La reine Elizabeth II

Mort de la reine Elizabeth II : on vous dit tout

Alors que la famille royale fait face à de nombreuses polémiques ces derniers temps, une triste nouvelle vient de tomber. On apprend que la reine Elizabeth II vient de quitter ce monde à l’âge de 96 ans. Une nouvelle qui laisse toute une planète triste.

La cause de son décès

En effet, le 8 septembre 2022, le palais de Buckingham annonce que « La reine est morte paisiblement à Balmoral». Une déclaration qui fait de son fils le prince Charles le nouveau roi d’Angleterre.

Selon une information parvenue au spécialiste royal Bertrand Deckers, invité dans TPMP, la reine serait morte à la suite d’un AVC. C’est ce qui aurait été écrit sur le certificat de décès de la souveraine. Bien que Sa Majesté ait été placée sous « assistance respiratoire », elle a fini par rendre l’âme.

La reine Elizabeth II : où et quand auront lieu ses obsèques ?

Les obsèques de la reine Elizabeth II auront lieu 9 jours après son décès. Plus précisément, le samedi 17 septembre 2022 en l’abbaye de Westminster. D’après la tradition anglaise, toutes les activités devraient être suspendues dans le pays le jour de l’enterrement afin que chacun puisse se recueillir.

Ainsi, une fois toutes les cérémonies terminées, le corps de la reine reposera après de son époux le prince Philip au château de Windsor. Le prince Harry ainsi que tout le reste de la famille royale devront être présents.  

À lire :  Le prince Harry de retour au pays : son frère William refuse de le voir