Accueil > Paris Photo 2022 : la foire fête ses 25 ans
Paris Photo

Paris Photo 2022 : la foire fête ses 25 ans

Créé depuis 1998, Paris Photo est une foire d’art internationale consacrée à la photographie ancienne et contemporaine. Elle a lieu tous les ans au mois de novembre. Cette année, le festival revient avec plein de surprises au programme pour ses 25 ans.

L’événement regroupe 183 exposants

En effet, prévue du 10 au 13 novembre, la foire va réunir le meilleur de la création photographique mondiale. Environ 183 galeries provenant de pays différents vont présenter leurs œuvres au public sous la nef Grand Palais Éphémère. Parmi eux, nous avons la galerie Flowers de Londres, Carlos Carvalho de Lisbonne ou encore la galerie Braverman de Tel Aviv. 

Quel est le programme de Paris Photo 2022 ?

L’événement sera organisé en plusieurs secteurs. Il y aura le secteur principal, le secteur dédié aux artistes émergents et le secteur édition qui regroupe 34 éditeurs de livre. Par ailleurs, Paris Photo, ce n’est pas seulement une exposition de photographies et des visites. Cette année, la foire vous fera découvrir « Elles X Paris Photo ». Il s’agit d’un programme établi en la faveur des femmes artistes et de leur contribution à l’histoire de la photographie.

Informations nécessaires

Dates : du 10 au 13 novembre

Lieu : Grand Palais Éphémère

Jours et horaires de diffusion :

  • Du jeudi au samedi : de 13h à 20h ;
  • Le dimanche : de 13h à 19h.  

Crédit Photo : depositphotos.com