Gagnez votre invitation pour Art Paris Art Fair du 10 au 13 septembre
art paris 2020

Gagnez votre invitation pour Art Paris Art Fair du 10 au 13 septembre

Une édition de la résistance

Reportée, puis réinventée en version digitale, forte de l’adhésion de la majorité de nos galeries et de l’engagement sans faille de nos collectionneurs désireux de soutenir la scène artistique, Art Paris 2020, la foire d’art moderne et contemporain, renaît à la fin de l’été au Grand Palais dans une version physique du 10 au 13 septembre prochain.


Elle sera le premier grand rendez-vous culturel et de marché en Europe.
Des conditions sanitaires renforcées et un vernissage étalé sur cinq jours
Le Grand Palais, dont la verrière s’élève à 45 mètres de hauteur, offre des volumes exceptionnels et le plan de la foire a été revu avec des allées plus larges pour accueillir 112 galeries. De plus, la jauge a été abaissée à 3 000 personnes à l’instant T sous la verrière.

Ainsi, le vernissage du 9 septembre a été écourté et étalé sur cinq jours en
matinée du 10 au 13 septembre de 10h à 12h.

Comment jouer pour gagner des invitations ?

C’est très simple ! rendez-vous sur notre compte Instagram @pressamedia et suivre les instructions de notre dernier post concernant Art Paris Art Fair @pressamedia


Soutenir et valoriser le travail des galeries


Cette édition de la résistance s’inscrit dans une volonté de soutenir et de valoriser le travail des galeries. Selon Guillaume Piens, commissaire général d’Art Paris, « c’est maintenant, plus que jamais, que les galeries doivent travailler et rencontrer leurs collectionneurs. C’est important également pour leurs artistes. Art Paris a l’avantage d’être une foire avant tout locale et régionale avec une grande majorité de galeries françaises et un public qui vient à 75 % d’Île-de-France et des régions de l’Hexagone ».

Aussi, des conditions très favorables ont été accordées aux galeries participantes par la société France Conventions, organisatrice d’Art Paris : report des sommes déjà versées sur l’édition de septembre, solde de la participation repoussé jusqu’à deux mois après la foire, remise de « solidarité » de 15 % sur le prix des stands et création d’un fonds de solidarité, alimenté par les recettes de la billetterie, destiné à financer la
participation de 14 jeunes galeries de moins de six ans d’existence.

Vernissage professionnel
le 9 septembre de 11h à 20h, réservé uniquement aux détenteurs
de la carte VIP et Prestige.
Pré-ouverture professionnelle
réservée aux porteurs de la carte Daily
Preview, VIP et Prestige du 10 au 13
septembre de 10h à 12h.
Ouverture au public
Jeudi 10 septembre : 12h-20h
Vendredi 11 septembre : 12h – 21h
Samedi 12 septembre : 12h – 20h
Dimanche 13 septembre : 12h – 20h
Prix d’entrée : 28 € /
14 € pour les étudiants et groupes

Plus d’informations sur le site http://www.artparis.com/fr


shares