Bradley Cooper et sa femme

Bradley Cooper et sa femme : biographie d’une star

Connu pour sa gentille et tendre personnalité, le célèbre acteur de Hollywood Bradley Cooper continue de briller sur le devant la scène internationale. Faisant chavirer le cœur des femmes de toutes les générations, son charme séduit malgré lui, et lui cause parfois bien des soucis. Comme toute star digne de ce nom, il est la proie des rumeurs et des diverses spéculations qui peuvent porter atteinte à sa vie privée. Mais alors, comment Bradley Cooper et sa femme ont-ils réussi à surmonter ces diverses passes ?

Portrait d’une vedette

Il était pourtant la star de second plan ; l’acteur presque figurant dont on ne se souvenait pas tant du visage, bien que le nom « Bradley Cooper » donnait une impression de ça me dit quelque chose… Fils cadet de Charles Cooper et l’attachante Gloria Campano, Bradley Cooper né en janvier 1975 aux États-Unis. Il débute sa carrière d’acteur en 1999, en apparaissant dans un seul épisode de la saison 2 de la série Sex and the City, sous le rôle de Jake. Puis, il enchaîne plusieurs petits rôles dont ceux de :

  • Will Tippin, dans la série Alias (2001),
  • Ben, dans le film culte We Hot American Summer (2001),
  • Tom Wexler Graham, dans série pour ados Jack & Bobby (2004),
  • Zachary Lodge, surnommé Sack, dans la comédie romantique Serial Noceurs (2005),
  • Peter, dans le long-métrage comique Yes Man (2008).

Ses petits rôles lui valent d’être un peu plus reconnu, puisque ses interprétations laissent souvent bonne impression. En effet, malgré quelques productions catastrophiques en termes d’audience, de budget ou encore de critiques, on salue ses prestations. Bradley se met même à décrocher des rôles plus importants comme celui de Leon Kauffman dans le film d’horreur The Midnight Meat Train (2008). Il est âgé de 34 ans lorsqu’il participe au tournage du film Very Bad Trip (2009). Si le film est un véritable exploit qui se soldera en une trilogie, la carrière de Bradley Cooper connaît un très bon essor ! Dans l’univers de l’acting, sa popularité monte en flèche, et de nombreux fandoms se forment autour de sa personne.

Une carrière à succès

Il n’est plus tant l’acteur d’arrière-plan, celui à qui on donne quelques temps d’écran et – heureusement pour le plaisir des yeux – dont on ne retient jamais la face. S’il fait partie de toute l’aventure de Very Bad Trip, il réussit entre-temps à élargir sa filmographie en prêtant son apparence à de nombreux personnages tels que :

  • Steve Miller, dans le film burlesque All About Steve (2009),
  • Pat Solitano, aux côtés de Jennifer Lawrence dans dans le drame The Happiness (2012),
  • Chris Kyle, dans le film de guerre American Sniper (2014),
  • Henry Girard, dans le long-métrage inspiré d’une histoire vraie War Dogs (2016).
À lire :  Pourquoi la blague osée sur l’alopécie de Jada Pinkett Smith n’est pas passée ?

Bradley Cooper développe en parallèle une carrière de scénariste, réalisateur et producteur, en plus de celle d’acteur. Par ailleurs, il est le principal auteur du film A Star Is Born (2018), là où il démontre ses talents de chanteur.

Il est alors convié à plusieurs cérémonies de remise de prix, qui lui valent plusieurs nominations. Bradley remporte de nombreuses récompenses dont l’Award de la meilleure musique de film (pour A Star Is Born) et l’Award du meilleur acteur (pour American sniper). Il est présent lors de la fameuse 94e cérémonie des Oscars du 28 mars 2022, lorsque Will Smith gifle Chris Rock sur scène.

Bradley Cooper et sa femme : une aventure compliquée

Côté amour, le charmant Cooper multiplie les relations. Au cours de sa carrière, il ne rencontre que des divas du même monde que lui, pour le grand désespoir des “femmes ordinaires“.

De 2006 à 2007, il est marié à l’actrice Jennifer Esposito, avec qui il connaît une histoire tumultueuse. Au bout de quelques semaines, Bradley Cooper et sa femme finissent par divorcer, réciproquement. Il rencontre ensuite Renée Zellweger, une actrice qui joue à ses côté dans le film Case 39. Ils restent ensemble de 2009 à 2011, avant que l’acteur n’enchaîne une nouvelle relation avec la belle Zoe Saldana. Malgré quelques petits rabibochages, le couple finit par mettre un terme définitif à leur histoire.

En 2013, Bradley Cooper succombe au charme du mannequin anglais Suki Waterhouse, qu’il largue en 2015. À partir de cette même année, il débute une idylle avec le joli mannequin russe Irina Shayk. Bradley Cooper et sa femme accueillent en 2017 une petite fille du nom de Lea de Seine. Au bout de 4 ans d’amour, ils rompt des suites d’un emploi du temps trop chargé, qui permettait peu à l’acteur d’être présent pour sa partenaire. De plus, c’est le tournage du film A Star Is Born qui serait la cause cette rupture ; Bradley ayant toujours à son bras, la main de Lady Gaga.

À lire :  Le salaire de Vincent Cassel révélé

Son rôle aux côté de la star de la chanson a multiplié les rumeurs les concernant, toujours d’actualité jusqu’à aujourd’hui. S’ils ont démenti être dans une quelconque relation, plusieurs rumeurs déclarent qu’un début d’histoire d’amour (réel) entre les deux n’est pas impossible d’arriver. Ce genre d’opinions pourraient même être une autre des raisons qui a poussé Irina a quitté son beau monsieur.

Bien qu’il entretienne une bonne relation avec la plupart de ses exs, le chouchou des femmes est aujourd’hui célibataire.

Bradley Cooper sur les réseaux sociaux

Constamment sous les feux des projecteurs, la star de cinéma est tout de même très tatillonne en ce qui concerne le respect de sa vie privé. Il n’est pas fan des réseaux sociaux, et préfère que l’on le connaisse pour ses personnages joués, plutôt que personnellement.

Malgré cette petite aversion pour l’exposition numérique, rien ne garanti que le beau Bradley n’a pas de réseaux sociaux privés, partagés qu’avec ses proches.

Crédit Photos : depositphotos.com