Accueil > Jacques Genin et sa femme : qui est la mère de son enfant ?
Jacques Genin et sa femme

Jacques Genin et sa femme : qui est la mère de son enfant ?

Accueil > Jacques Genin et sa femme : qui est la mère de son enfant ?

Connaissez-vous Jacques Genin et sa femme ? Pourtant, il s’agit d’une figure emblématique de la gastronomie française. Reconnu pour son talent exceptionnel et sa créativité sans limite, il a su conquérir les papilles des gourmands du monde entier. Zoom sur Jacques Genin.

Jacques Genin et sa femme : qui est sa compagne ?

Le fondeur en chocolat Jacques Genin est un homme qui profite d’une grande histoire d’amour. Un peu, en ce qui concerne sa vie privée, il partage la vie d’une jeune femme dont l’identité reste secrète. Ensemble, Jacques Genin et sa femme ont donné naissance à une jeune fille. Mais on ne sait pas si les deux tourtereaux sont toujours ou pas. Comme beaucoup de personnalités publiques, Jacques Genin et sa femme ont peut-être choisi de vivre leur histoire d’amour loin des médias.

Jacques Genin et sa fille : qui est-ce ?

Âgée de 32, Jade Genin est la fille du célèbre fondeur en Chocolat. Contrairement à son père, elle a fait de grandes études pour devenir avocate. En effet, après avoir obtenu son BAC S, la jeune fille a choisi de continuer ses études universitaires dans le domaine du droit. Au bout de quelques années de formation, elle obtient un master 2 en droit à l’université Panthéon-Sorbonne et d’HEC.

Jacques Genin et sa femme

Le déclic

Une fois sur le marché du travail, Jade Genin obtient un poste à la banque d’affaires DC Advisory en tant qu’avocate d’affaires. Cependant la fille unique de Jacques Genin ne s’y plaisait pas. Après mûre réflexion, elle a décidé de laisser tomber statut social et gros salaire au motif imparable qu’elle s’ennuyait. Sa nouvelle passion, le métier de son père.

D’après un entretien accordé au quotidien « Le Parisien », Jade explique que le déclic lui est arrivé en 2017. Et ceci, lorsque son père a reçu la médaille de l’Ordre de mérite agricole.

« Le déclic s’est produit au début 2017, lorsque papa a reçu la médaille de l’Ordre du mérite agricole, des mains de Bruno Le Roux, alors ministre de l’Intérieur »,

se souvient-elle.

Jade Genin rejoint son père

Après ce fameux déclic, la jeune femme de 30 ans a rejoint sont paternelle pour devenir une grande fondeuse en chocolat. Toutefois, elle précise que « ce n’est pas simple de travailler sous l’autorité parentale, c’est assez régressif ».  Arrivée dans le laboratoire de la rue de Turenne, à Paris, Jade se fait discrète.

« Mon père n’est pas du genre à faire de cadeau. Et puis, je ne voulais pas être perçue comme la fille du patron. »,

avait-elle confié.

Mais malgré les difficultés de son nouveau travail, la maîtrise des processus de fabrication par Jade, lui a permis de prendre la direction de l’équipe chocolat et confiserie en 2019. Trois ans plus tard, elle ouvre sa propre boutique près de l’Opéra à Paris. Il faut croire que Jacques Genin et sa femme ont donné naissance à une grande fondeuse de chocolat.

Le fondeur en chocolat sur les réseaux sociaux

Jacques Genin utilise les réseaux sociaux pour partager sa passion et ses créations avec le monde entier. Sur ces plateformes, il publie régulièrement des photos et des vidéos de ses délicieuses réalisations, captivant ainsi l’attention des amateurs de chocolat. Grâce à une présence active sur ces plateformes, Jacques peut également interagir avec sa communauté, répondre à leurs questions et partager des conseils et astuces pour travailler le chocolat. C’est ainsi que :

  • le 21 décembre 2023, il publie une photo de lui en train de préparer son fameux caramel mangue-passion. En commentaire du cliché, on pouvait lire :  

« Jacques Genin lui même au caramel mangue-passion : une de ses créations qui a changé le monde du caramel et l’un de vos produits préférés ! »

  • le 25 juin 2021 sur Instagram, Jacques Genin dévoile un joli cliché de ses différentes formes de chocolat.

Il est important de noter qu’il n’est pas rare de trouver des clichés de Jacques Genin en compagnie de sa fille sur la toile.