Laure Closier et son compagnon

Laure Closier en colère : les détails de ce qui s’est passé

Laure Closier est une journaliste avec une grande réputation en France. Vous l’avez déjà sûrement remarqué à la télévision. Depuis près d’une décennie, elle fait le bonheur des téléspectateurs à travers ses différentes présentations. Mais son travail n’a pas toujours été une partie de plaisir. Elle a récemment connu en direct une situation très embarrassante. Que s’est-il vraiment passé ? Cape sur Laure Closier et son compagnon.

Que sait-on de la carrière de Laure Closier ?

Laure Closier a fait ses débuts en tant que journaliste stagiaire sur « Le Monde.fr » en 2008. L’année suivante, elle obtient un poste au sein d’Asset Management Magazine. Entre 2010 et 2011, la jeune femme travaille au sein de la rédaction d’Agefi Hebdo avant de rejoindre CF News.

En 2012, la vedette des écrans arrive sur BFM Business en tant que journaliste économique et financier. Doté d’un parcours aussi remarquable, la star devrait bien gagner sa vie. Cependant, rares sont les données qui sont disponibles sur le salaire de Laure Closier.

La star de BFM TV défend le président de la République

Alors que tous semblaient aller bien sur BFMTV, on apprend qu’il y a eu un échange tendu entre François Ruffin et Laure Closier. En effet, le 12 juillet 2022, le député de l’extrême gauche s’est exprimé par rapport au scandale des Uber Files sur BFMTV. Au cours de son intervention, ce dernier a remarqué que Laure n’était pas offusquée par les déclarations faites par le Consortium international des journalistes d’investigation.

Laure Closier défend le président de la République

« Je vois un ministre de l’Economie qui discute avec des patrons. Il a un ton peut-être parfois un peu trop personnel avec le patron d’Uber. Mais je vois une activité de lobbying classique. Je vois même un homme politique qui a annoncé depuis des années la couleur de sa vision de la politique française et de la manière dont il fallait qu’elle s’ouvre. (…) Il fait ce pour quoi, à mon avis, doit être payé un politique… », avait affirmé Laure pour défendre Emmanuel Macron.

À lire :  Johanna Ghiglia : découvrez la raison secrète qui l’a poussé vers le journalisme

Très contrarié par ce que venait de dire son interlocutrice, François Ruffin n’a pas pu s’empêcher de répliquer : « Vous êtes la seule dans ce pays à considérer comme normal qu’un ministre vienne miner dans le dos des autres ministres, un projet de loi qui vient d’être mis en place par le gouvernement ».

La journaliste face à des accusations

À ces mots, Laure rétorque : « Il aurait dû défendre le lobby des taxis ? ». « La loi Thévenoud venait réguler le marché des plateformes. Evidemment, Uber souhaitait que ce soit dérégulé ! Vous en êtes satisfaite, très bien ! C’est un point de vue très marqué que vous donnez là ! Ce n’est pas un point de vue de journaliste objective ! Là, vous défendez monsieur Macron et vous défendez Uber. Vous êtes sans doute payée pour ça ! », a lancé François Ruffin

Face à cette nouvelle provocation, la journaliste de BFM TV déclare :

« Je ne suis pas payée pour ça ! Et je ne suis même pas payée par Uber. Pour moi, je pense qu’aujourd’hui, la suite, c’est de remettre en place le statut d’auto-entrepreneur et de faire en sorte que la France n’ait pas des travailleurs bien encadrés par leur contrat de travail et des travailleurs de seconde zone. Effectivement, la seconde partie n’a pas été faite. On a laissé ces gens sans protection. »

Voilà une situation qui n’a pas été facile à gérer pour Laure Closier et son compagnon.

Quel est le quotidien de Laure Closier sur les réseaux sociaux ?

Comme Laura Tenoudji, Laure Closier adore se servir des réseaux sociaux. Présente sur Twitter et Instagram, la star des écrans à des contenus très professionnels. Sur ces deux comptes, la journaliste publie des vidéos et des photos sur l’actualité française et internationale. Laure partage également quelques rares photos d’elle en compagnie de ses collègues. Ainsi :

  • le 11 juillet 2022 sur Twitter, la journaliste publie une vidéo dans laquelle elle donnait son avis par rapport au scandale Uber ;
  • le 14 juillet 2022 sur Instagram, la star partage une photo d’elle en compagnie de Christophe Jakubyszyn sur BFM BUSINESS.
À lire :  Nicolas Anselmo en couple : vrai ou faux ?

Par ailleurs, il faut noter que les clichés concernant Laure Closier et son compagnon sont très rares sur les réseaux sociaux. La plupart des internautes se demandent si la jeune femme est un cœur à prendre. Toutefois, il est possible que Laure Closier et son compagnon aient choisi de ne pas médiatiser leur histoire d’amour.