Accueil > Élisabeth Malvina Chalier est la femme de Patrick Dewaere ?

Élisabeth Malvina Chalier est la femme de Patrick Dewaere ?

élisabeth malvina chalier et patrick dewaere

Découvrons le parcours du duo formé par Patrick Dewaere et Élisabeth Malvina Chalier, une mère fauchée marié à un ancien toxico.

Comment Élisabeth Malvina Chalier rencontre Patrick Dewaere ?

En 1976, Élisabeth Malvina Chalier croise le chemin de Patrick Dewaere. À l’époque, elle avait 18 ans tandis qu’il en avait 31. Elsa était en relation avec l’un des frères de Patrick, mais l’appel de l’amour a été irrésistible face au charme de celui qui forgeait déjà sa carrière d’acteur. Dès le début, une complicité profonde s’est tissée entre les deux amoureux. Après quatre années de vie commune, Patrick et Élisabeth finissent par sceller leur engagement mutuel en se mariant en 1980.

Quel est le parcours du couple ?

Ce couple d’acteurs, unis par leur passion profonde pour le monde du cinéma et des films, a su transcender leur amour pour le septième art en faisant de leur métier une véritable ode à leur complicité. Chaque rôle interprété et chaque scène tournée, étaient une célébration de leur lien intime et de leur fascination commune pour l’art cinématographique. Cette passion partagée a constamment alimenté leur connexion émotionnelle. Forgeant ainsi une relation d’une profondeur exceptionnelle…

Tout au long de sa vie, Élisabeth n’aimait pas particulièrement accorder d’interviews aux médias. De même, les médias n’avaient jamais prêté une attention marquée à la jeune femme, même si elle s’était rendue célèbre grâce à son rôle dans la série télévisée « Médecins de la nuit ». Produite et diffusée à partir de 1978. Elle avait également joué dans le téléfilm « Meurtre sur la personne de la mer », diffusé aussi la même année. Pendant plus de dix ans, Elisabeth Malvina Chalier est demeurée présente sur les écrans.

Une vie difficile et éprouvante pour Élisabeth Malvina Chalier et Patrick Dewaere

Élisabeth Malvina Chalier avait lié son destin à celui de Patrick Dewaere, une personnalité assez controversée. Le comédien, malheureusement marqué par des luttes personnelles, avait été confronté à une dépendance à la cocaïne. Tristement, cette sombre réalité a entraîné sa femme dans les profondeurs de ce vice, qu’ils ont malheureusement partagé pendant plusieurs années.

Avec une détermination désespérée, Patrick, en proie à son propre combat contre la toxicomanie, n’a pas hésité à engager Élisabeth dans ce sombre chemin. Cette influence nocive qu’il avait sur elle ne pouvait être sous-estimée ! Malgré leurs succès professionnels et leur visibilité sur les écrans, le couple a été piégé dans une spirale de dépendance, compromettant le bien-être de la relation. Leur histoire tumultueuse témoigne d’une montagne de soucis personnels, une complexité qui se traduit dans la lutte contre les addictions. La cocaïne et les différentes drogues consommées à cette époque ont eu des effets dévastateurs sur la vie du couple.

Comment est mort Dewaere ?

Afin de fuir ses propres tourments, Patrick a tragiquement choisi un jour d’utiliser une arme pour mettre fin à ses souffrances, en se tirant une balle dans la tête. La déconcertante disparition de Patrick a laissé en Élisabeth Malvina Chalier des blessures profondes, difficiles à cicatriser. Cette tragédie l’a profondément traumatisée, la poussant à sombrer davantage dans les méandres des addictions à la drogue. Un fardeau qu’elle avait toujours partagé avec son regretté mari. L’acteur entretenait une amitié étroite avec un homme: Coluche. Pour des raisons qui demeurent mystérieuses pour le public, ce dernier lui avait confié une arme.

De plus, lorsque Patrick s’est tragiquement enlevé la vie le 16 juillet 1982, il laisse derrière lui un fardeau financier considérable. Étant l’épouse du défunt, c’était à Elsa que revenait la lourde tâche d’apurer ces dettes, ce qui a engendré de sérieux conflits avec les autorités fiscales. Le départ tragique de son époux a laissé Elsa complètement brisée, vulnérable face à l’ampleur de la situation. Débordée par une multitude de problèmes et tout en essayant de s’occuper de sa fille, elle a fini par prendre la difficile décision de s’en séparer. Les grands-parents ont alors pris en charge l’éducation de la petite Lola pendant plusieurs années.

De plus, juste avant cette tragédie, Élisabeth avait informé son époux qu’il ne devait plus parler et s’approcher de leur fille: Lola. Suite à ce drame, il est possible qu’Élisabeth ait ressenti une culpabilité par rapport à la mort de Patrick.

Qui a quitté Patrick Dewaere pour Coluche ?

