Accueil > 10 plus grandes célébrités d’Espagne
célébrités d’Espagne

10 plus grandes célébrités d’Espagne

Situé sur la péninsule ibérique, l’Espagne est un pays de l’Europe qui compte plus 47 millions d’habitants. Dans cette population riche en art et en culture, il existe quelques rares personnes qui se sont fait connaître sur le plan international. Voici un article qui aborde 10 célébrités d’Espagne, les plus connues dans le monde.    

1- Rafael Nadal

Si vous êtes un grand fan de tennis, vous avez déjà probablement entendu parler de Rafael Nadal. Il s’agit de l’un des plus grands joueurs de tennis espagnol que le monde a connu ces dernières années. Né le 3 juin 1986, Rafael a grandi auprès de sa famille dans la ville de Manacor. Passionné du tennis, il commence sa carrière professionnelle en 2001 et devient le détenteur du record de trophées en simple messieurs dans les tournois du Grand Chelem. 

Par ailleurs, il faut noter que Rafael est le plus jeune joueur à avoir gagné les quatre tournois majeurs de tennis la même année. Il est le père d’un petit garçon né de sa relation avec une certaine Xisca Maria Perello.

2- Fernando Alonso

C’est aussi l’une des célébrités d’Espagne les plus connues dans le domaine du sport. Fernando Alonso est un pilote automobile qui voit le jour en juillet 1981. Il fait ses débuts dans le domaine en 2001 au sein de l’écurie italienne Scuderia Minard. En 2005, il est le plus jeune à remporter le titre de champion du monde de Formule 1. 

Les années suivantes, la star a gagné un nombre incalculable de grands prix de F1 avant de prendre sa retraite en 2018. Au cours de sa carrière, Fernando Alonso a remporté 32 victoires en Formule 1 et deux victoires aux 24 heures du Mans. 

À lire :  Chris Evans et sa femme : son incroyable salaire

3- Pedro Almodovar

Producteur, scénariste et réalisateur, Pedro Almodovar est une personne très connue dans l’univers du cinéma. Il n’a pas eu la chance de faire de grandes études, mais s’est toujours montré exceptionnel derrière la caméra. Pedro Almodovar est considéré comme l’un des meilleurs réalisateurs que l’Espagne a connus depuis plus d’une décennie. Avec son style unique, la star a fait de grands films tels que « Tout sur ma mère » et « Volver et Julieta ».

4- Andrés Iniesta

Quand on parle des célébrités d’Espagne, il est impossible de ne pas mentionner les stars du foot. Né en 1984, Andrés Iniesta est l’un des plus grands joueurs internationaux du ballon rond en Espagne. Formé au FC Barcelone, il joue pour le club pendant plus de 22 ans en tant que milieu de terrain. Avec cette équipe, Iniesta remporte quatre Ligue des Champions, neuf championnats d’Espagne, deux super coupes de l’UEFA.

Le joueur à également remporté deux fois la coupe du monde avant de mettre fin à sa carrière à l’âge de 37 ans. Il est le footballeur le plus connu et le plus aimé en Espagne.   

5- Rossy de Palma

De nationalité espagnole, Rossy de Palma voit le jour en 1964 dans la ville de Palma de Majorque. Passionnée du cinéma, elle fait la connaissance du réalisateur Pedro Almodovar qui lui offre son premier rôle dans le film « La Loi du désir ». Très rapidement, la jeune femme s’est fait remarquer dans d’autres films et est devenue une figure incontournable du cinéma espagnol. En 1993 et en 1995, elle obtient le Goya de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Kika » et « La Fleur de mon secret ».

À lire :  Jordan Bardella et sa femme : une histoire d'amour spéciale

Par ailleurs, si la star est si connue, ce n’est pas seulement à cause du cinéma. Rossy de Palma est aussi une grande chanteuse. En 1984, elle avait créé un groupe de musique pop intitulé « Peor Impossible ».      

6- Alba Flores

Il est difficile de parler du cinéma espagnol sans mentionner le nom de l’actrice Alba Flores. Même si vous n’avez jamais entendu parler d’elle, vous avez probablement déjà regardé l’un de ses films ou séries. Née en octobre 1986 dans la capitale espagnole, son vrai nom est Alba González Villa. Elle a fait ses débuts en 2005 dans le film « El Calentito » du réalisateur Chus Gutiérrez. Mais ce n’est pas ce long métrage qui l’a rendu populaire. 

En 2017, la jeune femme apparaît dans la célèbre série « La casa de Papel » diffusée sur Netflix. Dans cette série, elle joue le rôle de « Nairobi », un personnage apprécié du grand public.   

7- Carlos Ruiz Zafon 

Si vous êtes passionné des romans écrits en langue espagnole, vous pouvez peut-être connaître Carlos Ruiz. Il s’agit d’un écrivain né le 25 septembre 1964 à Barcelone. Dès l’âge de 14 ans, la star a écrit son premier livre intitulé « Le Prince de la Brume ». Cette œuvre lui a permis d’être classé parmi les célébrités d’Espagne les plus connues à l’international. 

En 2005, Carlos Ruiz Zafon a même remporté le Prix Michelet pour les nombreux ouvrages qu’il a écrit. Cependant, l’écrivain n’est plus de ce monde. Il est décédé le 19 juin 2020.

À lire :  Marie Palot et son compagnon : le jour où tout a basculé 

8- Janvier Bardem

Né en mars 1969 à Las Palmas, Janvier Bardem est un célèbre acteur espagnol. Sa passion pour le grand écran lui provient de sa mère qui était comédienne. La star commence sa carrière très tôt à l’âge de 10 ans et apparaît dans le film « Les Vies de Loulou ». Les années suivantes, il obtient des rôles dans de nombreuses séries et feuilletons. 

Janvier Bardem est surtout connu pour avoir collaboré avec les stars comme Johnny Depp dans « Avant la nuit ». Au cours de sa carrière, il a obtenu un nombre incroyable de récompenses. En 2018, il monte à bord d’un sous-marin Antarctique pour demander la construction d’un sanctuaire marin. 

9- Julio Iglesias

Ce n’est pas seulement sur le plan sportif et cartographique que l’Espagne dispose de grandes célébrités. Dans le domaine de la musique, nous avons le chanteur Julio Iglesias. Né en 1943, son talent pour la musique s’est fait ressenti un peu partout dans le monde. Même si l’artiste a la réputation d’être un grand tombeur de femmes, ses tubes continuent d’être écoutés par ses fans. L’un de ses meilleurs titres est « Je n’ai pas changé ».

10- Felipe VI

Né en 1968, Felipe VI est l’actuel roi d’Espagne. Fils de Juan Carlos ler, il a fait ses études universitaires en droit et relations internationales. Sa prise de fonction a eu lieu le 19 juin 2014. Depuis le début de son règne, Felipe VI a participé à la création de plusieurs structures comme la fondation Princesse des Asturies. Par ailleurs, il est marié à une journaliste du nom de Letizia Ortiz Rocasolano. 

Crédit Photo : depositphotos.com