Accueil > Ghislaine Maxwell et son compagnon : cette triste période de sa vie
Ghislaine Maxwell et son compagnon

Ghislaine Maxwell et son compagnon : cette triste période de sa vie

Ghislaine Noelle Marion Maxwell est une femme d’affaires très sociable âgée de 60 ans et d’origine franco-britannique. Elle est née le 25 décembre 1961 à Maisons-Laffitte dans le département des Yvelines en France. C’est une personnalité très mondaine qui est active dans le monde des affaires. En 2002, elle obtient la nationalité américaine. Découvrez plus sur Ghislaine Maxwell et son compagnon dans la suite de cet article.

À quoi ressemble la famille de Ghislaine Maxwell ?

Ghislaine Maxwell est la neuvième enfant de Robert Maxwell reconnu comme étant un politicien et magnat des médias britannique. Sa mère, Élisabeth Maxwell, est une historienne française spécialiste de la Shoah. Ghislaine passe donc toute son enfance en Angleterre, plus précisément à Oxford. Sa famille et elle résident dans une demeure historique qui laisse sans voix. Il s’agit de la maison Headington Hill Hall qui est constituée de 53 pièces.

Ghislaine Maxwell et son compagnon

Comme toute famille, la famille Maxwell a connu plusieurs tragédies. Ghislaine avait une relation très particulière avec son père et est généralement considérée comme étant son enfant préféré. Avec le temps, fort est de constater que son père ne lui permettait pas d’amener ses petits amis à la maison. Il faut avouer que Ghislaine Maxwell faisait partie des figures éminentes de la vie mondaine des années 1980 de Londres.

La mort tragique de son père

En 1991, le corps de son paternel a été retrouvé flottant près de Lady Ghislaine aux îles Canaries. Après avoir été mise au parfum de la nouvelle, Ghislaine voyage immédiatement pour Tenerife. Elle s’y rend dans l’intention de prendre soin des pièces et papiers de son père.

La jeune femme a réfuté la décision finale de l’enquête qui se résumait à une noyade accidentelle de son père. Elle déclare avec ferme conviction en 1997 que son paternel a été victime d’un assassinat et que :

« Il ne s’est pas suicidé. C’est simplement incompatible avec son caractère. Je pense qu’il a été assassiné. »

Après la mort de Robert Maxwell, il a été rapporté Ghislaine que celui-ci a eu à détourner dans les fonds de pension des employés de Mirror Newspapers. Le constat a été fait à la suite d’un manque de 440 millions de livres au sein de la société. Cette histoire a plongé Ghislaine et sa famille dans l’impasse totale pour rembourser les 32.000 personnes lésées. La jeune femme a plutôt subi et irrité des actes ignobles causés par son père de son vivant pendant cette période.

À lire :  Céline Dion au plus mal ? Révélations choc !

La carrière professionnelle de Ghislaine Maxwell

Gislaine Maxwell a commencé sa carrière professionnelle aux côtés de son père en tant que femme d’affaires. Mais après la mort de ce dernier, Gislaine a dû tout recommencer. Elle a reçu « un legs annuel de 80.000 livres d’un fond créé par son défunt père ».

En 1991, la jeune femme part pour les États-Unis. Un an après, l’un de ses amis iraniens l’a accueillie au-dessus de Central Park. Gislaine a commencé donc par travailler dans une agence immobilière sur Madison Avenue. Ses fréquentations lui ont très vite permis de gravir l’échelon supérieur et de devenir une figure importante de la vie mondaine new-yorkaise.

Ghislaine Maxwell et son compagnon : est-elle en couple ?

Ghislaine Maxwell fait la rencontre de l’Américain Jeffrey Epstein au début des années 1990 dans une fête à New York. Ceci, après avoir mis fin à sa relation avec le compte Gianfranco Cicogna des hôtels Ciga. La nature de la relation entre Ghislaine Maxwell et son compagnon Jeffrey Epstein était non seulement financière, mais aussi amoureuse.

