Accueil > Ted Bundy et sa femme : une histoire à couper le souffle !
Ted Bundy et sa femme

Ted Bundy et sa femme : une histoire à couper le souffle !

Avec une enfance difficile et sans père, Ted Bundy a grandi dans un environnement peu éducatif. Brillant élève, il a fini le collège et a même suivi des cours à l’université. Mais malheureusement, le jeune garçon a développé plusieurs vices comme le viol et le vol qui vont le conduire plus tard à sa perte. Concernant sa vie amoureuse, le jeune diplômé est tombé amoureux plusieurs fois. La suite de cet article vous donnera plus de détail sur Ted Bundy et sa femme.

Qui est Ted Bundy ?

De son vrai nom Theodore Robert Cowell, Ted Bundy est d’origine américaine. Il est né le 24 novembre 1946 à Burlington dans le Vermont. Ted est le fils d’Eleanor Louise Cowell. Quant à son père, son identité reste un mystère. On n’a jamais pu savoir avec certitude qui a enceinté la mère de Ted Bundy. Le criminel a passé trois bonnes années de son enfance avec ses grands-parents à Philadelphie. Sa grand-mère se nomme Eleanor Miriam Longstreet Cowell.

Ted Bundy et sa femme

Les grands-parents de Ted Bundy ont pris sont de lui comme s’il était leur propre fils direct pour éviter certaines polémiques. La famille a même dit à ses proches que le jeune garçon était le petit frère d’Eleanor Louise Cowell. Mais tout a fini par se savoir. Ted Bundy a découvert plus tard toute la vérité sur ses origines et a exprimé un mécontentement envers sa mère.

Le jeune garçon et sa mère ont quitté Philadelphie plus tard en 1950 quand Eleanor Louise Cowell a changé son nom. Elle se fait appeler désormais Louise Nelson. Ted Bundy et sa mère sont partis pour Washington où ils vont vivre avec Alan et Jane Scott. Le jeune garçon commence à développer plus tard de mauvaises habitudes qui vont le conduire en prison.

Ted Bundy est à l’université !

Ted Bundy a eu son baccalauréat en 1965 et s’inscrit d’abord à l’université de Puget Sound où il a passé une année. L’année suivante, il a changé d’établissement pour apprendre le chinois sur le campus de Washington. En 1967, le jeune garçon a noué une amitié profonde avec une certaine Stéphanie Brooks. Après deux années d’études à l’université de Washington, Ted Bundy abandonne les cours pour vivre de petits boulots.

À lire :  Romy Schneider et son compagnon : une histoire d’amour triste !

Au début des années 1968, le jeune homme a travaillé en tant que bénévole au sein de l’équipe de Nelson Rockefeller. Pendant tout ce temps, Ted Bundy et sa compagne vivaient le grand amour. Mais tout prend fin rapidement, car Stéphanie Brooks estime que son petit ami manque d’ambition.

Cette situation va conduire Ted à revenir à Philadelphie pour passer du temps avec ses grands-parents. Il va même se rendre au cabinet des registres de naissance à Burlington pour certifier l’identité de son paternel.

À son retour dans l’État de Washington, il fait la rencontre d’une certaine Elizabeth Kloepfer avec qui il se met en couple. Le jeune garçon va se réinscrire à l’université en 1969 dans la faculté de psychologie où il a excellé. Ted Bundy et sa compagne sont restés ensemble pendant longtemps avant qu’il ne commence commettre à l’irréparable.

Les meurtres de Ted Bundy

Personne ne sait vraiment quand Ted Bundy a commencé à commettre ses mauvais actes. L’assassin a formulé des histoires différentes à plusieurs personnes et a catégoriquement refusé de parler de ses premiers meurtres avant son exécution. Ted Bundy a confessé avant sa mort qu’il n’a tué personne avant 1971. Mais beaucoup de personnes pensent le contraire.

Ted Bundy a avoué au psychologue Art Norman avoir tué deux femmes à Atlantic City dans le New Jersey en 1969. Il a également parlé de deux autres crimes qu’il a commis respectivement en 1972 et en 1973 à Washington. En dehors de ses meurtres, Ted Bundy est soupçonné d’avoir assassiné une petite fille de 8 ans nommée Ann Marie Burr.

