Accueil > Refoulement de canalisation : quelle solution adopter ? 

Refoulement de canalisation : quelle solution adopter ? 

Si vous avez un refoulement de canalisation dans votre maison, alors vous êtes face à un grand problème. Engendré par diverses raisons, c’est une situation qui devient de plus en plus fréquente et rend le cadre de vie invivable. Mais que faire dans le cas d’une canalisation qui refoule ? Cet article aborde justement quelques solutions et moyens de prévention que vous pouvez utiliser pour éviter d’avoir ce problème.                

Qui solliciter pour une canalisation qui refoule ?

Lorsque vous êtes en face d’une canalisation qui refoule, il ne faut pas appeler un simple plombier. Le plus souvent, l’intervention se limite rarement dans la tuyauterie du sanitaire. Si vous avez les eaux de vannes qui remontent par la canalisation réservée aux eaux ménagères, c’est que le bouchon est grave. Les premières conséquences liées à ce problème sont d’abord les odeurs et si rien n’est fait, votre appartement peut se retrouver inondé.      

Par ailleurs, même si les eaux des canalisations d’évacuation ne remontent pas par le mauvais tuyau, un refoulement est un problème d’évacuation grave. Pour cela, sa résolution est de le faire de façon minutieuse. Il est donc conseillé de toujours faire appel à une société de refoulement canalisation Paris Ile-de-France efficace. Cette dernière mettra à votre disposition un professionnel qui va trouver une solution à votre problème.

Refoulement de canalisation

Il est important de notifier que le choix de l’entreprise de débouchage de canalisation doit se faire suivant plusieurs critères. Vous devez tenir compte de sa réputation, de sa capacité à vous fournir un devis précis et des tarifs qu’elle vous propose. La qualité de la prise en charge est aussi un paramètre à ne pas négliger.     

Canalisation qui refoule : curage, dégorgement ?

En cas d’une canalisation qui refoule, le débouchage doit être fait dans les plus brefs délais, dès que les premiers signes sont repérés. Un expert refoulement canalisation va d’abord opérer un diagnostic de la tuyauterie afin de choisir la technique d’intervention la plus adéquate. Si le problème est dû à un égout bouché par exemple, il est nécessaire de procéder à un curage en profondeur de la fosse septique.

Dans les zones où l’eau de consommation est concentrée en calcaire, un dégorgement est indiqué lorsqu’il y a refoulement de canalisation. Dans ce cas, il faut solliciter l’aide d’un expert un peu particulier. Ce dernier doit être capable de déboucher n’importe quel type de canalisation. Vous devez donc prendre le temps de bien choisir l’entreprise qui va solutionner votre problème. À défaut de quoi, vous n’aurez aucune satisfaction.         

Les dispositions à prendre pour éviter un refoulement de canalisation

Peu importe le niveau d’engorgement, un expert va toujours résoudre votre problème. Mais pour la plupart du temps, ce n’est pas gratuit. L’intervention d’un spécialiste coûte souvent cher. Il est donc important de tout faire pour ne pas avoir un refoulement de canalisation. Et pour y arriver, il faut éviter de la boucher.

Généralement, une canalisation qui refoule est causée par des restes de savons, les déchets et les résidus de cuisine. Pour éviter ce problème, il faut donc opter pour la prévention. Vous devez donc faire attention aux produits utilisés en salle de bain et à la cuisine. Il ne faut jamais jeter autre chose que du papier toilette dans vos WC.

L’utilisation d’une grille de protection pour évier douche bidet est également conseillée. Ceci a va réduire l’intrusion des restes de savons et des cheveux dans les canalisations. Vous pouvez également nettoyer vos tuyauteries en y versant du vinaigre blanc à la fin de chaque mois.

Même si ses précautions ne permettent pas d’éviter totalement la formation de bouchons dans les canalisations, ils réduisent leur fréquence d’apparition. Il est donc important de suivre ces conseils pour espérer ne pas trop dépenser par la suite.