Un homme s’est déchiré les poumons en se masturbant

C’est une première dans l’histoire de la médecine. D’après une étude américaine publiée le 24 mars 2022, un jeune homme s’est déchiré les poumons en se masturbant. Le jeune homme s’est rendu aux urgence à Winterthur en Suisse, se plaignant d’une douleur au niveau du thorax après s’être masturbé de façon trop intense

Après avoir été examiné, la douleur viendrait de craquements assez réguliers dues à un effort respiratoire inhabituel. L’homme est diagnostiqué d’un emphysème sous-cutané et d’un pneumo médiastin spontané. Pour faire simple il s’agit d’une blessure qui peut être due à un exercice physique intense. Une blessure assez fréquente chez les jeunes d’une vingtaine d’années mais qui arrive normalement à l’issue d’un effort physique intense comme après une séance de sport. Mais il arrive souvent qu’un incident comme tel se produise après un rapport sexuel.

Un homme se déchire les poumons en se masturbant
Radio du jeune homme qui s’est déchiré les poumons en se masturbant

Le patient a déclaré que les premiers signe de douleurs se sont manifestées pendant qu’il était en train de se masturber. Les résultats de ses radios indiquent bel et bien un endommagement de ses poumons. C’est une première dans la médecine, aucun cas similaire n’a déjà été enregistré. Même si la douleur est très désagréable, dans la plupart des cas, les conséquences ne sont pas grave pour le corps et la douleur fini par disparaitre.

À lire :  Une mère de famille retrouvée morte dans un sac de sport à New York