Salomé Saqué et son compagnon, c’est encore un grand mystère. On se demande si la journaliste est vraiment en couple.
Très intelligente, Salomé Saqué est l’une des jeunes talents révélés dans le rang des journalistes. Titulaire de plusieurs diplômes dans différents domaines, elle a préféré faire carrière dans le journalisme. Un métier dans lequel la star réussit visiblement, car elle a beaucoup gagné en notoriété depuis le début de son parcours. Mais côté amour, c’est un grand mystère à découvrir. Zoom sur Salomé Saqué et son compagnon.
Qui est Salomé Saqué ?
Salomé Saqué est une jeune femme française née le 10 mai 1995 à Lagny-sur-Marne. Elle est la fille d’un professeur de lycée professionnel. La star a suivi les cours secondaires en restant à l’internat d’Aubenas où elle a également obtenu son baccalauréat. Son nouveau diplôme lui permet de s’inscrire au conservatoire de Lyon pour prendre des cours en art dramatique. Grâce à cette formation, la jeune femme a puis jouer dans plusieurs pièces de théâtre.
En plus de sa première formation, Salomé Saqué a suivi des cours de littérature au sein du lycée Edouard-Herriot à Lyon. Ce sont ses études qui ont permis à la star d’avoir une double licence en science politique-anglais. Et elle ne s’arrête pas là, elle poursuit ses formations pour obtenir deux masters. Le premier en droit International et le second en journalisme.
À quoi ressemble le parcours professionnel de Salomé Saqué ?
Salomé Saqué a fait ses débuts dans le journalisme avec « Le Monde diplomatique » qui est un journal français créé en mai 1954. On a également « France 24 » où elle a travaillé pendant trois ans. La star est devenue célèbre avec sa couverture sur Internet pour « Le vent se lève ». Dans sa carrière, la jeune femme s’est fait harceler plusieurs fois sur le net. Ceci, à cause de ses prises de position.
Après plusieurs années de travail, la journaliste intègre l’équipe d’information de Denis Robert. En effet, ce dernier a un site nommé « Blast » créé en 2021. La star travaille également comme chroniqueuse pour les magazines comme « ça vous regarde » et « 28 minutes ». Elle est devenue la nouvelle présentatrice d’« Un degré de conscience ».
Que sait-on sur Denis Robert, le patron de Salomé Saqué ?
Né le 9 mai 1958 à Moyeuvre-Grande, Denis Robert est un journaliste d’investigation et écrivain. Après des études en psycholinguistique, il est titulaire d’un DEA en psychologie sociale. Il se lance alors dans l’entrepreneuriat avec un magazine intitulé « Santiag ». Denis Robert intègre en 1982 la rédaction du journal « Actuel », mais ne passe qu’une seule année avec cette équipe. En 1983, il est engagé par « Libération » où il passera douze années comme journaliste.
Auteur de plusieurs livres comme « Je ferai un malheur » et « Le bonheur », il a co-réalisé plusieurs documentaires dans le cinéma. L’écrivain a également dénoncé des fraudes financières pendant plusieurs années. Les principaux concernés sont « Clearstream », « Menatep » et quelques Banques situées en France, en Suisse et au Canada. Ce combat, mené par le journaliste, lui a coûté un nombre considérable de plaintes ainsi que des procès.
Denis Robert est condamné plusieurs fois dans ses affaires avant de gagner son premier procès en 2011. La première fille du journaliste a même produit un film qui résume toute l’histoire et ses impacts sur leur famille.
Salomé Saqué et son compagnon : qui est son conjoint ?
La vie de couple des journalistes est souvent un sujet d’actualité pour les internautes. Et c’est le cas de Salomé. Ses fans sont curieux de savoir avec qui elle partage sa vie. Malheureusement, Salomé Saqué et son compagnon sont particulièrement très discrets. Le couple ne fait pas d’apparitions publiques ni de confidence dans les médias.
Les internautes ne savent donc pas si la jeune femme est mariée ou si elle est déjà mère de mère de famille. On espère en savoir plus sur Salomé Saqué et son compagnon dans les prochains jours.
La journaliste et les réseaux sociaux !
Même si Salomé Saqué et son compagnon ne se montrent pas sur les réseaux sociaux, la journaliste, elle, y est présente. La star est inscrite sur TikTok, LinkedIn, YouTube, Facebook et Instagram. Elle a des milliers de fans sur ses différents comptes. Sur Instagram par exemple, Salomé Saqué est suivie par plus de 13. 000 personnes. Elle a fait sur ce compte, plus de 100 publications, dont celle du :
- 9 octobre 2018, date à laquelle la journaliste a publié une photo qu’elle a prise au « Calanques National Park » ;
- 10 octobre 2018, où la jeune femme a partagé une des images de sa balade à Font-Romeu-Odeillo-Via ;
- 28 novembre 2018, où la star a publié un cliché sur lequel on la voit participé à une manifestation. Elle y a ajouté la légende suivante : « RDV place de la république à 14h aujourd’hui ! Ne lâchons rien ! » ;
- 30 janvier 2022, date à laquelle la chroniqueuse a posté une photo de l’article publié sur elle par le journal « Le Monde ».
Salomé Saqué est également très connue sur Twitter avec ses 160,5 k de followers. Elle ne manque pas de retweeter les publications d’autres personnes en plus de ses propres postes.
Salomé Saqué Défend la Jeunesse dans son Premier Livre «Sois jeune et tais-toi »
Dans un monde où les préjugés à l’égard de la jeunesse sont monnaie courante, Salomé Saqué se lève comme une voix vibrante de changement. Son premier ouvrage, intitulé «Sois jeune et tais-toi », brise les stéréotypes qui ont longtemps enserré la nouvelle génération. Dans cet ouvrage éclairant, Salomé aborde un sujet majeur : le besoin impérieux de transformer notre perspective sur la jeunesse.
Trop souvent étiquetés comme « paresseux », « incultes », voire « égoïstes et individualistes », les jeunes sont confrontés à des jugements injustes qui ne reposent sur aucune base solide. L’autrice confie avoir maintes fois été témoin de ces accusations, qu’elles fusent lors de dîners familiaux, se glissent dans les conversations chez les commerçants ou émanent des éditorialistes enflammés à la télévision.
Dans ce livre, Salomé Saqué remet en question non seulement la véracité de ces jugements, mais souligne également l’effet dévastateur qu’ils ont sur l’ensemble de la société.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.