Alexandre Devoise : femme, vie privée, salaire

Célèbre animateur français, Alexandre Devoise reste connu pour son passage à Canal+, W9 et France 2. Après avoir été la tête d’affiche de plusieurs émissions, il assure depuis 2014 sur TF1 le programme Téléshopping. Côté cœur, il vit une belle idylle avec une charmante blonde. Alexandre Devoise et sa femme filent le parfait amour en toute discrétion. On vous dévoile l’identité de sa partenaire de vie.

Alexandre Devoise et sa femme : qui est Anne-Laure, la mère de ses enfants ?

La star de Téléshopping sur TF1 est un homme très amoureux et très épanoui. Alexandre Devoise est en couple depuis plusieurs années avec sa compagne Anne-Laure. Il s’agit d’une entrepreneure à la tête de sa propre entreprise nommée Mes vignes en coffret. La société de la compagne d’Alexandre Devoise « propose de suivre pendant une année le savoir-faire de vignerons passionnés par leur métier ».

Ensemble, les deux partenaires ont deux enfants. Très discret sur sa vie privée, l’animateur n’a jamais révélé leur nom, encore moins leur âge. La famille a pu poser ensemble en 2019 pour la conférence de rentrée du Groupe NRJ au théâtre des Folies Bergère à Paris. Tous les quatre présents, on a pu découvrir qu’Alexandre Devoise et sa femme ont deux garçons, tous deux des adolescents.

Alexandre Devoise et sa femme

Le cancer de son épouse qui l’a conduit dans l’émission Star à nu

Alexandre Devoise en dit très peu sur sa femme. Il fait toutefois une petite exception au micro de TV Mag pendant son entretien. Le présentateur expliquait au média les motivations qui l’ont poussé à se présenter à Star à nu en janvier 2020. Créé pour sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein pour les femmes et de la prostate chez les hommes, il n’a pas hésité à s’y afficher nu :

À lire :   Maitre Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

« Mon épouse a eu un cancer du sein il y a deux ans donc lorsqu’on m’a passé un coup de téléphone m’annonçant la préparation d’une émission autour du cancer notamment ceux de la prostate et du testicule, j’ai dit banco ! D’une certaine façon, j’ai soutenu mon épouse et par la même occasion, j’espère faire passer un message » a-t-il déclaré.

Au cours de l’émission, il fait d’ailleurs la rencontre du médecin qui a pris en charge la cheffe d’entreprise quand elle fut malade. « Grosse surprise Toledano. C’est Toledano qui s’est occupé de mon épouse qui a eu son cancer du sein il y a deux ans. Ça veut dire beaucoup de choses, je rencontre le toubib qui s’est occupé de mon épouse. Je ne vais pas dire que pour moi la boucle est bouclée, mais c’est un signe » explique l’animateur.

Une expérience difficile, mais salutaire pour le père de famille

Même si sa femme n’a pas pu être présente pendant le programme, le présentateur est allé jusqu’au bout. De nature réservée, Alexandre Devoise a failli abandonner à la dernière minute, mais il s’est finalement ressaisi. « Pour une histoire de calendrier, ma femme n’a pas pu être là et j’avoue ne pas l’avoir non plus poussée à venir » confiait-il à TV MAG avant de poursuivre :

« Dès que le rideau est baissé, je suis plutôt quelqu’un de réservé, de timide. Dans Stars à nu, je n’étais pas à l’aise avec l’idée de me montrer nu devant tout le monde donc pour y arriver, il fallait le faire de manière la plus discrète possible ».

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Malgré sa bonne foi, il était difficile pour Alexandre Devoise de se mettre à poil. « Je n’avais pas bien mesuré le fait qu’on allait quand même se retrouver nu devant 1.500 personnes. Arthur nous a proposé de mettre un petit slip couleur chair. Mais on s’est dit, on y est, on y va jusqu’au bout » conclut l’homme qui a fini par s’élancer sur scène. Une belle leçon de courage pour tous.

Alexandre Devoise et sa femme

Salaire de la star de TF1

Le présentateur de Chérie FM n’a rien révélé sur la somme qu’il touche pour son métier. Même si l’on sait qu’il gagne deux fois plus que Sophie Coste, son salaire reste caché. C’est l’animatrice qui avoue l’existence d’une certaine inégalité salariale entre elle et son compagnon de travail.

« En radio, sur les mornings, la nana, c’est toujours la potiche de service. Je fais exactement le même travail qu’Alexandre Devoise et je pense qu’il est payé deux fois plus que moi. Donc je dois déjeuner demain avec mes patrons… On va voir » dénonçait-elle à Cyril Hanouna mécontente. Une situation qui a également peiné le journaliste et ancien animateur de :

  • La grande famille ;
  • Nulle part ailleurs ;
  • Côté Vacances ;
  • X Factor…

En dehors de sa carrière professionnelle, Alexandre Devoise a créé avec sa femme une société de vente de vins de vigne. Là aussi, la star a préféré garder secrète ses données financières. Il révèle uniquement au public les chiffres d’affaires de sa société A D production SARL. Ce montant s’élèverait donc à plus de 414.000 euros grâce aux ménages qu’il réalise aux entreprises comme SFR, FIAT ou encore Jaguar.

À lire :  Enora Malagré et son compagnon : vie de couple, carrière, salaire