Samuel Étienne et sa femme: salaire, anecdotes, couple

Animateur du grand jeu télévisé « Questions pour un champion », Samuel Étienne est un journaliste très connu. Depuis le début de sa carrière, il a parcouru de nombreuses chaînes télé et radio comme Canal + et France 3. Toutefois, il y a quelques années, son parcours professionnel a failli s’arrêter d’un coup. Mais comment Samuel Étienne et sa femme ont-ils vécu cette situation ? Découvrons ensemble ce qui s’est passé.

Qui est Samuel Étienne ?

Samuel Étienne voit le jour en mai 1971 dans la ville de Rennes. Lorsque ce dernier était adolescent, il était très passionné de moto et faisait de l’escrime. Après avoir obtenu son bac, le jeune homme décide de suivre des cours à l’Institut d’études politiques de Paris en 1989. Toutefois, c’est de l’École Supérieure de Journalisme de Paris que Samuel sort diplômé en 1994. Samuel Étienne commence sa carrière sur les ondes radio de Nostalgie en 1994.

  • l’année suivante, il rejoint RFI où il fait quatre ans avant de débarquer sur les écrans de Disney Channel ;
  • en 1999, le jeune journaliste assiste au lancement de la chaîne i -Télé où il présente le journal de la soirée ;
  • sept ans après, la star des écrans fait son arrivée dans l’émission « Le Grand journal » aux côtés de Michel Denisot sur Canal + ;
  • à partir de 2008, il fait ses débuts sur France télévision et anime des émissions sur France 3 et France 4.

Depuis 2016, Samuel Étienne présente le jeu télévisé « Questions pour un Champion » sur France 3 en remplaçant Julien Lepers.

Samuel Etienne et sa femme

À combien s’élève le salaire de Samuel Étienne ?

Samuel Étienne fait partie de ses journalistes qui parlent rarement de leur salaire. Il préfère, comme certains de ses collègues, rester discret sur le sujet. Toutefois, lors d’une interview accordée à « Moran­dini Live », l’animateur Jean-Marc Morandini lui pose cette question : « C’est vrai que vous gagnez la moitié du salaire de Julien Lepers ? » Cependant, Julien Lepers avait précédemment annoncé gagner 40 000 euros pour « Questions pour un champion ».

À lire :  Cartman : cet incident dont il a été victime en direct

Samuel Étienne, un peu surpris par cette question, répond tout de même.  « Je vais vous dire, c’est moins que ça. Je suis moins cher que la moitié », avait-il affirmé avant d’ajouter : « Je n’ai pas 28 ans d’ancienneté sur ce jeu ! » Toutefois, selon salaire-mensuel.com, le salaire de Samuel Étienne s’élève à 12 000,00 euros mensuels.

Samuel Étienne et sa femme : un couple très heureux

Samuel Étienne et sa femme, c’est le grand amour. Il est le mari d’Helen, une jeune femme qui travaille dans l’horlogerie. Les deux se sont rencontrés lorsque Helen était entrée en stage à France Télévisions. Très amoureux, Samuel Étienne et sa compagne se sont mariés en 2015.

Le 30 août 2016, Samuel Étienne et sa compagne ont donné naissance à leur premier enfant du nom de Malo. Quatre ans plus tard, le couple a un second fils nommé Solal. Aux dernières nouvelles, les deux tourtereaux sont toujours ensemble. Il semble que Samuel Étienne et sa femme forment le couple parfait.

La belle déclaration d’amour pour Malo

Papa de deux garçons, Samuel Étienne est un homme heureux. Quelques semaines avant l’anniversaire de son fils, l’animateur télé fait une magnifique déclaration d’amour à son jeune prince sur son compte Twitter. On se souvient qu’en août 2016, Samuel avait précipitamment quitté l’antenne d’Europe 1 pour être aux côtés de son épouse qui était en train d’accoucher. Environ trois après, le journaliste est très attaché à son fils.  

