Covid 19 : un cas positif au variant OMICRON détecté en France

Après la Grande-Bretagne, la Belgique et l’Italie, la France vient d’enregistrer, un premier cas au variant OMICRON. Le sujet atteint est en isolement avec ses proches sur l’île de la Réunion. Cette annonce fait suite à la conférence du ministre Olivier Véran pour juguler la 5e vague.

OMICRON: l’île de la Réunion enregistre son premier cas

Alerte maximale dans l’île de la Réunion et sur tout le territoire national français. Le pays vient d’enregistrer ce 30 novembre son premier cas positif au variant OMICRON, très contagieux. Le sujet atteint, selon les autorités françaises, est un homme de 53 ans qui a séjourné au Mozambique. Avant son retour à l’île de la Réunion le 19 novembre, il a d’abord transité par l’Afrique du Sud. L’homme présente des signes de douleurs musculaires et de fatigue et est placé à l’isolement avec ses proches.

Les mesures préconisées par les autorités françaises

Prenant à cœur la gravité de la situation, la DGS invite toutes les structures sanitaires à une vigilance accrue. Elle exhorte les personnes ayant effectué un voyage en Afrique du Sud et ses pays voisins à se faire dépister systématiquement à leur retour. Une séquence accélérée des prélèvements positifs aura donc lieu afin de savoir s’il s’agit bien du variant B1.1.529. En plus de ceci, un contact-tracing et un ARS pourront aussi être réalisés pour mieux gérer les cas de contamination.

À lire :  Sa fille est une star sur PornHub et il le découvre fortuitement