3 bonnes raisons de partir voyager au Belize

Bien qu’il soit une destination qui ne fait parler d’elle que très peu, il n’en reste pas moins que le Belize est un pays qui peut tout à fait vous faire tomber sous son charme. Nombreuses sont les raisons qui font que le Belize peut être considéré comme l’une des meilleures destinations des Amériques. En voici certaines d’entre elles…

 

 

1 — Le Belize est une destination encore peu courue par les touristes

 

Le Belize fait partie des rares destinations encore peu connues des vacanciers jusqu’à maintenant. Ainsi, s’il vous vient l’idée d’en parler avec votre entourage, il est fort probable que l’on vous demandera où il se trouve. Vous n’avez alors qu’à répondre qu’il s’agit d’un petit pays de l’Amérique centrale se trouvant entre le Mexique et le Guatemala. Mais bien sûr, il représente plus que cela en tant que destination.

Il en ressort donc qu’en faisant un voyage au Belize, vous allez découvrir une destination très peu touristique. Cela peut alors être considéré comme un grand avantage, si vous êtes à la recherche d’authenticité et de calme lors de vos vacances. Vous pourrez ainsi apprécier en toute tranquillité et même en toute intimité l’exotisme, le soleil, ainsi que les nombreux autres atouts du territoire bélizien.

 

2 — Découvrir la beauté exceptionnelle des eaux béliziennes

 

La découverte des fonds marins figure parmi les meilleures activités que le Belize a à offrir à ses visiteurs. Ses merveilles aquatiques se découvrent en apnée ou avec une bouteille. Vous pouvez compter plus d’une centaine de spots le long de sa barrière de corail. Ce dernier figure, d’ailleurs, parmi les plus importantes de la planète.

Parmi ces spots, retenez le Great Blue Hole qui a été exploré pour la première fois par le célèbre Commandant Jacques Cousteau en 1972. Ce magnifique trou bleu s’étend sur environ 300 mètres de diamètre et est profond de 120 mètres. Que vous souhaitiez faire de la plongée en bouteille, ou bien que vous préfériez vous équiper seulement de palmes, d’un masque et d’un tuba, ce site ne pourra que vous émerveiller. Vous allez avoir la chance de nager, entre autres, près de splendides coraux et aux côtés de différents poissons colorés, de raies, de requins, de tortues de mer, et bien d’autres espèces aquatiques.

 

 

3 — Les vestiges impressionnants de la civilisation maya au Belize

 

Le Belize se distingue aussi par ses vestiges de la civilisation maya. Le pays possède un grand nombre de sites archéologiques qui n’ont rien à envier à ceux du Guatemala ou même du Mexique voisin. Parmi ces sites, on peut notamment mentionner le Xunantunich, le Caracol, l’Altun Ha, ou encore la grotte maya d’Actun Tunichil Muknal. La grande majorité de ces lieux se trouvent loin de la civilisation moderne, dans des cadres dominés par la nature. Ce qui ne pourrait que rendre vos visites des plus fascinantes, vous transportant même dans une autre époque.

Les commentaires sont fermés.