Quelques mois avant le début des tournages, le célèbre acteur australien a donc entamé un changement drastique dans son mode de vie et adopte un entraînement hors du commun. Encadré par le célèbre entraîneur personnel Luke Zocchi, et d’une équipe médicale bien évidemment, l’acteur réussit à prendre 10 kg de muscle pur en quelques mois seulement et fait sensation. Aujourd’hui, Chris Hemsworth est devenu un véritable symbole de métamorphose physique au même titre que Christian Bale.
Inaki Williams : 7 saisons sans interruption
Parmi les footballeurs ayant réussi un exploit assez particulier, on retrouve le célèbre attaquant ghanéen de l’Athletic Club de Bilbao, Inaki Williams. Depuis le 17 avril 2016, celui-ci a participé à tous les matchs sans exception de l’équipe espagnole. En tout, l’internationale ghanéenne avait enchaîné 251 rencontres de suite (1 174 jours) et 7 saisons, un record dans la Liga. Si le célèbre sportif africain avait réussi à un tel exploit, c’est grâce à une très bonne condition physique, une rigueur, une bonne hygiène de vie, mais aussi un staff médical performant.
Au même titre que les autres stars du ballon rond tel que Kylian Mbappé ou la star argentine Lionel Messi, Inaki Williams est pris en charge par une équipe médicale, dont un ostéopathe particulier. Grâce aux traitements promulgués par ce dernier, l’attaquant de l’Athletic Club de Bilbao a pu récupérer plus rapidement pour éviter l’accumulation de fatigue, minimiser les risques de blessure et, traiter les douleurs de dos qui touchent les footballeurs.
Usain Bolt : celui qui ne devait même pas réussir à courir
Qui ne connaît pas encore Usain Bolt, l’homme le plus rapide au monde ? En effet, les différents records du monde établis par le célèbre athlète jamaïcain ont fait sa renommée à travers le monde. Pourtant, Usain Bolt était loin d’être prédestiné à marquer l’histoire. À sa puberté, la star du 100 m avait été touchée par une scoliose. Et ce n’était pas tout. D’après une analyse faite par track Origin, le célèbre sprinteur jamaïcain présentait aussi une foulée déséquilibrée, avec 13 % de force en plus dans sa jambe droite (1).
Mais pour Usain Bolt, rien ne pouvait se mettre en travers de lui et de ses rêves, devenir l’homme le plus rapide au monde. Grâce à un traitement adéquat, le sportif de renom a réussi à prendre le dessus sur son problème et à aller de l’avant. Depuis, il a même battu le record sur le 100 m. Aujourd’hui, entre 0,5 à 2 % des 8-15 ans des Français sont touchés par la scoliose (2). Malgré la déviation permanente de la colonne vertébrale causée par ce trouble pathologique, différentes médecines thérapeutiques telles que l’ostéopathie peuvent augmenter le confort de vie du patient en limitant la survenue des douleurs.
Natalie Portman : 16H de sport quotidienne
Dans une quête méticuleuse de perfection, Natalie Portman incarne l’essence même de la transformation et de l’engagement artistique dans son rôle pour « Black Swan », sous la direction de Darren Aronofsky. Pour se glisser dans la peau de Nina Sayers, une ballerine de haut vol, elle a embrassé un périple d’un an, peuplé d’heures inlassables de ballet, atteignant parfois jusqu’à 16 heures par jour. Cette aventure se distingue par son audace, Portman n’ayant auparavant jamais effleuré l’univers du ballet professionnel.
Avec une volonté ferme, elle s’est entourée d’âmes dédiées à l’art de la danse, adoptant un entraînement où se mêlaient harmonieusement ballet, natation et endurance, tout cela couronné par une discipline alimentaire rigoureuse pour sculpter son corps à l’image d’une prima ballerina. Mais sa quête ne s’est pas arrêtée à la transformation physique. Natalie a plongé dans les abysses de la psyché de son personnage, affrontant les tourments et les extases propres à son rôle, une démarche qui témoigne d’une force mentale et émotionnelle hors du commun.
Cette odyssée préparatoire n’est pas seulement remarquable pour son intensité; elle est le reflet d’une performance hypnotisante qui a valu à Portman l’Oscar de la meilleure actrice. Sa passion ardente pour le rôle, son engagement sans faille dans l’entraînement dépeignent une volonté d’incarnation qui transcende le simple jeu d’acteur, gravant sa prestation dans « Black Swan » dans le marbre de l’histoire cinématographique.
Sources :
1 : Analyse : Usain Bolt, l’avantage d’une foulée déséquilibrée ?/Auteur : SPE 15 tracks Origin.
2 : Définition et causes de la scoliose/Auteur : L’Assurance maladie.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.