Cette idylle a bien marché entre les deux partenaires. Ils sont restés très proches l’un de l’autre au cours des décennies suivantes. Cependant, Ghislaine Maxwell et son compagnon n’avaient pas officialisé leur relation et ont fini par se séparer.

Après cette histoire d’amour, la jeune femme s’est mise en couple avec Ted Waitt. Ensemble, ils ont partagé de merveilleux moments à travers les voyages. Mais en 2010, Ghislaine Maxwell et son compagnon Waitt se sont quittés. Quelques années plus tard, la jeune femme a été vue en compagnie du riche homme Scott Borgerson.

À lire :  Madonna et son compagnon : une histoire d’amour compliquée

Amitiés avec des personnalités

La presse est tombée amoureuse de Ghislaine Maxwell grâce à son amitié avec le Prince Andrew, le deuxième fils de la reine Elisabeth II. En effet, celui-ci a assisté à des événements mondains avec elle à New York.

Ghislaine Maxwell et son compagnon Epstein ont également assisté à un événement donné par le Prince Andrew dans la demeure royale du comité de Norfolk. C’était à l’occasion du 39e anniversaire de Ghislaine. Celle-ci a été photographiée avec Bill Citron, Donald Trump et l’avocat Alan Dershowitz.

Ghislaine Maxwell face à la justice

Les détails d’une poursuite au civil rendus publics en 2015 contiennent la déposition d’une femme portant le nom de « Jane Doe 3 ». En effet, Ghislaine a été accusée par celle-ci de l’avoir contraint alors qu’elle était encore mineure pour des relations sexuelles avec Epstein. Dans un reportage de Julie K. Brown en 2018, Jane Doe 3 affirme que Ghislaine l’avait présentée à Epstein, après quoi elle avait été :

« formée par les deux pour son plaisir, y compris des leçons sur les préférences d’Epstein en matière de fellation ».

Après ces accusations portées contre Ghislaine Maxwell, celle-ci s’est exprimée. Elle a nié à de nombreuses reprises toute « participation et facilité des actes d’abus sexuel du Prince Andrew et D’Epstein ».

Jane Doe 3, qui se nomme encore Giuffre, a ensuite attaqué Maxwell devant la cour fédérale du district sud de New York. Elle a affirmé que Maxwell et Epstein l’avaient contraint à des activités de prostitution avec d’autres jeunes filles mineures, souvent à l’occasion de grands événements.

À lire :  Marco Mouly et sa femme : un cœur à pendre ou pas ?

À la suite de ses différentes accusations, Ghislaine Maxwell a été arrêtée le 2 juillet 2020. Deux ans plus tard, elle est et condamné 20 ans de prison pour trafic sexuel de mineures pour le compte du financier américain décédé Jeffrey Epstein.

Quel est le salaire de Ghislaine Maxwell ?

Gislaine Maxwell est une jeune femme très riche. Grâce à son sens des affaires, elle a pu gagner beaucoup d’argent. Le site salaire-mensuel.com rapporte qu’elle gagne 20.000.000 d’euros de façon mensuelle. Par ailleurs, Ghislaine provient également d’une famille très riche. Après la mort de son père, Ghislaine Maxwell a reçu 80.000 livres comme legs de la part de son paternel.

La jeune femme sur les réseaux sociaux

Ghislaine Maxwell et son compagnon se font très rares sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, la jeune femme à un compte sur lequel elle fait quelques publications. Mais ce n’est pas sur Instagram. Sur ce réseau social, Ghislaine a un compte privé. Il vous sera donc difficile d’avoir accès à ses publications.

Par ailleurs, des fans ont essayé de créer une page Instagram (celebswithghislaine) au nom de Ghislaine Maxwell avec plusieurs publications. Ainsi :

  • le 24 août 2020, un cliché de la jeune femme en compagnie de Jean-Luc Brunel a été publié sur la toile ; 
  • le 20 août 2020, une photo de Ghislaine Maxwell avec Donald Trump et Ann Dexter-Jones a été partagée sur ce compte.

Il reste encore plusieurs photos et vidéos que vous pouvez prendre le plaisir de découvrir en visitant cette page Instagram.