Une randonneuse trouve la mort en tombant d’une falaise à Etretat

Ce jeudi 12 mai, un drame est survenu en Seine-Maritime plus précisément à Etretat où une randonneuse a trouvé la mort en tombant d’une falaise.

mort randonneuse etretat

Alors que la sexagénaire effectuait une randonnée sur les bords de mer le long d’une falaise, la femme aurait glissé et est violement tombée à la mer. La femme de 60 ans faisait partie d’un petit groupe de randonneur de 6 personnes quand le drame est arrivé en début de matinée.

D’après nos information, le groupe de marcheur serait venu de Sarthe pour se rendre dans ce petit chemin de randonnée de la ville d’Etretat. Selon les déclarations de la gendarmerie, la randonneuse aurait fait l’erreur de se rapprocher trop près du bord de la falaise et aurait glissé accidentellement.

Le corps de la victime rapidement retrouvé

Après l’arrivée des secours, le corps de la randonneuse a rapidement été récupéré par un bateau de sauvetage. Prise en charge, la femme était en situation d’arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont tout donné pour tenter de ramener la randonneuse à la vie mais en vain, elle est déclarée sur place comme étant décédée.

Un hélicoptère réquisitionné

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord s’est exprimée sur l’incident en précisant que le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris Neza a été mis au courant de la situation. Ainsi, de gros moyens ont été déployés pour tenter de secourir la randonneuse.

À lire :  À Cuba, 30 morts dans une explosion d'un hôtel à moitié détruit par une explosion

Au total, un canot de sauvetage, un bateau pneumatique et un hélicoptère venant du Touquet dans le Pas-de-Calais ont été réquisitionnés pour porter secours à la victime.