Michèle Bernier: cet étonnant rituel qu’elle fait avant chaque prestation

Michèle Bernier est une actrice française qui s’est révélée grâce à ses nombreux rôles à succès. Elle tient sa passion pour le cinéma de son père Georget Bernier plus connu sous le nom de Professeur Choron. Aujourd’hui, elle s’affiche plus lors des spectacles qu’elle organise. Allons à la découverte de Michèle Bernier et son compagnon ?

Michèle Bernier et son compagnon : qui a brisé le cœur de la comédienne ?

Michèle Bernier a vécu pendant de longues années une histoire d’amour très passionnante. Elle a partagé sa vie avec Bruno Gaccio. Michèle Bernier et son conjoint se sont mis en couple en 1982. Les deux amoureux partagent les mêmes passions et sont apparus ensemble lors de plusieurs événements.

 « Je l’aimait tellement. Pour moi c’était une histoire d’amour éternelle » a expliqué la comédienne sur sa relation avec Bruno Gaccio. Malheureusement Michèle Bernier et son époux se sont séparés en 1997 alors que l’actrice était enceinte.

Une situation qui a déstabilisé la comédienne puisqu’elle confie avoir fait beaucoup de psychanalyse pour se remettre de cette rupture. Il faut noter que Michèle Bernier et son compagnon sont les parents de deux enfants, Charlotte née en 1987 et Enzo né en 1997.

Lors d’une interview, la comédienne a confié qu’elle ne garde pas de rancune contre son ex-mari. Elle révèle même qu’elle organise des déjeuners avec ses proches en présence de ce dernier. Michèle Bernier et son compagnon sont devenus grands-parents de jumeaux en 2017.

Michèle Bernier et son compagnon

Son secret pour entrer sur scène

Invitée sur la chaîne Europe 1 en 2017, Michèle Bernier a expliqué comment elle se prépare pour monter sur les planches. En effet, la comédienne est une habituée des théâtres depuis les années 1990. Elle explique lors de l’entretien que l’étape primordiale pour monter sur les planches est de s’élever soi-même.

À lire :  Tom Cruise revient au Festival de Cannes avec « Top Gun Maverick »

« Ce n’est plus Michèle Bernier, ce ne n’est plus moi, c’est l’autre qui entre sur scène » a-t-elle indiqué. La comédienne a même profité du plateau pour livrer une anecdote sur un de ses spectacles. Elle confie qu’en 2000, elle était sur scène et après le levé des rideaux, elle eut les larmes aux yeux à cause des applaudissements du public.

Alors, pour mieux dire les premiers mots de son personnage, elle s’est dite, il faut dire à Michèle Bernier de se mettre loin.

Ses films notables

Michèle Bernier a suivi des cours de théâtre au cours desquels elle a joué dans des spectacles de Dominique Webb. Elle s’est fait une renommée quand elle forme avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton, le trio comique Les Filles.

En parallèle à sa carrière de comédienne, Michèle Bernier est aussi animatrice de télévision et a aussi joué dans plusieurs pièces de théâtre. Parmi les films dans lesquels elle est apparue, nous pouvons citer :

  • Comment draguer toutes les filles ;
  • Les parisiens ;
  • Ali Baba et les quarante voleurs ;
  • Le démon de midi ;
  • Un homme et son chien.

Michèle Bernier a aussi tenu des rôles dans des séries. Elle a joué entre autres dans :

  • La smala s’en mêle ;
  • Scène de ménages ;
  • La stagiaire ;
  • Nos chers voisins au ski ;
  • Le mystère Daval.

Notons que Michèle Bernier est aussi auteure de deux livres qu’elle a publiés en 2001 et en 2003.

Quel est le salaire de Michèle Bernier ?

Le salaire de Michèle Bernier n’est pas connu de tous puisque la comédienne n’aborde pas souvent ce sujet. Mais étant apparue dans plusieurs réalisations, le montant de sa paye varie selon les rôles qu’elle joue. Ainsi, le salaire de Michèle Bernier serait compris entre 100 et 150 000 € pour son rôle dans Ali Baba.

Michèle Bernier et son compagnon

Michèle Bernier sur les réseaux sociaux

Michèle Bernier est très active sur les réseaux sociaux. Elle y publie souvent des informations sur ses activités. Le 02 mars 2022, elle invite ses abonnés sur Twitter à participer à son spectacle le 11 et le 12 mars à Paris. Par la même occasion, elle a partagé le lien pour la réservation. Sur Facebook, elle a révélé le 02 mars 2022 qu’elle a un autre événement avant son spectacle du 11 et 12 mars.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Sur Instagram, Michèle Bernier a partagé le :

  • 02 mars 2022, une affiche du spectacle Vive demain qu’elle fera le 03 mars 2022 à Bordeaux ;
  • 10 février 2022, un joli cliché d’elle en train d’animer un spectacle ;
  • 2 février 2022, un extrait vidéo d’un spectacle qu’elle a animé à Lyon.

Sur les réseaux sociaux, l’actrice publie des photos d’elle et de ses compagnons de travail.