Avant le début des fêtes de Noël, Coraline Lerasle a décidé de dire adieu à son poste de Miss Centre-Val de Loire, pour des raisons personnelles. Elle annonce cette affreuse nouvelle, et partage ses remerciements à ses fidèles internautes qui lui ont été d’un soutien inestimable, sur son compte Instagram (compte fermé au public depuis cette déclaration). On vous explique tout sur la démission de Coraline Lerasle.
“ Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles. Je vous remercie très chaleureusement pour votre soutien sans faille qui m’a aidée à me dépasser. Vivez vos rêves pleinement.”
Depuis, elle n’a plus rien partagé. Voilà une information tout à fait surprenante, que ses abonnés ont eu du mal à croire :
“ C’est dommage fallait laisser sa première Dauphine participer à cette aventure.. m’enfin 😥
“ Quel est l’intérêt de se retirer après l’élection de miss France ?! 🙄 je ne comprends pas bien la…”
“ C’est honteux. Le fait que même les Miss candidates à CVDL le savaient, tellement elle en parlait qu’elle ne voulait pas être élue.”
La plupart des fans du concours semblent contrariés. On peut ressentir un engouement d’incompréhension face à cette démission. La plupart se demandent pourquoi n’est-ce pas les Dauphines qui remplacent Miss Centre-Val de Loire. La presse provinciale précise :
“ Si c’est Jade Lange qui à été réélue pour une seconde année, c’est tout simplement parce que les Dauphines ont refusé de remplacer le poste de Coraline Lerasle “
Selon les médias, c’est une première pour les comités régionaux, et dans l’histoire des Miss France. La déléguée régionale du comité de Miss France, Stéphanie Chanoine Talata, qui a été la première informée, est aussi la première à exprimer son ressenti face à cette décision :
“ Coraline m’a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre, Je respecte sa décision “
La jeune femme de 23 ans, avait justement gagné le 23 octobre dernier à Dreux, le concours régional. Coraline était passionnée de géographie, en effet avant le concours des Miss, elle était étudiante en licence de géographie à Tours. Elle avait pour projet professionnel de passer les concours pour ensuite devenir professeur des écoles, voire même directrice d’une école primaire.
Le 17 décembre dernier, elle participe à l’élection Miss France 2023, où trente jeunes femmes autant passionnées les unes que les autres participent au célèbre concours tant attendu. Malheureusement, la jeune femme fut éliminée en plein milieu de l’émission, alors que 15 candidates avaient été choisies pour pouvoir poursuivre l’aventure. C’est Indira Ampiot qui remporte la victoire avec succès.
Quelle est la solution prise par le comité ?
Face à sa démission, le comité a dû s’adresser à l’ancienne Miss Centre-Val de Loire, Jade Lange, élue à l’âge de 18 ans, afin de lui parvenir un communiqué disant qu’elle aura la responsabilité de représenter la région Centre-Val de Loire une année de plus, à la place de Coraline Lerasle.
Un message qui a dû raviver l’ancienne Miss. C’est avec satisfaction que Jade Lange partage en story sur Instagram, son contentement :
“ Je poursuis une année de plus à vos côtés “
La plupart des internautes semblent être ravis pour Jade Lange, en espérant que rien de grave ne soit arrivé à la suite de la démission de Coraline Lerasle.
Jade Lange la remplace pour l’élection de Miss Indre-et-Loire 2023 !
L’élection de Miss Indre-et-Loire 2023 se déroulera le dimanche 2 avril, à partir de 14 h 30. La grande cérémonie aura lieu dans le Nouvel Atrium de Saint-Avertin. Pour combler l’absence de Coraline Lerasle, c’est bien évidemment la belle brune qui prendra sa place. En effet, la couronne sera remise par Jade Lange, qui avait repris son titre.
Crédit photo : photographie sélection miss France
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.