« Tu es entré dans ma vie voilà bientôt 3 ans, et tu l’as illuminée. »

Le 27 juillet 2019, l’animateur de France 2 fait une déclaration d’amour à son petit Malo. « Tu es entré dans ma vie voilà bientôt 3 ans, et tu l’as illuminée. Je le pressentais pourtant, mais jamais je n’aurais imaginé que tu puisses nous donner autant, au quotidien, à ta maman et à moi. Tellement heureux et fier d’être ton papa… Merci mon petit bonhomme, je t’aime ». Voilà un beau texte que les internautes n’ont pas manqué d’aimer et de commenter. Elle témoigne de la grande harmonie entre Samuel Étienne et sa femme et dans toute leur famille.

À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?

Un papa présent

« Je suis un papa présent, car je pars de chez moi à 3 heures du matin pour revenir à 10 heures. Je vois Malo le matin, avant de faire une sieste, puis l’après-midi » avait-il affirmé sur Télé 7 Jours avant.

Cependant, il continue en disant : « Je suis même là pour le dîner et le coucher, puisque je fais ma conférence de rédaction au téléphone, de chez moi. Je le vois trois fois par jour, un peu moins les semaines de tournage de Questions pour un champion. Mais mes week-ends et mes vacances lui sont entièrement consacrés. Je compte bien avoir un deuxième, voire un troisième enfant ! »  Son souhait s’est réalisé, puisque quatre ans après Samuel Étienne et sa femme ont eu leur deuxième enfant.

Une chute terrible dans « Fort Boyard »

Depuis sa création, l’émission « Fort Boyard » est très bien accueillie par le public. Alors que beaucoup de célébrités y ont déjà pris part sans problème, Samuel Étienne y a connu la plus grosse frayeur de sa vie. Invité à participer à l’émission diffusée le samedi 7 septembre 2019 sur France 2, l’animateur de « Questions pour un champion » s’est retrouvé gravement blessé.

La star se brise les côtes

Selon le producteur exécutif adjoint de « Fort Boyard », c’est l’accident le plus sérieux qu’ils aient connu dans l’émission depuis trente saisons. Alors que Samuel Étienne participait aux épreuves qui lui étaient destinées, il fait une chute avec de lourdes conséquences. Ce dernier heurte un coin, se brise quelques côtes avant de subir un décollement de la plèvre.

« Sur le coup, j’ai cru que c’était juste les côtes. J’en avais déjà eu deux de cassées la dernière fois. On a arrêté le tournage pour que le médecin m’examine. La production voulait que j’arrête. Mais moi, je voulais absolument continuer pour l’association. Alors, avec un peu de paracétamol et une bombe de froid, on a repris », raconte le journaliste de France 3. Voilà une situation qui n’a pas du tout été facile à gérer à Samuel Étienne et sa femme.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Le début d’un pneumothorax

 Une fois de retour dans la capitale française, la douleur est toujours intense. Samuel décide alors d’aller à l’hôpital Pompidou. Après consultation, les médecins lui ont diagnostiqué un début de pneumothorax. « Quand on m’a dit que j’aurais pu y rester, ça m’a fait réfléchir », affirme le mari d’Helen. « Les médecins m’ont conseillé de m’arrêter trois semaines, mais après cinq jours d’absence à la présentation de la Matinale de France info, je m’ennuyais. Alors, j’y suis retourné. J’ai fini la saison rincé », déclare-t-il dans le Parisien.

Samuel Etienne et sa femme

Samuel Étienne sur les réseaux sociaux

Samuel Étienne est un journaliste très présent sur les réseaux sociaux. Il utilise généralement ses canaux pour partager les informations avec ses fans. Il est rare de voir Samuel Étienne et sa femme sur les réseaux sociaux. Ainsi, il dispose d’un compte Twitter et d’un compte Instagram.

Malgré ses 5393 abonnées sur Instagram, l’animateur reste peu actif sur ce dernier. Il a seulement quatre publications. Par contre, sur Twitter, il est très présent avec plus de 304,9 K abonnés. Le 24 février dernier, il partage une information importante sur la situation actuelle en Ukraine. « La Russie dit avoir détruit les bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainiennes. ». 

Un peu plus loin, le 18 février dernier, il partage un extrait de vidéo de France info. En haut de la publication, on peut lire en commentaire : « Je note que le chef de l’État n’a toujours pas annoncé sa candidature ».