Lorenzo Chammah n’est autre que le fruit de l’idylle entre la talentueuse actrice Isabelle Huppert, et du réalisateur-producteur franco-libanais Ronald Chammah, il est né à Paris en 1987, il est acteur et a un frère nommé Angelo Chammah, ainsi qu’une soeur ainée avec 3 ans d’écart, la belle et charismatique actrice Lolita Chammah.
Filmographie de Lorenzo Chammah
C’est tout naturellement que Lorenzo Chammah s’est dirigé vers une carrière cinématographique, avec le soutient de ses parents, tous deux issus de ce milieu.
Lorenzo Chammah joue en 2009 dans le film Même pas en rêve du réalisateur français Louis-Do de Lenquesaing, il enchaînera en 2014 dans le film l’Antiquaire de François Margolin.
À ce jour il est directeur artistique et en charge de la programmation du Christine 21, un cinéma d’art parisien, situé dans le 6e arrondissement. Cet établissement appartenait autrefois au réalisateur Jean-Pierre Mocky qui avait du mal à gérer deux salles en même temps…
Angelo Chammah le dernier de la famille de Lorenzo Chammah
Quasiment 9 ans d’écart séparent Lorenzo Chammah et Angelo Chammah, il étudie actuellement le cinéma aux États-Unis, futur acteur ? producteur ou réalisateur ? de toute évidence le cinéma règne au sein de la famille d’Isabelle Huppert, qui déclare n’avoir jamais poussé ces enfants à suivre cette voix, c’est tout naturellement qu’ils se sont passionés pour le 7 ème art.
Isabelle Huppert en bref
Fille de bonne famille du XVI ème arrondissement de Paris, elle est une grande actrice de réputation internationale, récompensée à de nombreuses reprises, dont deux prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes, elle est aussi la comédienne la plus nommés aux Césars avec 16 citations, lauréat du César de la meilleure actrice en 1996 pour le film La Cérémonie et en 2017 pour Elle de Paul Verhoeven, pour couronner le tout elle décroche un Golden Globe en 2017 et une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice.
Eva est le dernier film dans lequel elle a tourné dans le rôle d’une prostituée avec Gaspard Ulliel, un film de Benoît Jacquot actuellement dans les salles depuis le 7 mars 2018.
Isabelle Huppert fait une déclaration tendre à sa fille aînée, Lolita Chammah
Dans le domaine du 7ème art, Isabelle Huppert peut se vanter d’avoir laissé une empreinte indélébile. À l’âge de 71 ans, l’actrice joue de nombreux rôles pour sa plus grande joie. Tandis que le mouvement #Metoo a véritablement donné un nouvel élan au cinéma à l’échelle internationale, la personne principale impliquée affirme qu’elle a toujours passé un bon moment en face de la caméra. En effet, Isabelle Huppert a fait une analyse lors d’un entretien accordé à Notre Temps :
« J’ai toujours eu les rôles que je désirais ou, disons, des rôles qui me donnaient la possibilité d’en faire ce que je souhaitais ».
L’artiste a aussi souligné avec philosophie :
« Il me semble que de manière générale, dès ses débuts, le cinéma n’a jamais été avare de grands rôles pour les femmes. Prenez les films du pré-code Hays** dans les États-Unis des années 1920, ils offrent de grands personnages féminins. Bien évidemment, le mouvement #MeToo a permis de mener un certain nombre de combats essentiels qui devaient l’être ».
La star est bien fière de sa fille aînée
Le mercredi 3 avril 2024, ses fans ont eu l’opportunité de visionner son dernier film en salles obscures intitulé Sidonie au Japon d’Elise Girard. Isabelle Huppert joue le rôle d’une écrivaine qui part au Pays du Soleil Levant pour célébrer son best-seller… Cependant, la vie de l’héroïne est bouleversée lorsqu’elle retrouve la route de son mari disparu depuis plusieurs années. Tandis que la comédienne parcourt les médias afin de promouvoir cette œuvre très attendue par les amateurs de cinéma, Isabelle Huppert a eu une longue conversation avec nos collègues de Nice-Matin.
Elle a l’opportunité de parler de sa vie personnelle. Particulièrement sa fille, Lolita Chammah, qui connaît également une brillante carrière d’actrice. Leur similitude physique est constamment mise en avant dans les médias. D’ailleurs, son aînée a collaboré avec la réalisatrice de son dernier film afin de créer Drôles d’oiseaux (2017). En plus de celle-ci, Isabelle Huppert est également la mère heureuse de deux autres enfants, Lorenzo et Angelo, issus de sa relation avec le réalisateur Ronald Chammah.
« Ma fille, Lolita, était à la fois drôle et émouvante dans ce film que j’avais adoré »,
Isabelle Huppert l’a révélée avec fierté. Une confidence douce et rare qui fera sans doute plaisir à la personne principale intéressée !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=252200.html
Lorenzo Chammah fils de Isabelle Huppert