mardi, juin 28, 2022

Qui est Jean-Claude Bataille, l’ex mari de Cynthia Sardou ?

Qui est Cynthia Sardou ?

Née le 4 décembre 1973 à Paris, Cynthia Sardou est la fille du célèbre chanteur français Michel Sardou et de la danseuse Françoise Pettré. Ses parents se marient en 1965 et donnent naissance à leur première fille Sandrine Sardou en 1970. C’est seulement en 1977 que les parents de Cynthia Sardou se séparent, impliquant un contexte compliqué dans la famille et dans l’éducation des enfants. Ainsi, Cynthia Sardou se rapproche naturellement de sa grand-mère Jackie Sardou chez qui elle a déclaré avoir trouvé beaucoup de réconfort. 

Cynthia Sardou commence sa carrière chez Canal Plus en tant que journaliste et correspondante aux Etats-Unis. Sa carrière s’achève suite à un événement dramatique qui pousse la jeune femme à consacrer son temps à l’écriture d’un livre. Le soir du 24 décembre 1999, Cynthia Sardou est enlevée, séquestrée et violée par un groupe d’individus qui l’ont également menacée de mort. 

mari de cynthia sardou

Un évènement traumatisant

Cinq ans plus tard, Cynthia Sardou publie son premier livre qu’elle nomme Appelez-moi Li Lou. Dans ce livre, Cynthia Sardou raconte sa vision de la face cachée du show-business et des médias. Trois ans plus tard, en 2008, elle publie un nouvel ouvrage nommé Faut-il que je sois encore violée ?. La publication de ce livre a été motivée par la libération anticipée d’un de ses agresseurs de 1999. Dans cet ouvrage, Cynthia Sardou dénonce les soucis de la justice française, souvent laxiste au sujet des agresseurs et surtout des récidivistes, pas assez sanctionnés en France. 

En 2019, le père de Cynthia Sardou, Michel Sardou s’est exprimé à ce sujet à l’occasion de son passage sur le plateau de C à vous : “Je suis un peu déçu de ça. Je trouve quand même qu’il y a des limites, des choses qui sont choquantes. Maintenant je veux plus revenir là-dessus. Je ne veux pas créer de polémique, c’est la loi, appliquons-la et c’est terminé”.

En 2014, Cynthia Sardou publie un nouveau livre qui se veut être un message d’espoir et de renaissance pour la fille de Michel Sardou. Une vie à reconstruire s’adresse à tout le monde mais surtout aux personnes ayant subi des violences quelles qu’elles soient. 

À lire :  DJ Snake : de la France aux États-Unis

Malgré ce livre, Cynthia Sardou ne s’est visiblement toujours pas remise de ce dramatique événement, c’est son père qui a laissé échapper cette information, toujours sur le plateau de C à vous : “Elle ne s’en est jamais remise. Elle a plus de 40 ans et elle est toujours cette jeune fille traumatisée par un kidnapping et un viol”

Qui est Jean-Claude Bataille ? 

En plus d’avoir été le mari de Cynthia Sardou, Jean-Claude Bataille est connu pour être un journaliste ayant fait la majeure partie de sa carrière pour le Dauphiné Libéré de 1992 à 2000. En 2005, Jean-Claude Bataille quitte la France pour s’installer au Canada où il y rédige son premier roman. Intitulé Les écritures interdites, il est le premier volet d’une trilogie que Jean-Claude Bataille publiera par la suite. 

Au-delà de sa carrière de journaliste et d’écrivain, Jean-Claude Bataille est également homme d’affaires. Il a monté de nombreuses entreprises comme Impact’Images en 1993 à Annecy, Boomerang Multimédia en 2003 à Montréal), Les Éditions du Calame en 2006 à Montréal) et Numerilife en 2017 à Montréal. 

Un an après sa prise de poste dans ce journal, Jean-Claude Bataille rencontre Cynthia Sardou et le couple se marie le 21 juillet 2012. Jean-Claude Bataille assiste son épouse Cynthia Sardou dans l’écriture de son livre Une vie à reconstruire paru en 2014. 

Après plus de six ans de vie commune et 11 ans de mariage, le Cynthia Sardou se sépare de son mari en 2021. La fille de Michel Sardou s’est exprimée sur sa difficile séparation. Dans cette séparation, j’estime pour ma part avoir appliqué à la lettre la loi et suis en parfaite sincérité dans ma démarche. La procédure de divorce est en cours… Après chacun dit ou fait écrire ce qu’il veut, ce n’est plus mon problème, et je ne suis pas là pour me justifier. Moi, je suis très fidèle avec moi-même, mon entourage et j’estime n’avoir rien à me reprocher. J’ai simplement tout mis en œuvre pour être dans le « juste »‘ et le respect mutuel de chacun. »

Heureusement pour l’écrivaine, son père reste toujours présent pour elle même dans les moments difficiles. « Chez les Sardou, on est très soudés. Il a toujours été là. Nous sommes très liés. Il y a beaucoup de sentiments et d’émotions à chacune de nos retrouvailles en privé« 

À lire :  Éric Judor et sa compagne : la crainte d'être "vieux père"

Latest Posts

Don't Miss