Faire du surf à Bali: 3 des meilleurs spots de l’ile

  • 5
    Shares

 

Beaucoup de voyageurs connaissent Bali comme étant l’une des meilleures destinations au monde pour les séjours culturels. Mais l’ile des dieux commence aussi à devenir un lieu de rendez-vous pour les surfeurs, des débutants aux expérimentés, et même les professionnels. Bali possède en effet de nombreux superbes spots, dont voici certains des plus appréciés.

 

 

 

Serangan Beach : un bon spot de surf encore peu fréquenté à Bali

 

Se trouvant sur le littoral est balinais, Serangan Beach a été pendant longtemps un spot de surf plutôt secret sur l’ile. Son éloignement des grands axes touristiques, ainsi que la qualité de la route qui y mène y sont probablement pour quelque chose. Mais ces temps-ci, on remarque un nombre de plus en plus important de riders qui viennent dompter ses vagues. On vous recommande d’ailleurs de les rejoindre lors de votre séjour à Bali. En effet, ce spot convient à la fois aux débutants et aux surfeurs avancés.

 

Vous y trouverez des gauches et des droites. Ces dernières sont conseillées pour les débutants. Pour les plus expérimentés, le choix est assez large, mais on leur recommandera surtout de rejoindre le peak principal. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de surfer à Serangan pratiquement toute l’année, que ce soit à marée basse, à marée moyenne, ou à marée haute.

 

Faire du surf au très populaire site de Kuta Beach

 

Kuta Beach est un endroit que l’on conseillera surtout aux débutants en surf, et même à ceux qui veulent s’initier à cette pratique. Les swells (d’ouest ou du sud-ouest) s’y cassent sur un fond de sable (et non sur des coraux). Ce qui autorise de nombreuses chutes sans risquer de grosses blessures. De plus, Kuta figure parmi les stations balnéaires les plus populaires de l’ile balinaise.

De ce fait, vous y trouverez de nombreux loueurs de planches, ainsi que différents surf camps vous permettant de bénéficier de bons enseignements de la part de moniteurs expérimentés. Par ailleurs, l’ambiance y est aussi agréable, que ce soit dans l’eau (entre les surfeurs et d’autres usagers de l’eau) ou bien hors de l’eau. Il faut savoir que Kuta est une ville très animée et touristique.

 

 

Les swells de Padang Padang, pour les plus intrépides et expérimentés

 

Padang Padang est un peu le spot « mythique » de l’ile des dieux. Il fait partie des plus célèbres de Bali et invite même les surfeurs de niveau international. Il faut alors un très bon niveau, afin de pouvoir profiter de son pointbreak en gauche. En effet, lorsque ce dernier se réveille, il se montre plutôt impressionnant.

Les vagues de Padang Padang (qui fonctionnent d’ouest ou du sud-ouest) sont très puissantes. Vous pouvez même profiter du tube. En plus de cela, la houle se casse sur un récif de corail. Ce qui exige non seulement une grande vigilance, mais aussi de l’agilité.

 

Les commentaires sont fermés.