Raphaëlle Dupire et son compagnon : ce mauvais souvenir qu’elle a gardé du « Grand Journal »

Connaissez-vous Raphaëlle Dupire et son compagnon ? Pourtant, il s’agit de l’une des plus jeunes mannequins et présentatrices françaises. Elle a travaillé pour de grandes entreprises comme « Mega Model Agency ». Toutefois, si sa carrière dans la mode est d’une grande réussite, on ne peut pas en dire autant pour ses débuts à la télévision. Elle a connu des débuts difficiles qu’elle n’est pas près d’oublier. Cape sur la vie de Raphaëlle Dupire.   

Connaissez-vous le parcours de Raphaëlle Dupire ?

Née le 9 août 1994, Raphaëlle Dupire est une mannequin d’origine française. Elle a suivi une formation de comédienne à l’Atelier International de théâtre. Très belle avec un corps de rêve, elle devient top model et travaille pour l’agence « Mega Model Agency ». Raphaëlle pose également pour des magazines comme « Cosmopolitan » et « Marie Claire Belgique ». Voici un résumé de son parcours professionnel :

  • en octobre 2012, elle apparaît dans un spot publicitaire qui fait la promotion de la nouvelle version du magazine « Be » ;
  • en 2013, Raphaëlle est le nouveau visage de la marque « Bershka » ;
  • l’année suivante, la jeune femme travaille pour la marque de chaussure « Chocolate Schubar » ;
  • en août 2014, elle devient la nouvelle miss météo au grand journal sur Canal+ en remplaçant Doria Tillier.

Depuis avril 2016, Raphaëlle Dupire est directrice artistique freelance pour des marques de mode.

Raphaëlle Dupire et son compagnon

Raphaëlle Dupire et son compagnon : qui est l’élu de son cœur ?

Il existe peu d’informations sur Raphaëlle Dupire et son compagnon. Jeune, belle et talentueuse, c’est le genre de femme dont rêve beaucoup d’homme. Elle parle rarement de son compagnon. Il est possible que Raphaëlle Dupire et son mari décident d’avoir une relation discrète loin des caméras ou qu’elle soit encore célibataire.  

À lire :  Nicolas Bedos et sa femme : ce souvenir douloureux qu’il garde

La miss sur les réseaux sociaux

Contrairement à de nombreuses présentatrices météo, Raphaëlle Dupire n’est pas trop active sur les réseaux sociaux. Elle n’a pas de compte officiel Instagram, ou du moins, le compte n’est pas en son nom. Il en est de même sur Twitter où le compte retrouvé à son nom à zéro abonné. Sur Facebook, le mannequin a un compte sur lequel elle a publié une seule photo depuis le 3 février 2017. Il est également rare de trouver une photo de Raphaëlle Dupire et son compagnon sur les réseaux sociaux.

Le salaire de Raphaëlle Dupire

Il existe peu d’informations sur le salaire de Raphaëlle Dupire. La jeune femme parle rarement de ce qu’elle gagne comme revenue. Comme beaucoup de ses collègues, elle a choisi d’être discrète par rapport à ce sujet. Il serait difficile de dire comment le salaire de Raphaëlle Dupire est dépensé vu qu’elle mène une vie un peu discrète.

Sa mauvaise expérience au « Grand journal »

Alors que son arrivée sur Canal+ en 2014 se passait bien, Raphaëlle Dupire part après quelques jours de présentation. En effet, la jeune femme est la nouvelle miss météo de la chaîne dans « Le grand journal ». Quelque temps après son départ, le mannequin confiait à Purmedias.com : « J’avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public. ».

« Je me demandais un peu où je débarquais »

Aujourd’hui, la star revient sur son court passage sur le plateau du « Grand journal » sur Canal+. Plus expérimentée, Raphaëlle se rappelle de l’accueil « moyen » de l’équipe du GQ. « [Doria Tillier] préparait avec Bertrand Delaire les 30 ans de Canal », avait-elle affirmé avant d’ajouter : « Du coup, elle arrivait tous les matins avec des beignets, avait un check perso avec tout le monde ».

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Écartée, la jeune femme essaie de trouver un peu d’attention auprès des chroniqueurs. Mais ce fut un second échec. « Entre celui qui m’a directement dit du mal des autres et l’autre qui m’a confié qu’elle prenait un Xanax [un puissant anxiolytique NDLR] avant chaque émission », raconte-t-elle.

Raphaëlle Dupire et son compagnon

La miss météo prenait quelques petits verres avant sa présentation

Premiers directs : premières bêtises. « Mon prompteur était 15 fois plus loin que celui d’Antoine. Je ne voyais rien », avait-elle affirmé. Pour faire preuve d’un peu de courage, Raphaëlle a commencé par prendre quelques petits verres avant d’aller sur le plateau. « Je buvais deux coupes de champagne avant la météo », dit-elle avec un ton amusant.

Après 15 jours de présentations, Raphaëlle Dupire est finalement congédiée le 8 septembre 2014. Même si aujourd’hui la jeune femme avoue avoir été nulle sur ce coup, elle ne regrette pas du tout d’avoir vécu cette expérience.