Alors que Ted Bundy et sa femme Stéphanie Brooks ont rompu le 4 janvier 1974, le tueur entre dans la chambre d’une inconnue. Il s’agit d’une jeune étudiante de 18 ans à l’université de Washington sous le nom d’emprunt de Joni Lenz. Ted Bundy aurait donné plusieurs coups à la jeune femme au niveau de la tête avant de la violer. Joni Lenz a survécu après plusieurs jours passés dans le coma. Après cette tentative, le tueur continue ses crimes et tue plus d’une trentaine de femmes avant d’être arrêté.

À lire :  Phil Collins et sa femme : une tumultueuse vie d'amour !

Ted Bundy est enfin arrêté par la police !

Étant bel homme, Ted Bundy utilise son charme pour attirer des femmes innocentes pour les abattre. Après chaque meurtre, le tueur en série réussit toujours à faire profil bas. Mais il est arrêté pour la première fois en août 1975. Bob Hayward a dirigé cette nuit-là la patrouille routière de l’Utah. En prenant un appel venant de sa radio de service, le policier prend un mauvais virage et remarque Ted Bundy dans sa voiture.

Le tueur en série s’apprêtait à commettre un autre crime quand il a remarqué le sergent Bob Hayward et a fui. Après une course-poursuite, le policier a fini par interpeller le conducteur de la Volkswagen qui s’est identifié comme un étudiant à l’Utah.

Bob Hayward a dit après son inspection que :

« J’ai trouvé des collants, des trous coupés dedans, des trucs différents pour les outils de cambriolage, un petit pied de biche et des choses que la plupart des gens ne transportaient pas dans une voiture comme celle-là ».

Le policier joint alors ses collègues pour plus d’informations avant de procéder à l’arrestation du tueur. Il est libéré plus tard sous caution avant d’être emprisonné définitivement en novembre 1975.

Ted Bundy et sa femme : qui est l’amour de sa vie ?

En dehors de son idylle avec Stéphanie Brooks et Elizabeth Kloepfer, le tueur en série a eu d’autres relations. Il a entretenu une liaison avec Carole Ann Boone. Ted Bundy et sa compagne se sont rencontrés en tant que collègues au Département des services d’urgence à Olympia. Selon les dits des proches de la jeune femme, elle est tombée amoureuse de son compagnon à sa première rencontre.

À lire :  Que risque Cyril Hanouna pour avoir insulté le député Louis Boyard ?

Alors que le tueur en série était déjà en prison, le couple a essayé par tous les moyens d’avoir un enfant. Ted Bundy et sa femme ont finalement eu une fille du nom de Rose Bundy née le 24 octobre 1982. Elle est venue au monde à un moment où son père faisait la une des journaux. Le procès de son paternel en Floride a retenu l’attention de tout un pays à l’époque. Malgré ses nombreuses condamnations, Ted Bundy et sa femme ont formé une petite famille.

L’épouse du tueur a emmené leur fille Rose Bundy et son fils Jayme lors de toutes ses visites en prison. Cependant, Ted Bundy et sa femme se sont séparés trois ans avant son exécution.

Les victimes du tueur

Plusieurs années après sa mort, le 24 janvier 1989, les photos de Ted Bundy et sa femme se retrouvent encore sur le net. Voici une liste de quelques victimes du tueur en série :

  • Lonnie Trumbell, assassinée le 13 août 1962 ;
  • Rita Curran, tuée dans le Vermont le 4 juillet 1971 ;
  • Vicki Lynn Hollar, abattue dans la ville d’Oregon le 20 août 1973 ;
  • Lynda Ann Healy, assassinée le 31 janvier 1974 ;
  • Susan E. Rancourt, tuée aussi à Oregon le 1974 ;
  • Brenda Baker, abattue à Washington le 25 mai 1974 ;
  • Denise Naslund, violentée et découpée le 14 juillet 1974 ;
  • Caryn Campbell, éliminée dans le Colorado le 12 janvier 1975 ;
  • Nancy Baird et Debbie Smith, tuées respectivement en 1975 et 1976 à Utah.

Ses différents noms évoqués ne sont qu’une partie de la longue liste de la série de meurtres de Ted Bundy.

Crédit Photo : depositphotos.com