Marion Rousse et son compagnon : “je suis partie directement”

Ancienne cycliste professionnelle, elle commente le Tour de France sur France Télévisions depuis 2017. Marion Rousse est également la directrice du Tour de France Femmes, nouvelle compétition initiée par l’ASO. Côté vie privée, l’originaire de Saint-Saulve partage sa vie avec un coureur professionnel. En couple il y a deux ans, Marion Rousse et son compagnon mènent une idylle assez médiatisée. Voici tout ce qu’il faut savoir à leur propos. 

Marion Rousse et son compagnon : un couple de sportifs

La championne de France sur route n’est certainement pas un cœur à prendre. La jolie blonde est déjà passée à autre chose. Après l’échec du premier mariage entre Marion Rousse et son ancien compagnon, le coureur cycliste Tony Gallopin, elle vit à nouveau une belle romance. 

En 2020, les fans de l’ex-cycliste découvrent sa liaison amoureuse avec Julian Alaphilippe. Invités le 25 octobre dernier sur le plateau de l’émission Vivement Dimanche, Marion Rousse et son petit-ami évoquent quelques confidences autour de leur rencontre. 

“On se connaît depuis de nombreuses années parce qu’on était en équipe de France ensemble, mais quand on avait 17 ou 18 ans” explique la jeune trentenaire avant de poursuivre : “On s’est rencontrés, on s’est vus régulièrement”. 

Aujourd’hui, ils sont tous les deux inséparables. Marion Rousse et son compagnon accueillent le 14 juin 2021 leur premier fils nommé Nino. Une nouvelle qui vient encore une fois consolider leur amour. 

Marion Rousse et son compagnon

Elle a commenté les deux grandes victoires de son partenaire

Ils l’ont fait ensemble. Au cours de l’année 2020, le conjoint de Marion Rousse remporte son premier championnat du monde sur route le 27 septembre à Imola en Italie. L’année suivante, le coureur de Deceuninck-Quick-Step remporte son second titre de champion mondial de cyclisme. Une double victoire que sa compagne a commentée à chaque fois non pas sans difficulté puisqu’elle avait du mal à contrôler ses émotions.

À lire :  Vitaa raconte la triste histoire de sa meilleure amie

“C’était un moment vraiment particulier (…). Même le matin, je me suis dit ça va être un autre champion du monde, ça ne va pas être Julian aujourd’hui. Donc j’ai été encore plus surprise, encore plus émue que la première fois et cette fois, j’ai pas demandé l’autorisation, je suis partie directement”. Elle a couru embrasser son champion dès la fin de la course tout émue. 

Son fils vole la victoire à son père sur le peloton

Le petit Nino goûte déjà à la célébrité. Il a fait partie des stars du Tour de France de 2021, un circuit auquel participait son père. Les fans du compagnon de Marion Rousse ont brandi de nombreuses pancartes sur les bords des routes pour saluer sa naissance. L’homme âgé de 29 ans lui a également dédié sa victoire sur la première étape.

Il faut dire que les deux parents sont complètement gagas de leur petit ange. Dès que l’occasion se présente, ils n’hésitent pas à le faire assister à certaines courses de cyclisme. Il est certainement né pour être un grand vainqueur tout comme son père et sa mère.

Consultante et directrice du Tour de France féminin : une grande reconversion pour Marion 

Elle est la toute première femme à commenter le Tour de France. Après l’annonce de sa retraite sportive à l’âge de 25 ans, Marion Rousse choisit le métier de consultante pour sa reconversion professionnelle. Elle travaille d’abord pour la chaîne Eurosport dans l’émission Les rois des pédales. En 2017, elle rejoint France Télévision et commente sa première course avec Alexandre Pasteur.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Celle pour qui la course de vélo n’est pas un secret a depuis évolué en titre. Fidèle ambassadrice du cyclisme féminin, elle gravit les échelons grâce à sa brillante carrière. Marion Rousse est nommée en 2019 comme directrice adjointe du Tour de la Provence. L’année suivante, elle prend les rênes du Tour de Savoie Mont-Blanc toujours en qualité de directrice adjointe. 

Depuis octobre 2021, l’ex-star du peloton se voit confier une nouvelle mission par l’ASO. Elle est désormais la directrice du Tour de France Femmes dont la première édition aura lieu en été prochain. Les premières compétitions démarrent en juillet 2022. L’ex-cycliste professionnelle au sein des équipes Vienne Futuroscope, Lotto Belisol et Lotto Soudal a de beaux jours devant elle.

Le salaire de Marion Rousse

Contrairement aux hommes, les coureuses féminines ne jouissent pas d’un salaire satisfaisant dans ce secteur. Elle touchait un salaire de 11.000 euros mensuels sur le Tour de France. Une grosse disparité salariale entre Marion Rousse et son conjoint Julian Alaphilippe qui gagne 2,3 millions d’euros bruts par an selon L’Equipe.

Le coureur de Deceuninck – Quick-Step est d’ailleurs le coureur français le mieux rémunéré du moment devant Thibaut Pinot (2 millions d’euros). Marion Rousse peut toutefois se consoler avec ses autres fonctions de consultante sportive et de directrice du Tour de France féminin. Désormais, elle jouit certainement d’une rémunération bien plus que suffisante.

Marion Rousse et son compagnon

Marion Rousse sur les réseaux sociaux

Elle est une star des réseaux. Suivie par près de 300 mille abonnés, Marion Rousse n’hésite pas à poster des photos avec son compagnon et son fils. Sa dernière photo avec son petit Nino a ému bon nombre de ses fans : 

  • “Les beaux yeux de sa maman, mais le même regard malicieux que son papa. Quelle jolie photo” ;
  • “Adorable bébé !” ;
  • “Quel beau petit garçon et quel regard éveillé”.
À lire :  Nicolas Bedos et sa femme : ce souvenir douloureux qu’il garde

Marion Rousse et son chéri pouponnent leur fils en toute discrétion. Le public a hâte de voir grandir le beau bébé à travers les superbes clichés de sa tendre mère.