Christine Ockrent et son compagnon

Christine Ockrent: la Reine Christine et son chéri ont fait le grand pas

Christine Ockrent est une journaliste de nationalité belge née d’un diplomate et d’une femme au foyer. Elle exerce sa fonction en France et a connu le succès grâce à sa détermination et son abnégation. Dans le monde de l’audiovisuel, elle réussit plusieurs exploits et a occupé de grands postes. Focus sur Christine Ockrent et son compagnon.

Christine Ockrent et son compagnon : qui est son mari ?

Depuis plusieurs années déjà, Christine Ockrent file le parfait amour avec un homme qui l’aime. Il s’agit de Bernard Kouchner. Christine Ockrent et son époux se sont rencontrés et sont ensemble depuis plus de 30 ans. L’homme qui fait battre le cœur de la journaliste est un médecin et homme politique français.

Christine Ockrent et son compagnon sont les parents d’un fils, Alexandre Kouchner, né en 1986. Après plusieurs années ensemble, les deux amoureux auraient décidé de se marier. C’est un proche de Bernard Kouchner qui a confié à l’AFP que le diplomate souhaite enfin se marier avec sa tendre épouse.

Selon ce dernier, Christine Ockrent et son compagnon vont se marier à Rome. Mais il n’a pas précisé la date du mariage des deux tourtereaux.

Christine Ockrent et son compagnon

Quelques émissions animées par la journaliste

Christine Ockrent a suivi des cours au collège Sévigné de Paris et obtenu un diplôme de l’Institut d’étude politique de Paris en 1965. Après, elle va faire des études à l’université de Cambridge. Entre 1965 et 1966, elle effectue des stages et se lance dans le journalisme en travaillant à NBC News entre 1967 et 1968.

Ce fut le début d’une carrière riche en couleurs pour Christine Ockrent. Parmi les émissions qu’elle a présentées, nous pouvons citer :

  • Soir 3 ;
  • A la une sur la 3 ;
  • Dimanche soir ;
  • Passion de jeunesse ;
  • Politique dimanche ;
  • France Europe Express ;
  • Duel sur la 3 ;
  • Les grosses têtes ;
  • On refait le monde (en tant que polémiste).
À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Christine Ockrent est aussi auteure de plusieurs ouvrages parmi lesquels Clinton/Trump : l’Amérique en colère dans lequel elle explique que Hillary Clinton gagnera les élections.

Son surnom « Reine Christine »

Après quelques années à l’extérieur, Christine Ockrent retourne en France en 1980 et intègre la rédaction de la chaîne Europe 1. Là, elle a à sa charge la présentation du journal de 8 h. L’année suivante, elle est recrutée par la chaîne Antenne 2 pour présenter le journal télévisé de 20 h

Devenue la première femme à présenter fréquemment le journal de 20 h, elle se fait surnommer la « Reine Christine ». Elle joue ce rôle jusqu’en 1985 où elle va à RTL comme rédactrice en chef et éditorialiste. Elle devient la directrice adjointe de TF1 en 1987.

Christine Ockrent participe sur Antenne 2 à l’émission Vive la crise de Yves Montand en 1984. Entre 1990 et 1991, elle travaille pour France Inter avant de rejoindre France 3 où elle présente une multitude d’émissions.

Quel est le salaire de Christine Ockrent ?

Selon les recherches, le salaire de Christine Ockrent varie d’une source à une autre. En effet, très discrète, la journaliste n’aborde pas souvent sa vie personnelle lors de ses interviews. Mais il y a quelques années, le tribunal de commerce a lancé une enquête concernant la révocation de certains dirigeants de RFI.

Le salaire de Christine Ockrent serait d’environ 320 000 € par an. A ceci s’ajoutent 100 000 € de frais forfaitaire grâce à son poste à l’AEF. Avec cette somme, selon le magazine Challenge, le salaire de Christine Ockrent est le plus important de l’audiovisuel public.

À lire :  Marine Lorphelin : la miss et son compagnon victimes d’agression

De plus, en 1988, certaines rumeurs affirment que la journaliste touchait au moins 120 000 FRF par mois pour la présentation du journal de 20 heures sur Antenne 2.

Christine Ockrent et son compagnon

Christine Ockrent sur les réseaux sociaux

Christine Ockrent est plus ou moins présente sur les réseaux sociaux. Elle passe par ses canaux pour partager des informations sur l’actualité ou sur ses activités. Le 25 mars 2021 sur Twitter, elle a retweeté une publication de son fils Alexandre Kouchner sur une émission qu’il a animée.

De même, sur Instagram, elle a un compte sur lequel elle n’a pas fait de publication. Sur Facebook, il existe plusieurs comptes au nom de la journaliste. Mais il n’est pas possible de savoir s’il s’agit d’elle.

Il faut noter que Christine Ockrent et son mari Bernard Kouchner n’apparaissent pas souvent ensemble sur les réseaux sociaux.