La Foire internationale d’art contemporain 2022 : aura-t-elle lieu ?

Depuis 1917, Paris accueille dans le mois d’octobre la Foire internationale d’art contemporain. Un événement qui regroupe des milliers de galeristes, des collectionneurs, des conservateurs et beaucoup d’autres personnes. Cependant, le festival n’aura pas lieu cette année. Il a été remplacé par un autre événement.

Adieu à la Foire internationale d’art contemporain

Bien que la FIAC soit très aimée du grand public, l’événement s’est vu substitué par un autre. Il s’agit de la foire de Paris+ par Art Basel. En effet, l’appel d’offres lancé en 2021 par la RMN-Grand Palais dans le cadre de l’organisation du festival pour 2022, a été remporté par Art Basel. L’objectif de ce nouvel événement est de construire un pont entre l’art contemporain et d’autres secteurs culturels comme la mode et la musique.    

Quel est le programme de Paris+ par Art Basel ?

Pour sa première édition qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2022, ce nouveau festival vous réserve de grandes choses. Près de 145 célèbres galeristes seront au rendez-vous avec des centaines d’artistes très connus et de nombreux visiteurs. Par ailleurs, la foire sera organisée en trois grands secteurs. Il y aura le secteur des Galeries, les secteurs des Galeries Émergentes et le secteur Sites.

Contrairement à la Foire internationale d’art contemporain, Paris+ par Art Basel s’étendra au-delà des murs du Grand Palais Éphémère. Elle aura lieu à plusieurs endroits de Paris tels que : la place Vendôme et le musée national Eugène-Delacroix. 

À lire :  Fashion Week Paris 2022 : la mode féminine s'annonce grandiose