Bruno Gaccio et sa femme

Bruno Gaccio : un grand-père très particulier

Humoriste, scénariste, auteur et producteur de télévision, Bruno Gaccio est l’une des personnes les plus appréciées du public français. Sur le plan familial, Bruno Gaccio et sa femme sont devenus récemment grands-parents. Un rôle qu’il joue parfaitement, mais qui le laisse tout de même indifférent. Découvrons ensemble les raisons de cette situation.  

Bruno Gaccio et sa femme : est-il en couple ?

En matière d’amour, Bruno Gaccio est un homme très comblé. Il a partagé la vie de la comédienne Michèle Bernier pendant 15 ans. Ensemble, Bruno Gaccio et sa femme ont donné naissance à deux enfants : Charlotte, née en 1987 et Enzo, né en 1996.

L’acteur a également eu une relation avec la présentatrice Agnès Michaux pendant 2 ans. Bruno Gaccio et sa compagne ont un enfant né en 2000. Il s’appelle Amedeo.

Quel est le parcours professionnel de Bruno Gaccio ?

D’origine italienne, Bruno Gaccio est né le 14 décembre 1958 dans la ville de Saint-Etienne. Après avoir été vendeur de chèvre dans la Drôme, il fait la rencontre d’Yves Chaland qui lui fait découvrir le monde de la culture. Bruno décide donc de partir à Paris où il devient auteur et interprète au café-théâtre. Les moments les plus marquants de son parcours professionnel sont les suivants :

  • 1983, il fait ses débuts dans le cinéma et apparaît dans « Vive les femmes ! » ;
  • 1992, Bruno rejoint Canal+ en tant que coauteur des « Guignoles de l’info » avant de devenir chef de file ;
  • 2005, il co-écrit le livre « Le Guignol et le Magistrat » avec Philippe Bilger et Gilles Verlant ;
  • 2014, l’acteur est membre du jury du Festival international du film Grolandais.  
À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

En décembre 2021, la star rejoint le Parlement de l’Union Populaire. Malgré cet impressionnant parcours, le salaire de Bruno Gaccio reste inconnu du grand public. Le cinéaste se confie rarement par rapport à ce sujet. Comme certaines stars, il a opté pour la discrétion.

Les réseaux sociaux

Bruno Gaccio n’est pas un homme très enthousiasmé par les réseaux sociaux. Néanmoins, il est présent sur Instagram et sur Twitter avec quelques rares publications dont nous avons :

  • le 9 octobre 2019 sur Instagram, une photo de lui sur Europe 1 en compagnie d’Anne Roumanoff. Bruno a été invité pour parler de la pièce « Les pâtes à l’ail » qu’il joue au Théâtre la Scène Parisienne ;
  • le 4 avril 2021, il partage sur Twitter un comparatif de programme par les associations sur les candidats aux élections présidentielles de 2022.

Par ailleurs, il faut noter que Bruno Gaccio et sa femme ont toujours préservé leur vie des réseaux sociaux.

Bruno Gaccio : ses rares confidences sur son rôle de grand-père   

Père de Charlotte et Enzo Gaccio, Bruno est également le grand-père de deux petits enfants. Dans le livre « Le bruit du bonheur » de Cartouche et d’Aurélie Godefroy, le scénariste avoue n’avoir « aucune aptitude au bonheur ». Il n’arrive « pas à voir positivement la vie, (…) parce qu’elle se termine mal ». Cette manière de penser l’incite à être « indifférent » par rapport à certaines choses comme avoir de petits enfants.

« Ça ne me rend pas heureux d’être grand-père. Ni malheureux. C’est indifférent », affirme-t-il avant d’ajouter : « J’adore voir mes petits-enfants… Mais je vais généralement les voir quand ma fille a besoin de moi. (…) Je fais le job d’un grand-père. ». Pourtant, la star a une vie normale comme tout le monde. Il faut croire que c’est sa manière à lui de voir les choses.  

À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?