3 endroits à explorer lors d’une d’une escapade en Inde du Sud

L’Inde est une destination de voyage passionnante à découvrir si vous envisagez de voyager en Asie. Terre de contraste, le territoire indien abrite des paysages variés, des cultures et traditions diversifiées, des monuments religieux remarquables et plusieurs autres sites fabuleux qui méritent le détour. Lors de votre premier séjour en Inde, partez à la découverte de l’Inde du Sud en visitant quelques-uns de ses endroits les plus célèbres.


Le Kerala, la destination à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde du Sud

 

Lorsqu’on évoque une escapade en Inde du Sud, l’État du Kerala figure parmi les endroits à inclure absolument dans son itinéraire de voyage. Situé sur la côte indienne tropicale de Malabar, il attire principalement pour ses paysages verdoyants, faits de forêts luxuriantes, de rizières verdoyantes et de sublimes plages ponctuées de palmiers. Lors de votre séjour en Inde, laissez-vous tenter par une merveilleuse expérience de découverte et d’évasion dans le Kerala en explorant sa nature sauvage.

Sur la terre ferme, vous pourrez visiter ses parcs nationaux abritant une remarquable faune, à l’instar du parc national de Wayanad et de Periyar. Vous y observerez des animaux impressionnants comme les éléphants, les tigres et les singes. Si vous aimez les balades aquatiques, ne manquez pas de parcourir les Backwaters du Kerala en Houseboat afin d’admirer la beauté des paysages environnants.


Visiter Goa, le plus petit État de l’Inde

 

 

Bien que Goa soit le plus petit État de l’Inde, il n’en est pas moins populaire et vaut largement la visite lors de votre voyage en Inde. Les voyageurs viennent principalement dans la destination pour profiter de ses belles plages bordées de cocotiers, comme Palolem et Baga, ainsi que pour son ambiance festive.

Ainsi, que vous recherchiez une plage animée de vacanciers et de locaux ou au contraire, une plage déserte où vous pourrez vous ressourcer, vous trouverez facilement sur place une portion de plage qui répondra à vos attentes. Mais Goa est également une ancienne colonie portugaise qui abrite de nombreux bâtiments et monuments historiques. C’est en visitant sa capitale, Panaji, que vous aurez l’opportunité de découvrir ses plus belles églises et maisons à l’architecture portugaise.


Cap sur l’État du Tamil Nadu et ses nombreux temples hindous

 

L’État du Tamil Nadu compte parmi les destinations à privilégier lors de votre escapade en Inde du Sud. Il est surtout célèbre pour ses temples hindous de style dravidien. Ainsi, durant votre séjour à Tamil Nadu, faites un tour dans la ville de Madurai qui constitue sa capitale culturelle. La localité abrite de nombreux monuments culturels et plusieurs temples, dont la plus populaire est le temple de Mînâkshî.

Situé au cœur de la ville, ce dernier est pourvu de hautes tours appelées « gopurams », lesquelles sont ornées de visages richement colorés. Parmi les autres incontournables du Tamil Nadu à découvrir lors de votre séjour, on peut citer le temple et site de pèlerinage de Ramanathaswamy, la ville capitale Chennai réputée pour ses plages et le fort Saint-Georges, la ville de Kânyâkumârî qui offre un sublime coucher de soleil, etc.

Les commentaires sont fermés.