pilote

En plein vol, le pilote fait une crise cardiaque et sa passagère prend les commandes

Plus de peur que de mal dans le Morbihan ce samedi 09 avril. Alors qu’il transportait une passagère, le pilote d’un avion de tourisme fait une crise cardiaque en plein vol. La dame a alors eu le réflexe de prendre les commandes et de sauver l’appareil.

Un pilote fait un malaise cardiaque

Ce samedi 09 avril 2022, un pilote d’avion de tourisme devait emmener une passagère de 35 ans en escapade dans le Morbihan. Leur appareil devrait se diriger vers la presqu’île de Quiberon selon les informations rapportées par Ouest France. Au cours du vol malheureusement, le pilote âgé de 60 ans environ fait un malaise cardiaque. Il ressent une vive douleur à la poitrine et perd connaissance après quelques minutes. La passagère est prise de panique et se trouve affolée.

La passagère pratiquement indemne

Après le malaise du pilote, la passagère qui recevait sa première leçon de pilotage décide de prendre les commandes. Du mieux qu’elle peut, elle a pu contrôler l’appareil avant que celui-ci ne s’écrase dans un marécage. Elle réussit ensuite à s’extraire des décombres et à alerter un promoteur qui met la puce à l’oreille aux secouristes. À l’arrivée de l’équipe d’intervention, la jeune dame se trouvait dans un état de choc pratiquement indemne. Cependant, le pilote a succombé à son attaque et est décédé.

À lire :  Jacqueline Jencquel s’est donnée la mort