Accueil > Marie-Estelle Dupont et son compagnon : un couple de médecins
Marie-Estelle Dupont et son compagnon

Marie-Estelle Dupont et son compagnon : un couple de médecins

Accueil > Marie-Estelle Dupont et son compagnon : un couple de médecins

Les agents de santé font partie des personnes les plus importantes sans qui, beaucoup d’individus seraient malades. En France, l’une des femmes les plus vues dans ce domaine se nomme Marie-Estelle Dupont. Elle et son mari exercent dans ce secteur depuis quelques années et semblent former un couple parfait. Allons alors à la découverte de Marie-Estelle Dupont et son compagnon.

Formation et parcours professionnel

Marie-Estelle Dupont est une jeune femme française née le 26 mai 1982. Après ses études secondaires, elle intègre l’université « School of Practising Psychologists ». C’est dans cet établissement que Marie-Estelle obtient son premier diplôme universitaire avant d’avoir le doctorat en 2008 en neuropsychologie. Après sa formation, la jeune femme va commencer par travailler avec un cabinet privé pour soutenir les individus qui correspondent à son métier.

Marie-Estelle Dupont et son compagnon

Marie-Estelle prend en charge le traitement de ses patients dès leur plus bas âge jusqu’à leur vieillesse. Elle traite les personnes qui souffrent de dépressions, d’addictions, de problèmes alimentaires, etc. La psychiatre est même reconnue par l’institut français de Shiatsu de Michel. Elle est également auteure de plusieurs livres qui parlent du développement personnel. Il s’agit entre autres de « Se libérer de son moi toxique » et de « Découvrez vos superpouvoirs chez le psy ».

Marie-Estelle Dupont et son compagnon : qui est son amoureux ?

La psychologue est une jeune femme un peu réservée en ce qui concerne sa vie privée. Mais elle est bel et bien en couple depuis un moment. Marie-Estelle Dupont et son compagnon Martin Blachier vivent le parfait amour depuis deux années déjà.

« Elle a pris très à cœur cette crise, parce que son travail est très impacté également, le Covid est venu envahir ses consultations. Elle a donc une approche plus de terrain, et plus philosophique aussi. On regarde beaucoup les données sur la santé mentale ».

Après avoir fait connaissance en 2020, Marie-Estelle Dupont et son compagnon ont officialisé leur relation en 2021. Les deux tourtereaux sont tous deux responsables de trois enfants issus de relations antérieures. Les choses sont allées très vite entre Marie-Estelle Dupont et son compagnon, car ils ont aménagé ensemble peu de temps après le début de leurs relations. C’est pourquoi Martin Blachier a affirmé sur femmeactuelle.fr :

« Il nous faudra moins de six mois pour décider d’habiter ensemble ».

Que sait-on sur Martin Blachier ?

Né le 8 juin 1958 en France, Martin Blachier, le compagnon de Marie-Estelle Dupont, est un épidémiologiste et chef d’entreprise. Avec son baccalauréat, il a continué sa formation à l’université de Versailles–Saint-Quentin en Yvelines. En plus de son doctorat en médecine, il a continué ses études pour obtenir deux autres masters. Le premier dans la branche « biomédicale et statistique » et le second en « stratégie et management ».

Au cours de son apprentissage, il a effectué un certain nombre de stages dans des centres médicaux. Après avoir participé à plusieurs projets dans le domaine de la santé, il crée l’entreprise « Health Expertise-PHE » avec Henri Leleu. Mais le docteur ne s’arrête pas là, il va fonder plus tard d’autres entreprises dont il sera le seul gérant.

Marie-Estelle Dupont et les réseaux sociaux

Comme beaucoup d’autres personnes célèbres en France, Marie-Estelle Dupont est sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, plusieurs comptes au nom de la jeune femme sont remarquables, mais malheureusement, on ne sait pas lequel est officiellement la sienne.

Sur Instagram, la jeune femme est également présente avec 3 498 followers, mais elle n’a fait que 07 publications. Sur Twitter, Marie-Estelle Dupont est également très célèbre. On compte plus de 86.000 personnes abonnées à son compte. Elle fait un nombre considérable de publications, dont celle du :

  • 9 décembre 2021, où la jeune femme a partagé une photo de son passage sur la chaîne « C NEWS » avec la légende suivante : « Qu’on foute la paix aux ados et aux enfants, qu’on leur enlève le masque » ;
  • 14 décembre 2021, où elle a posté une image après avoir pris par a une émission sur « LE FIGARO » ;
  • 23 janvier 2022, où la jeune femme dénonce la maltraitance des enfants sur lemedia442.fr.

Notions que les vidéos de la jeune femme sont aussi disponibles sur YouTube.

Marie-Estelle Dupont se défend !

Au cours d’un débat sur la chaîne « C NEW », la jeune femme prend position sur la situation d’« UNE ELEVEE REFOULE POUR NON-PORT DE MASQUE ». Elle se défend contre les arguments de Jérôme Béglé en disant :

« Je reste à ma place de psychologue, restez à votre place de journaliste ».

En plus de cela, Marie-Estelle Dupont précise à ce dernier qu’«il n’est pas un orthophoniste ni un médecin.».