Charles Consigny et son compagnon

Le salaire impressionnant de Charles Consigny

Connu pour son côté « bosseur », « intelligent » et « provocateur », Charles Consigny est un chroniqueur très apprécié du public français. Grâce à son dynamisme, il s’est construit une carrière impressionnante. Pendant longtemps, il s’est fait remarquer à travers l’émission « On n’est pas couché ». Un parcours professionnel qui lui permet aujourd’hui de bien gagner sa vie. Zoom sur Charles Consigny et son compagnon.

Charles Consigny et son compagnon : est-il en couple ?

Les informations sur Charles Consigny et son compagnon sont très rares. Intelligent et beau, l’écrivain assume pleinement son homosexualité. Cependant, il faut croire que Charles Consigny et son chéri on fait le choix de la discrétion. D’ailleurs, il s’est rarement confié par rapport à celui qui partage sa vie. C’est l’une des raisons pour lesquelles il serait difficile de se prononcer par rapport à Charles Consigny et son compagnon, si l’écrivain était en couple.

Bref aperçu sur son parcours professionnel

Fils du publicitaire Thierry Consigny, Charles Consigny voit le jour en juillet 1989 dans la capitale française. Il est le neveu de la cinéaste Anne Consigny. Après avoir obtenu son bac vers l’âge de 17 ans, il décide de se lancer dans la vie active. Très rapidement, Charles devient le fondateur d’un fanzine nommé « Spring ». Au bout de trois ans, il publie une dizaine de numéros avant de continuer ses études. Le jeune homme s’inscrit alors à La Sorbonne. Il en sort diplômer d’un master en Droit privé et d’un master en Histoire du droit.

La carrière de Charles prend son envol en 2010 quand il devient membre de l’équipe de communication de Christine Boutin. L’année suivante, il sort son premier ouvrage intitulé « l’équipe de communication de Christine Boutin » en collaboration avec son père. Trois ans plus tard, l’écrivain publie son premier roman « L’Âge tendre ». 

À lire :  Les influenceurs à Dubaï : affaire de scatophilie

Parallèlement, Charles Consigny commence sa carrière à la télévision en tant que chroniqueur. En 2014, il travaille pour France 2 dans « L’Emission pour tous ». Entre 2015 et 2018, la star travaille pour plusieurs chaînes comme RMC et France 2. En juin 2019, Charles Consigny devient avocat.

Quel est le salaire de Charles Consigny ?

L’écrivain fait partie des chroniqueurs les mieux payés en France. Contrairement à certains de ses collègues, il parle de temps à autre de ce qu’il gagne comme argent. Le salaire de Charles Consigny était de 1200 par émission dans « On n’est pas couché ». « On gagne 1 200 euros nets par émission », avait-il dévoilé lors d’une interview accordée à Voltage le jeudi 4 juillet 2019. Il faut croire que le salaire de Charles Consigny est bien consistant.

Selon Charles, les chroniqueurs seraient bien plus rémunérés dans le pays de l’Oncle Sam qu’en France. « Aux États-Unis, c’est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus », avait-il affirmé dans cette même interview. On remarque là que le jeune homme n’est pas vraiment content de sa rétribution dans le talk-show de Laurent Ruquier.

L’avocat sur les réseaux sociaux

Habitué à être sous le feu des projecteurs, Charles Consigny est un homme très populaire sur les réseaux sociaux. Il est présent sur Twitter, Instagram et Facebook. Ce sont des canaux qui permettent à l’écrivain de partager son quotidien avec ses fans. Photo de vacances, vidéo d’émission et photos de famille, la star en met plein la vue à ses followers.

Ainsi, le 5 juillet 2020, il voyage pour la commune de Benerville-sur-Mer en France. Le jeune l’avocat prend un joli cliché du paysage qu’il partage sur sa page Instagram. Le 13 septembre 2021, le chroniqueur se rend sur le plateau de RMC Info Talk Sport. Sur la photo qu’il partage sur Instagram, on le voit en compagnie du candidat aux élections présidentielles Jean-Luc Mélenchon. Un fait remarquable, il existe beaucoup de clichés qui peuvent correspondre à Charles Consigny et son compagnon sur la page Instagram de l’écrivain.

À lire :  Qui est André Meyer, l'homme en couple avec Léa Seydoux

Les rares confidences de l’avocat sur son identité sexuelle

Devenu l’un des plus jeunes avocats en 2019, Charles Consigny s’est souvent montré discret par rapport à sa vie privée. Interrogé par « Têtu », le jeune homme a accepté de se confier sur son homosexualité. Une période difficile de sa vie qu’il évoque rarement.

« À 17 ans, je l’ai dit à mes potes »

« J’ai compris que j’étais gay vers 14 ans. Pas avant. Au début, c’était dur. On a l’impression d’être maudit. On se dit “Pourquoi moi ?”J’avais envie que cela change, mais rien n’a changé. À 17 ans, je l’ai dit à mes potes puis, à 18 ans, à mes parents. », avait-il avoué à son interlocuteur.

Une nouvelle prise par ses parents

Très aimé, Charles Consigny assure que ses parents ont plutôt bien pris la nouvelle. « Mon père a eu une réaction plutôt lyrique. Il m’a dit : “C’est merveilleux, mon fils chéri, quel bonheur ! » Ma mère a été plus directe. Elle m’a dit que j’avais, moi aussi, le droit d’être heureux. Ce que j’ai interprété comme : ‘Tu vas peut-être devoir te battre plus que les autres à cause de ta différence, et n’oublie pas que toi aussi tu as droit au bonheur », avait confié l’homme qui a perdu sa sœur Lara, de 4 ans, en 1997.