Cyril Féraud et sa femme

Cyril Féraud et sa femme : pourquoi le choix de la discrétion ?

Jeune et brillant animateur de France Télévisions, Cyril Féraud représente une importante icône de la chaîne publique. Le trentenaire qui commence à présenter dès l’âge de 19 ans a su très tôt conquérir le cœur du public français. La star de télé devient incontournable en matière de jeux et de divertissement. Côté vie privée, il en dévoile très peu. Est-il marié ou en couple ? L’homme des médias ne laisse rien paraître. On vous révèle pourquoi Cyril Féraud et sa femme préfèrent s’aimer dans l’ombre.

Le jour où il réalise son plus grand rêve

Originaire de Digne-les-Bains, Cyril Féraud y voit le jour en 1985. Dès l’adolescence, il se passionne pour les jeux télévisés. Le jeune homme sait déjà dans quoi il veut faire carrière. Fasciné par l’émission Fort Boyard de France 2, il envoi, à 16 ans, des dizaines d’idées d’épreuves à la production.

Sa détermination finit par payer puisqu’il se fait contacter un an plus tard par la chaîne France 2. Cyrille Féraud réalise ainsi son rêve de travailler dans le Fort. Engagé comme stagiaire, il quitte sa ville natale pour rejoindre le site en Charente-Maritime.

Une anecdote qu’il n’oubliera jamais

Le présentateur télé garde de très bons souvenirs de son passage dans les loges du père Fouras. Il se remémore encore d’une drôle de scène vécue en 2004, quand il était l’assistant du célèbre Olivier Minne. « Je m’occupais de l’accueil des candidats et de leur confort pendant le séjour. À l’époque, ils ne dormaient pas à l’hôtel mais, comme le tournage durait deux jours, passaient une nuit sur place, avec seulement le gardien du fort et moi, dans des cellules avec des lits superposés ».

Il poursuit son anecdote en disant « Je me souviens aussi d’avoir eu à convaincre, en 2004, le joueur de basket Boris Diaw et Cyril Hanouna, qui étaient comme des gamins, de ne pas aller se battre à trois ou quatre heures du matin dans la boue ! Parce que, bien sûr, toutes les cellules des épreuves étaient accessibles. J’ai réussi à les dissuader en expliquant que je risquais de perdre mon boulot si la salle était toute boueuse le lendemain matin avant l’épreuve ».

Succès fulgurant après Fort Boyard

Après cette petite victoire, Cyril Féraud rejoint l’équipe de Disney Channel pour des émissions de divertissement. Le jeune diplômé en communication et management se révèle au public et enchaîne les opportunités. À la suite de son passage à Europe 1 dans Le Grand Direct de Jean-Marc Morandini, il va présenter :

  • Loto ;
  • Personne n’y avait pensé ;
  • Grand Slam ;
  • Village de départ ;
  • La Carte aux trésors.

Depuis 2020, il est de retour aux côtés d’Olivier Minne pour animer les épreuves Slaïme et Bongo’ssbo dans Fort Boyard. En 2021, il présente également Spectaculaire avec Jean-Marc Généreux et Le Quiz des Champions sur France 2.

Cyril Féraud et sa femme : il préfère taire sur sa vie amoureuse

Discret et réservé sur sa vie sentimentale, Cyril Féraud rejette toute allusion faite à celle-ci. L’illustre animateur préfère garder le silence en évoquant un acharnement des médias sur les personnalités publiques. Récemment, en janvier 2021, il dénonçait l’obstination des magazines vis-à-vis de son intimité.

À lire :  Qui François-Xavier Ménage, l’envoyé spécial de TF1 en Ukraine ?

« Je n’en parlerai plus ! (…) Je ne dirai plus le moindre mot sur le sujet, grogne-t-il auprès de 100 % Programme TV. Même quand je dis que je ne veux pas en parler, je me retrouve avec 15 articles sur le net genre : Cyril Féraud donne un énorme indice sur sa vie privée ».

En 2018, le présentateur de La Carte aux trésors revenait sur sa décision radicale. Il expliquait aux confrères de Nous Deux, les raisons qui soutendent un tel choix. « Ce n’est pas simple d’avoir une vie privée quand on rentre le soir après avoir tourné six émissions. J’arrive à concilier les deux, mais c’est compliqué. (…) Je reste discret, car je pense sincèrement que ça n’intéresse personne de savoir avec qui je couche. Je m’expose suffisamment à l’antenne pour ne pas en plus envahir les magazines » soulignait-il.

Des pistes sûres autour d’une éventuelle idylle ?

Si l’homme renonce à s’exposer, il a déjà confié une fois qu’il était en couple et épanoui. Cyril Féraud et sa femme, partagent certainement une belle histoire d’amour. Sur le Plateaux de Salut les Terriens en 2018, il précise être dans une relation avec quelqu’un. Au micro de Thierry Ardisson, la star de télé affirme ceci :

« Mon rythme de vie rend difficile une vie privée. Ça ne m’empêche pas d’en avoir une. Il faut dire la vérité et heureusement car, il faut juste avoir une stabilité quand vous rentrez le soir après avoir fait six Slams, que vous rentrez d’une tournée… C’est bien d’avoir quelqu’un qui vous attend, qui est là. Je ne suis pas tout seul le soir ».

Un homme prêt à fonder une famille

En attendant d’en savoir plus sur Cyril Féraud et sa femme, on sait qu’il désire être père. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il évoquait sa proximité avec ses nièces. « Quand je vois comme je suis gâteau avec mes nièces et mes filleules, j’ai hâte d’avoir un petit bout de chou dans ma vie », a-t-il déclaré.

