellement fan du fondateur de La France Insoumise. Ensuite, il déclare :

« J’avais envie de me le faire Mélenchon, vraiment, vraiment. De dire aux gens ‘les pauvres’ et tu ne vis pas comme un pauvre, tu ne vois pas la souffrance. Lui il est marrant, quand on lui pose une vraie question, il crie seulement, il ne répond pas à la question. Je me suis dit ‘je vais me le faire, il parle beaucoup ».

L’escroc espère avoir un vrai débat avec le fondateur de La France Insoumise

Mais ce n’est pas fini. Celui qu’on surnomme le « roi de l’arnaque » a aussi évoqué sa rencontre avec Jean-Luc Mélenchon dans les coulisses de l’émission.

« D’un seul coup, je le vois en face avec tous les politiciens derrière, (…) il vient pour me serrer la main, je fais ‘pfff’ et j’avance. J’arrive, je dois être dans l’émission au début et Mélenchon, il ne veut pas. Il ne veut pas que je sois sur le plateau »,

s’est-il souvenu. Très rapidement, Cyril lui demande : « Tu ne lui as pas parlé du tout ? ». « Mais il ne voulait pas ! », à répondu Marco qui dit : « Un jour, je me le ferai, il mérite ».

À lire :  Maghla et son compagnon : en couple ou célibataire ?

Le salaire de Marco Mouly

Il y a quelques années, Marco Mouly faisait partie des hommes les plus riches en France. Avec l’escroquerie, il s’était fait plus de 283 millions d’euros avec ses complices. Mais depuis qu’il est condamné à rembourser ce préjudice à l’État, sa fortune a nettement chuté.

Par ailleurs, on ne sait pas si Marco Mouly a été rémunéré par Netflix pour le documentaire « Les Rois de l’Arnaque ». Une chose est sûre, « La chanson de Marco Mouly » diffusé par la plateforme de streaming va lui rapporter un peu d’argent.        

Marco Mouly sur les réseaux sociaux

Marco Mouly est amoureux des réseaux sociaux. Il se fait généralement remarquer sur Instagram et Twitter. Sur Instagram comme sur Twitter, « Le roi de l’escroquerie » à plus 201K followers et publie un peu de tout. Bien évidemment, il est rare de voir des clichés de Marco Mouly et sa femme sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que :

  • le 8 février 2022, il se rend sur le plateau de TPMP et se fait prendre en photo avec Cyril Hanouna ;
  • le 28 décembre 2021, la star partage une vidéo dans laquelle on le voit en train de chanter.

Il reste encore beaucoup de vidéos et clichés que vous pouvez découvrir en visitant les comptes réseaux sociaux de Marco Mouly.