Pascal Praud et sa conjointe: on vous dit tout

Très dynamique, Pascal Praud est l’un des journalistes sportifs les plus connus en France. Il a travaillé pour plusieurs chaînes comme TF1 et RTL. Son parcours professionnel témoigne de sa réussite. Cependant, sa vie ne se limite pas au journalisme. Il est le père de plusieurs enfants dont l’identité de la mère reste un peu discrète. Découvrons ensemble Pascal Praud et sa femme.

Quel est le parcours de Pascal Praud ?

Pascal Praud est né en septembre 1964. Dès le bas âge, il développe une certaine passion pour le sport. Il a joué dans l’équipe locale de football. Cependant, le jeune homme obtient une licence en droit avant de s’inscrire à l’École supérieure de journalisme de Paris (l’ESJ). Pascal s’est spécialisé dans le sport.

Le jeune étudiant commence sa carrière en 1988 en tant qu’animateur de « Téléfoot » sur TF1. Quelques années après, il devient chroniqueur dans « On refait le match » sur RTL et LCI. Avec le temps, il a sa propre émission « Tirs au but » sur RTL.

Grand fan de FC Nantes, le journaliste quitte TF1 pour occuper le poste de directeur général du club. Mais l’expérience n’a duré que deux ans. En 2010, il reprend le micro et anime l’émission « l’Œil de Praud » sur ITélé. Depuis 2018, Pascal Praud est l’animateur des « Auditeurs ont la parole » sur RTL.

Pascal Praud et sa femme

Pascal Praud et sa femme : avec qui partage-t-il sa vie ?

Pascal Praud a connu plusieurs femmes jusqu’ici. Il s’est d’abord mis en couple avec une femme dont l’identité reste inconnue. Ensemble, Pascal Praud et sa femme ont donné naissance à quatre filles :

  • Morgane ;
  • Tiphaine ;
  • Faustine ;
  • Lou-Elise.
À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?

Toutefois, il a fini par se séparer de la mère de ses princesses.

En 2015, l’animateur fait la rencontre de Catherine. Une jeune femme qu’il qualifie de « belle, intelligente, sensible et drôle » dans un message partagé sur son compte Twitter. Très amoureux, les deux tourtereaux se sont mis ensemble depuis et ne se sont plus quittés. Il faut croire que Pascal Praud et son épouse forment un couple parfait.

Le parcours de sa fille dyslexique

Alors que les débats présidentiels battent leur plein ces derniers temps, Pascal Praud parle des troubles de sa fille. En effet, lors d’un échange dans « L’heure des Pros » le lundi 17 janvier 2022 tenu par l’animateur, Éric Zemmour a tenu des propos à l’égard des enfants en situation de handicap. Des élocutions qui ont incité Pascal Praud, qui évoque le cas fille dyslexique.

Éric Zemmour dénonce « l’obsession de l’exclusion » des enfants handicapés

Au cours du débat, Éric Zemmour avait dénoncé « l’obsession de l’inclusion » de ses enfants à l’école et propose qu’on les mette « dans des écoles spécialisées ». Le 17 janvier dernier, Pascal Praud et ses invités reviennent sur le sujet. Dans un débat, Ivan Rioufoul affirme que les enfants dyslexiques ne font pas partie de ceux qu’on peut considérer comme handicapé. Voilà une remarque qui n’a pas du tout plus à Pascal qui raconte le parcours de sa fille.

Le journaliste soutient les parents des enfants handicapés

« Dans l’école de la République, dans l’école classique, cette enfant pouvait être en difficulté. Pourquoi ? Parce que l’école n’est pas adaptée », avait-il dénoncé. Puis, ce dernier continue avec son explication en disant qu’« elle a eu son bac à Diagonale, qui est une école privée », mais reconnait que « c’est parce qu’il a la chance de pouvoir payer des études » à l’inverse de certains parents.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

« J’ai cette chance d’avoir pu donner à mon enfant une possibilité d’être plus épanouie, d’être plus entourée, et d’aller jusqu’au bac », a-t-il affirmé. Pascal Praud, montre ainsi son soutien aux parents d’enfants handicapés.

Le salaire de Pascal Praud

Considéré comme l’un des plus grands animateurs du moment, le journaliste doit faire partie des mieux payés du domaine. Cependant, le salaire de Pascal Praud est un sujet dont l’animateur parle rarement.   

D’après les données fournies par le Parisien, le salaire de Pascal Praud serait estimé à 25 000 euros brut par mois. D’un autre côté, selon salaire-mensuel.com, son salaire s’élève à 11 000 euros. Quoi qu’il en soit, il faut croire que Pascal Praud et sa femme ne se plaignent pas vraiment. Par ailleurs, on ne sait pas comment l’animateur dépense sa fortune. Il mène une vie un peu discrète.

Pascal Praud et sa femme

Les réseaux sociaux

Comme de nombreux journalistes, Pascal Praud est présent sur les réseaux sociaux. Il a un compte Instagram et un compte Twitter. Toutefois, avec plus de 20,4 k abonnés et 121 publications, son compte Instagram reste privé. Sur Twitter, l’animateur reste très actif et professionnel. Il publie des choses ayant rapport avec son travail. Le 3 février 2022, il a retweeté une vidéo qui annonce le décès du journaliste Jean-Pierre Pernaut.