À lire :  Florence Porcel et son compagnon : l’animatrice terrorisée par PPDA ?

Quant à la date d’arrivée de leur premier enfant, Cyril Féraud et sa femme semblent plutôt patients. C’est en tout cas ce que révèle le célèbre animateur à Nous Deux, concernant ses rêves de paternité. « C’est vrai que je pense à la paternité, mais pas pour l’instant, car je n’ai pas envie de faire un enfant sans pouvoir m’en occuper. Mais dans quelques années, je pense que je lèverai le pied pour construire une famille ». Nous en avons hâte d’en savoir plus sur Cyril Féraud et sa femme.

L’événement qui a bouleversé Cyril Féraud

En 2019, Cyril Féraud perdait son père des suites d’une longue maladie. Décédé d’un cancer, son départ reste un coup dur pour le jeune animateur. Invité de La Boîte à secrets en janvier 2021 sur France 3, il revient sur les faits. Sa mort représente l’un des plus grands drames de sa vie confesse-t-il en fondant en larmes sur le plateau.

« On parle souvent de mon sourire, de ma bonne humeur, mais c’est un drame pour moi, c’est une blessure. Je suis très abîmé par ce qu’on a traversé tous ensemble avec ma maman et ma mamie. Mon papa est tombé malade comme des tas de gens, d’un coup sa santé a décliné, et je sentais qu’on allait vers un truc pas cool » évoquait l’homme des médias.

Cyril Féraud et sa femme

L’animateur revient sur les derniers moments passés avec son défunt père

Toujours dans la Boîte à Secrets, Cyril Féraud raconte comment il a affronté la maladie du sexagénaire. « J’ai reçu un texto du médecin qui m’envoyait les derniers résultats de mon papa. Et en présentant l’émission, en rappelant les scores, en parlant aux candidats, j’ai ouvert ce texto, je suis allé à la conclusion de cette analyse, et j’ai compris que c’était foutu. J’ai compris que j’allais perdre mon papa. Et là s’est installé un truc complètement schizophrénique. Je suis allé jusqu’au bout de mon job, jusqu’au bout de cette journée de tournage, je n’en ai parlé à personne, et je me suis dit : Voilà, maintenant, il va falloir que tu deviennes une machine et que tu accompagnes ton papa ».

Face à l’ampleur de la situation, il annule plusieurs tournages afin d’être à ses côtés. « Pendant deux mois, j’ai vécu quasiment à l’hôpital avec mon père. Le matin, je prenais le petit-déjeuner avec lui, je l’aidais à se raser, je lui prenais la main, je lui faisais des câlins, je lui faisais des sourires… Il me regardait comme un super-héros quand je rentrais dans sa chambre d’hôpital, il ne pouvait rien lui arriver… », se souvient le présentateur.

À lire :  Les 3 meilleures raisons pour faire comme les stars en achetant une propriété à Malte en 2022

Malgré sa volonté de soutenir son papa, ce dernier finit par rendre l’âme à 65 ans. Très affecté, l’homme regrette son départ si tôt. « Perdre son père quand on a la trentaine, ce n’est pas dans la logique des choses » conclut-il.

Son coup de gueule contre les paparazzis présents aux obsèques

Durant l’inhumation de son père Michel, Cyril Féraud a subi un harcèlement médiatique. Il désirait juste faire ses adieux en toute intimité. Un choix que certains paparazzis n’ont pas eu la décence de respecter. L’animateur témoigne furieux, dans TV Magazine, le choc vécu :

« C’est le degré zéro de l’information. C’est un truc que je n’ai pas du tout digéré. Être pris en photo avec ma mère en larmes dans mes bras… Allez bien vous faire foutre ! (…) Il ne faut pas toucher à ma famille ». Un cri au ras-le-bol qui a certainement fait écho.

Cyril Féraud très proche de sa mère

Le présentateur de France 2 a évoqué plus d’une fois la tendre relation qu’il mène avec sa mère. Ses fans en savent beaucoup sur elle d’après l’icône de la chaîne publique. Ses nièces ne sont d’ailleurs pas épargnées, selon ses propos : « Tout le monde connaît ma grand-mère mamie Simone, je parle souvent de ma maman, de mes nièces qui vivent à Tahiti ».

Il affirme être attentionné avec ceux qu’il aime. « Disons que si j’arrive à faire rentrer une interview dans mon planning déjà surchargé, je trouve du temps pour les gens que j’aime ». Du temps pour les siens qui s’est décuplé durant le confinement : « Je n’avais encore jamais autant passé de temps au téléphone ou sur Skype avec mes amis, ma famille et toutes ces personnes que je n’ai jamais le temps d’appeler », rappelle le jeune animateur.

Cyril Féraud n’hésite pas à lui démontrer tout son amour, se disant fier d’elle. Sous un post où sa mère et lui figurent, on a pu lire comme légende : « Bon Anniversaire ma Maman, dont je suis tellement fier ». L’interprète de Cyril Gossbo dans Fort Boyard célébrait les années d’existence de sa génitrice. Une belle attention qui a été saluée par ses abonnés.

Également proche de sa grand-mère, celle-ci n’hésite pas à prendre le rôle de sa conseillère en image. Le présentateur revient sur des discussions adorables qu’ils entretiennent ensemble. « Mamie m’appelle pour me dire qu’elle n’aime pas mes chemises, que je suis mal coiffé, que je devrais mettre plus souvent des costumes » évoquait-il tout souriant au média Gala. Elle a certainement raison mamie, qui sait.