Plusieurs déclarations émanant des proches du couple mettent en évidence qu’Élisabeth avait été associée, de son vivant, à Michel Colucci, plus connu sous le nom de Coluche. Élisabeth utilisait les problèmes de dépendance à l’héroïne que Patrick traversait pour justifier sa relation avec Coluche. C’est dans cette même période que Patrick a tragiquement mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête.

Miou Miou, ex femme de Patrick Dewaere

Miou Miou ex femme de Patrick Dewaere

Sachez que l’actrice française, Miou-Miou est le premier amour de Patrick. Ensemble, ils accueillirent leur fille, Angèle Herry, née le 13 août 1974.

À l’été 1975, alors que Miou-Miou venait d’être sélectionnée pour le tournage du film D’amour et d’eau fraîche, elle tenta en vain de faire accepter Patrick Dewaere pour le rôle principal. Cependant, le réalisateur Jean-Pierre Blanc refusa et opta pour le chanteur Julien Clerc comme acteur principal. Ce dernier attira l’attention de sa partenaire, conduisant l’actrice à mettre fin à sa relation avec Dewaere ! Cette décision déclenche une altercation physique entre ce dernier et le chanteur sur le plateau de tournage.

Qui est la mère de la fille Dewaere ?

Née le 4 décembre 1979 à Boulogne-Billancourt, Lola Dewaere est une actrice française. Elle est la fille aînée et unique enfant du couple. Après la mort de Patrick, Élisabeth confie la garde de sa fille à ses parents, qui résident à Saint-Lambert-du-Lattay dans le Maine-et-Loire. À cette époque, Coluche, un ami proche de Patrick Dewaere, offre généreusement d’être le parrain de baptême de Lola et de pourvoir à ses besoins. Cependant, cette proposition se heurte au refus catégorique des grands-parents.

Élisabeth Malvina Chalier et Patrick Dewaere

Lola était une bonne élève, elle affichait parfois un comportement dissipé, ce qui a rendu sa scolarité laborieuse. Durant son enfance, elle développe divers complexes. Notamment liés à :

  • sa grande taille,
  • aux attentes élevées de ses grands-parents,
  • aux constantes références à son père

Pendant sa préadolescence, elle revient vivre avec sa mère à Paris. Elle continue son parcours scolaire à l’école privée catholique Saint-Michel-de-Picpus (en 5e). Étiquetée comme rebelle et refusant de se soumettre à l’autorité, elle est contrainte de quitter l’établissement. À cette époque, comme elle le confiera elle-même lors d’interviews, tout ce qui concerne son père est un sujet tabou. Cependant, sa mère aborde parfois son suicide en des termes très directs, ce que Lola qualifie de description « sans filtre », en expliquant qu’il s’est enlevé la vie en se tirant une balle dans la bouche.

Lola opte pour une carrière dans le cinéma comme ses parents, mais on dirait bien que c’est leur seul point commun !

Lola Dewaere qualifie Malvina Chalier, sa mère, de femme « manifestement déséquilibrée »

« Je n’ai pas grandi avec ce discours qu’on tient généralement aux enfants, genre, ton papa est parti au ciel, il est avec les anges’. Et cela ne m’a pas traumatisée… Pourquoi a-t-il fait ça ? À partir du moment où il n’a pas laissé de lettre, c’est difficile à dire… Je me suis dit, vers 10 ou 11 ans, qu’il ne nous aimait peut-être pas assez, ma mère et moi, pour choisir comme ça de s’en aller »

« Mon père, héroïnomane, l’avait entraînée dans ses addictions, dont elle tentait alors de décrocher. Je la voyais se bourrer de méthadone, des petites pilules roses qu’elle dépiautait chaque matin. J’ignorais ce que c’était , elle me disait que c’était contre le mal de tête. J’ai aussi compris qu’il n’était pas simple de perdre un mari à 22 ans, de se retrouver criblée de dettes vu que mon père n’avait jamais payé ses impôts, d’être virée de sa maison ».

Profondément marquée par les épreuves de son enfance tumultueuse, Lola a toujours exprimé sa volonté de ne pas devenir mère. Elle a partagé cette décision dans une interview exclusive accordée à Ici Paris en 2014 :

« J’ai des problèmes avec les femmes enceintes. Je ne veux pas avoir d’enfants. »

Lola se confie rarement sur son passé et comme sa mère, elle préfère s’éloigner des médias. Cependant lorsqu’il s’agit de rétablir la vérité, elle n’hésite pas à révéler des anecdotes touchantes sur son horrible enfance.

La disparition de son époux Patrick Dewaere, a profondément bouleversé la vie d’ Élisabeth Malvina Chalier, au point où elle n’a pas été en mesure de prendre soin de sa fille, Lola Dewaere…

Image de Aymé

Aymé

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit