Accueil > Qui sera le meilleur joueur de la saison 2025/26 ? Des favoris précoces et des prétendants inattendus

Qui sera le meilleur joueur de la saison 2025/26 ? Des favoris précoces et des prétendants inattendus

La saison 2025/26 a déjà pris son envol, mais la rumeur autour du champion continue de goûter : des réseaux sociaux, les émissions de télévision et aussi les forums dédiés aux passionnés. Qui gagnera le prix du meilleur joueur cette saison ? Les premiers matchs semblent répondre à la question avec certitude au fur et à mesure des batailles sur le terrain et beaucoup de terrains. La nouveauté pour cette série étant son lot de surprises presque tout le temps et même les plus faibles dominent souvent les pronostics.

La compétition est désormais plus qu’entrecoupée pour les jeunes espoirs moteurs, les armoires à bistrot qui dominent les défenseurs, les visionnaires serveurs et même les buteurs affûtés. Chaque saison est nouvelle, étant donné les choix tactiques et les blessures, ainsi que les performances en ligue des champions, on ne peut avoir aucune cession automatique. Autant de certitudes que d’incertitudes rendent cette saison à suivre si passionnante et le suspense si haletant d’un match à l’autre.

Pour ceux qui aiment observer cette course avec un œil stratégique et tenter de deviner qui finira au sommet, il est possible d’accompagner chaque performance décisive avec une dose supplémentaire de frissons.

Les favoris qui veulent confirmer

Commençons par les options les plus évidentes. Kylian Mbappé est certainement l’un des noms à suivre. Il a été transféré cet été vers un club qui lui a enfin donné le contrôle total, il commence la saison avec une intention claire : il veut marquer, briller et gagner tous les titres collectifs et individuels possibles. Tant qu’il est capable de maintenir sa performance habituelle, il est difficile d’imaginer une cérémonie après cette saison sans lui sur le podium.

À ses côtés, Jude Bellingham, qui a déjà très bien performé la saison dernière, continue. Bellingham est impressionnant avec un rôle profond sur le terrain, son niveau dynamique de compréhension du jeu facilite les choses pour son équipe et sa jeunesse, couplée à une maturité remarquable, joue en sa faveur. La bonne nouvelle est qu’il joue pour un club calme, sans beaucoup de changements, ce qui tend à être très médiatique – un joker constant pour la plupart des décisions de trophées.

Que dire de plus sur Vinícius Júnior ? Le Brésilien semble franchir une nouvelle étape chaque année. Il commence à convaincre même les plus sceptiques grâce à sa vitesse, sa créativité et surtout, sa constance. Si son équipe performe incroyablement dans les lieux européens, ce qu’elle a tendance à faire, il fera toujours partie de la discussion – et ceux qui veulent parier ici peuvent profiter de cette dynamique pour tenter leur chance.

De jeunes talents prêts à exploser

Mais chaque saison vient également avec son lot de surprises. Certains joueurs encore dans l’oubli pourraient bien s’affirmer comme de véritables candidats. Nous pensons à Xavi Simons dont les performances en Bundesliga attirent de plus en plus l’attention des observateurs. Sa polyvalence, son énergie, sans oublier son intelligence de jeu en font un facteur X dans son équipe.

En ce qui concerne l’Angleterre, Palmer Cole, qui est maintenant un titulaire indiscutable, fait preuve d’un réalisme exceptionnel dans la finition à son âge. S’il poursuit dans la réalisation de ces objectifs ou si son équipe figure parmi les leaders au classement, il risque bien de faire de l’ombre aux grands joueurs.

Et enfin l’Afrique dans tout ça, elle ne reste pas en retrait. L’attaquant nigérian Victor Boniface impressionne le vieux continent par sa puissance physique ainsi que par sa finition qui pourrait faire rougir des chirurgiens. À condition de ne pas se blesser tout en gardant un bon rythme de forme, il pourrait bien faire partie des belles histoires de la saison.

Des revenants qui veulent tout reprendre

Il ne faut prendre pour cible que la moitié d’un joueur évoluant avec une difficulté de saison, c’est le cas pour Erling Haaland. Moins exposé ces derniers mois comme le reste de son club, mais en mode danger imminent en puissance, lui s’il redémarre avec sa bande, il redeviendra tout blague à part un énorme buteur en Europe et par conséquent un but individuel naturel.

Autre de même classe de joueurs, Kevin De Bruyne. Régulièrement blessé, mais au top de son pédigrée sur le terrain. Son retour en douceur pourrait lui permettre de naître en splendide camion jusqu’à terminer la saison.

Les critères qui changent tout

Pour être son meilleur d’un seul joueur décisif sur un énorme événement esports, la domination globale est couplée avec influencer ayant un rôle honorifique visage médiatique l’animisme power award et sans oublier la réputation adversative sur les matchs se dominent direct en Ligue des champions dans des derbys ou ne mettre en milieu international de big dévoile ranger, aura système une suprématie énergie hyper.

C’est pourquoi les statistiques ne racontent pas toute l’histoire. Un milieu de terrain ‘métronome’, un défenseur ‘balayeur’ qui sauve un match, ou un gardien tacticien dans des moments cruciaux font aussi la différence.

Une course encore ouverte

Pour cette saison 2025/26, il s’agit d’un aspect particulièrement intéressant : aucun nom ne se détache avec le surréel. Cela reste à écrire et la météo de la saison, les résultats, les blessures, le mercato hivernal, ou encore les décisions stratégiques des coaches peuvent faire la différence mois par mois.

Ce sont précisément ces incertitudes qui font le spectacle. Il suffit de regarder n’importe quel sport pour comprendre ces mots, décrits plus haut : un but légendaire, une série de matchs mémorables. Ou encore une performance convaincante lors d’une finale.

Image de La rédaction

La rédaction

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons jamais !