mardi, juin 28, 2022

Chris Brown expulsé du Canada : AVE ou critère moralité, on vous en dit plus

Ces dernières années, ce ne sont pas uniquement les lieux de jouissances qui interdisent l’entrée à la star du R & B Chris Brown. En février 2015, ce célèbre artiste s’est vu expulsé du Canada à l’aéroport quelques minutes après son arrivée. Qu’est-ce qui justifie ces faits ? On vous en dit plus.

Le gouvernement interdit l’entrée au Canada à Chris Brown

En 2015, le chanteur Chris Brown qui devait faire deux concerts au Canada a été expulsé du pays. Ce dernier devait livrer des spectacles au Centre Bell à Montréal et après au Centre Air de Toronto. Malheureusement pour lui, l’événement n’a pas eu lieu.

La vraie raison de cette expulsion varie d’une source à une autre. Mais il est possible que ce ne soit pas lié à l’AVE Canada. Juste après cette situation, Chris Brown a informé ses fans via son compte Twitter que son concert a été annulé.

Par la suite, le natif de Virginie a supprimé le message qu’il avait écrit. Toutefois, les promoteurs de l’événement ont informé les détenteurs de billets qu’ils pourront obtenir un remboursement dans un bref délai.

Un AVE Canada : un préalable pour ne pas se faire expulser ?

Avant de faire la demande d’AVE Canada, il est important de s’assurer d’avoir un certain nombre de documents. Il s’agit entre autres de :

  • passeport valide ;
  • carte de débit ;
  • adresse électronique.

La procédure se fait en ligne et consiste à remplir un formulaire.

Seuls les étrangers dispensés de l’obligation de visa peuvent faire la démarche d’obtention de l’AVE. Dans certains cas, il est possible de demander l’AVE en lieu et place du visa de visiteur. Ceci est possible pour les citoyens des pays visés par l’obligation de visa qui souhaite se rendre au Canada par avion.

À lire :  Lucie Nuttin et son compagnon : on déballe tout

Les visiteurs qui s’y rendent en voiture ou en autobus n’ont pas besoin d’un AVE, mais d’un visa de visiteur. Aussi, les citoyens américains sont dispensés de l’obligation d’avoir un AVE avant de partir au Canada. Ces derniers doivent juste avoir leur passeport américain valide.

Pour finir, notons que l’AVE n’est pas la seule pièce exigée pour aller au Canada. À votre descente à l’aéroport, il va falloir convaincre l’agent en présentant certains documents connexes. Mais le Canada n’est pas le seul pays à avoir un dispositif particulier pour ceux qui désirent y venir. Un autre exemple assez connu est l’ESTA USA.

ESTA USA pour avoir l’autorisation d’aller aux États-Unis ?

L’ESTA pour les États-Unis est une autorisation électronique qui permet aux citoyens des pays exemptés de visa d’aller aux USA. Il a été créé dans le but de permettre l’entrée des touristes qui ont une grande valeur ajoutée pour le pays. Lorsque toutes les conditions sont réunies, l’obtention de ce papier est simple et se fait en moins de 24 h

Comme dans le cas de l’AVE, la demande se fait en ligne. Seuls les citoyens des pays qui ont signé le Visa Waiver Program VWP sont éligibles pour l’ESTA. Notons en premier lieu que les personnes détenant un visa en cours de validité ne sont pas éligibles pour l’obtention de l’ESTA.

Les conditions primordiales d’éligibilité sont entre autres :

  • avoir un passeport valide ;
  • vouloir aller aux États-Unis pour une durée de 90 jours au maximum ;
  • vouloir faire un voyage d’affaires ou de tourisme.

Aussi, pour obtenir l’ESTA, il faut s’engager à ne pas faire une activité rémunérée aux États-Unis. Pour finir, certains touristes sont exemptés des conditions d’obtention de l’ESTA. Il s’agit principalement des voyageurs qui entrent dans le pays par la voie terrestre et des Canadiens qui ont leur passeport valide.

Chris Brown renvoyé pour des raisons de la moralité ?

Au Canada comme aux États-Unis, il est possible de se faire expulser malgré qu’on ait un AVE ou un ESTA. En effet, outre toutes les autres conditions à remplir pour avoir ces pièces, il est important d’avoir aussi une bonne moralité. Plusieurs personnalités se sont fait renvoyer de ces pays à cause de ce problème.

À lire :  Damien Abad : nouvelle accusation contre le ministre

C’est par exemple le cas de l’artiste américain Chris Brown. En fait, selon des sources, ce dernier a été expulsé du Canada parce qu’il a été plusieurs fois accusé de violence domestique. Il a été aussi inculpé d’agression criminelle pour avoir frappé un homme devant un hôtel.

Ainsi, il faut avoir un bon casier judiciaire avant de demander l’AVE et l’ESTA respectivement pour le Canada et les États-Unis.

Latest Posts

Don't Miss