Alain Finkielkraut Sylvie Topaloff : 4 choses à savoir

Alain Finkielkraut Sylvie Topaloff : 4 choses à savoir

Alain Finkielkraut Sylvie Topaloff, un philosophe et écrivain marié avec une avocate, focus sur ce couple solidaire et discret

 

Alain Finkielkraut Sylvie Topaloff

 

 

Alain Finkielkraut Sylvie Topaloff, soutient inconditionnel de l’académicien

 

C’est en 1985 que Sylvie Topaloff se marie avec Alain Finkelkraut, elle est devenue officiellement avocat le 22 décembre 1976, elle exerce sa profession au barreau de Paris, Sylvie Topaloff  reçoit dans son cabinet qui  se trouve au 29 rue des Pyramides dans le 20 ème arrondissement.

Sylvie Topaloff est considérée comme la force tranquille de son époux, elle le soutient dans la discrétion depuis ses débuts.

Elle est notamment avocate de l’Association nationale de défense des victimes de l’amiante, d’écologie sans frontière et L214.

 

 

Alain Finkielkraut a failli se faire tabasser par une dizaine de personnes

 

Le , Alain Finkielkraut  était à deux doigts de se faire tabasser par un groupe de manifestants à l’occasion du mouvement de Nuit debout place de la République, il est insulté copieusement avec des crachats à l’appui, celui ci répond par des insultes  » «Gnagnagnagnagna, pauvre conne»  ainsi que des menaces, heureusement pour lui, des agents de sécurité sont présents pour s’interposer et le mettre à l’écart des manifestants le traitant de facho.

 

Alain Finkielkraut Sylvie Topaloff

 

 

Alain Finkielkraut, est né le  à Paris, il est descendant de juifs polonais victimes de la Shoah,  son père Daniel était maroquinier, ce dernier a échappé avec sa femme Janka aux Nazis, qui les poursuivaient pour les exterminer.

En 1968, il échoue au concours d’entrée de l’ENS de la rue d’Ulm, mais à force de travail et de persévérance, il obtient  en 1972 l’agrégation de lettres modernes.

Le , il est élu à l’Académie française au fauteuil numéro 21, mais son élection ne satisfait pas tout le monde, la gauche en l’occurrence a tout fait pour empêcher son élection, et certains académiciens se sont opposé farouchement à l’élection d’Alain Finkielkraut, pour le caractère « clivant » de l’écrivain, « Avec Finkielkraut, c’est le FN qui entre à l’Académie » alors que certains soutient de poids comme Jean d’Ormesson et Pierre Nora saluent « une reconnaissance qui le consacre comme acteur de l’Histoire de la philosophie et figure active du monde intellectuel français ».

Sa femme Sylvie Topaloff l’accompagne lors de la remise de l’épée au Centre National du Livre, elle déclare à son mari que « c’était une cérémonie magnifique »

 

Connaissez-vous la collègue ultra sexy de Yann Barthès ?

 

C’est avant tout un écrivain connu pour ses nombreux bouquins sur la littérature et l’amour. Défenseur de l’identité nationale, il est connu des médias pour ses prises de positions sur l’antisémitisme, le racisme et le fiasco du système éducatif français.

Actuellement il anime une émission sur la radio France Culture.

Auparavant Il était professeur d’histoire à l’École polytechnique pendant 15 ans, mais il décide d’arrêter en 2014.

En outre il est officier de la Légion d’honneur depuis 2009 et récompensé par de nombreux prix pour ses essais, notamment la défaite de la pensée, Un cœur intelligent ou L’Identité malheureuse

Alain Finkielkraut et sa femme Sylvie Topaloff ont un fils, Thomas Finkielkraut scénariste.

 

 

Alain Finkielkraut Sylvie Topaloff, Alain Finkielkraut et sa femme