Accueil > 16 célébrités d’Hollywood qui se sont converties

16 célébrités d’Hollywood qui se sont converties

Hollywood étant la plus grande industrie du divertissement au monde, elle fait désormais partie intégrante de la vie, de la culture et des traditions de chacun dans le monde, et les personnes qui font de l’industrie ce qu’elle est sont une source d’influence considérable sur leurs fans.

Le système de croyance et ce qu’ils pratiquent sont d’un grand intérêt pour les fans du monde entier de ces célébrités hollywoodiennes et en cela lorsqu’ils prennent des décisions qui changent la vie comme changer de religion, qui devient une nouvelle en soi.

Se convertir à la religion islamique implique pour les nouveaux convertis l’application de certains rituels religieux comme la pratique de la prière musulmane, le jeune du mois de ramadan et le pèlerinage à la ville sainte de la Mekk.

Voici une liste de célébrités à Hollywood qui se sont converties à l’islam.

David Chapelle

Célèbre comédien hollywoodien, Chappelle s’est converti à l’islam en 1998. Le comédien a quitté son célèbre spectacle car il pensait que le contenu était en contradiction avec ses croyances islamiques.

Glaçon

La superstar des années 90, Ice Cube s’est convertie à l’islam sous l’inspiration de Nation of Islam. Bien qu’il ne soit pas un musulman pratiquant, sa foi dans les commandements de l’islam est intacte.

Snoop Dog

Le rappeur emblématique s’est à nouveau converti à l’islam en s’inspirant du mouvement connu sous le nom de Nation of Islam. Bien qu’il ait de nouveau changé de religion quelques années plus tard.

Raekwon

Le rappeur américain s’est converti à l’islam en 2009. Il a une foi forte en lui et est un musulman pratiquant.

À lire :  Astérix et Obélix 2023 : les premières images du film sont dévoilées

Janet Jackson

Sœur du chanteur légendaire Michael Jackson, Janet Jackson est devenue une chanteuse célèbre dans son propre rite. Janet Jackson s’est convertie à l’islam en 2013 pour pouvoir épouser son fiancé musulman, Wissam Al Mana.

Mahershala Ali

L’acteur oscarisé s’est converti à l’islam en 2000. Sa mère est ordonnée ministre et il est devenu le premier acteur musulman à remporter l’Oscar du meilleur rôle masculin.

coton tige

Le chanteur et rappeur légendaire s’est converti à l’islam en 1990 et a changé son nom en Kamaal Ibn John Fareed.

Omar Charif

L’acteur triple Golden Globe s’est converti à l’islam en 1955 pour épouser l’actrice égyptienne Faten Hamama.

Jermaine Jackson

Le chanteur, auteur-compositeur, bassiste américain et membre de la famille Jackson s’est converti à l’islam après son voyage à Bahreïn. Jackson dit de l’islam qu’il est « la religion la plus pure de tous les temps », et est un musulman pratiquant.

Chat Stevens

Le célèbre chanteur folk s’est converti publiquement à l’islam en 1977. Il a changé son nom pour Yousuf Islam, a vendu aux enchères toutes ses guitares à des fins caritatives et a abandonné sa carrière musicale réussie, affirmant que cela allait à l’encontre de sa foi.

Busta Rimes

Busta Rhymes, le célèbre rappeur né sous le nom de Trevor Tahiem Smith, Jr, s’identifie comme musulman et est membre de la nation des cinq pour cent. Il attribue son succès à son islam.

Sinéad O’Connor

Chanteuse célèbre, Sinead O’Connor s’est convertie à l’islam et a commencé à porter le hijab. Elle partage ses connaissances et ses expériences sur les réseaux sociaux.

À lire :  Audencia & son triathlon: retour sur la réussite 2022

Éternel

Le chanteur Everlast, converti du catholicisme à l’islam en 1996. Le chanteur aime les prières quotidiennes et prie régulièrement cinq fois par jour.

Omar Epps

Gardant ses opinions religieuses privées, l’acteur de « House » serait musulman dans les tabloïds, bien qu’il n’ait pas confirmé les informations.

Rakin

Considéré parmi les plus grands rappeurs de tous les temps, né William Griffin Jr., Rakin (Rakim Allah) s’est converti à l’islam à l’âge de 16 ans.

Ellen Burstyn

L’actrice née chrétienne s’est convertie à l’islam après avoir étudié le soufisme. Burstyn est en contact étroit avec les prédicateurs de l’islam soufi. Elle est nommée Hidayah après sa conversion mais n’est pas attachée à une religion.