Accueil > Lola Dewaere et son compagnon : qui est Pierre-Edouard Bellanca ?
Lola Dewaere et son compagnon

Lola Dewaere et son compagnon : qui est Pierre-Edouard Bellanca ?

Lola Dewaere et son compagnon vivent une idylle à la fois romantique et discrète. Mais qui est-il ? Focus sur la fille de Patrick Dewaere.

Lola Dewaere et son compagnon
Lola Dewaere et Sara Mortensen

Qui est-elle ?

Naît en décembre 1979, Lola Bourdeaux de son vrai nom, est la fille d’Elsa Chalier et du célèbre acteur français Patrick Dewaere (né Bourdeaux). Elle a une demi-sœur, la scénariste Angèle Herry. Elle connaît une enfance difficile suite au suicide de son père, et est confiée à ses grands-parents alors que sa mère et elle croulent sous les dettes. La petite Lola connait l’humoriste Coluche, qui propose de la parrainer et de subvenir à une partie de ses besoins, mais les grands-parents refusent.

Lola grandit en étant renfermée sur elle-même, complexée par certaines parties de son corps, et agissant constamment de façon révoltée. Tout sujet de conversation se rapportant à son père est très mal pris par la petite, qui préfère ne pas en parler. Son comportement rebelle lui vaut d’être virée de son école privée.

Toutefois, en grandissant, Lola s’intéresse au milieu du cinéma comme son défunt père. Elle visionne une multitude de ses films, et applaudit ses prestations. Décidée de suivre ses traces, elle suit une formation de comédienne au Cours Florent, en 1997. Neuf ans plus tard, elle s’insère dans l’univers du cinéma en faisant partie du casting de Curriculum. C’est le début d’une carrière prometteuse.

Son parcours professionnel

En 2010, Lola est contactée pour interpréter Nadine dans le téléfilm La Vie devant soi. En 2012, la réalisatrice Charlotte de Turckheim lui avoue la vouloir en rôle principal pour son film Mince alors !. L’actrice accepte. La même année, elle tourne dans La Croisière, après avoir décroché l’un des rôles les plus importants. Entre-temps, elle joue dans des pièces de théâtre, telles que La Biscotte et La Véritable Histoire de Maria Callas, dans lesquels elle ne décroche que des gros rôles.

À lire :  Soirée grandiose pour les 25 ans de partenariat L’Oréal Paris & Le Festival de Cannes

En 2014, elle remporte une récompense au Festival des créations, en qualité de meilleur espoir féminin. Lola Dewaere fait également partie du casting de :

  • Tu es si jolie ce soir (2014),
  • Le Zèbre (2015),
  • Les Derniers Parisiens (2016),
  • Crimes parfaits (2018),
  • La dernière vague (2019),
  • Peur du lac (2020),
  • Patrick Dewaere, mon héros (2022).

L’actrice incarne le rôle de Caroline Martinez dans la collection Crime à…. Ainsi que le rôle de Raphaëlle Coste, depuis 2019, dans la série Astrid et Raphaëlle. Dans l’épisode 2 de la saison 6, elle partage l’écran avec son compagnon, qui apparaît dans le rôle de Julien Kaplan.

Lola Dewaere et son compagnon : qui est Pierre-Edouard Bellanca ?

L’actrice vit une idylle avec Pierre-Edouard Bellanca. En mars 2021, elle officialise leur relation sur Instagram. Huit mois plus tard, en décembre, le couple se pacse à Paris.

Pierre-Edouard Bellanca est un acteur français, qui a débuté sur les bancs du théâtre. Il suit une formation au fameux Cours Florent de 2004 à 2008. Étudiant en art dramatique, il fonde plus tard sa propre troupe de théâtre : La Compagnie des Aléas. Il y tiendra plusieurs rôles. Depuis 2009, il travaille également avec la chaine de radio Oui FM, en qualité de traducteur en simultané et d’interprète.

Avant de rencontrer le comédien, l’actrice vivait une histoire d’amour avec le DJ Nicolas Ulmann, avec qui elle avait officialisé en 2014. Les amoureux se sépareront au cours de l’année 2015.

Lola Dewaere et son compagnon : l’actrice sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, le compte de l’actrice n’est pas certifié. Toutefois, elle est très active et poste régulièrement des publications. Les stories ? Ça la connait bien ! L’actrice publie un peu de tout : des clichés de voyages, de son couple, de messages inspirants, de tournages ou encore des posts dénonçant certaines injustices.

À lire :  Benoît Michel et sa compagne : qui est l'acteur de Clem ?

Lola Dewaere semble avoir un compte Twitter, qui est toutefois inactif.