Bernard Montiel et sa femme : vie privée, salaire, anecdotes

Connu pour ses intrigues et histoires passionnantes, le chroniqueur de TPMP n’est plus à présenter. Après plus de 15 années au service de TF1 en tant qu’animateur, Bernard Montiel quitte la chaîne privée. Il s’intéresse au monde du cinéma et tourne notamment dans plusieurs films. En ce qui concerne sa vie privée, l’animateur télé ne laisse rien échapper. Il est cependant prêt à faire quelques confidences sur ses expériences d’amour passées. Découvrez tout sur Bernard Montiel et sa femme.

Bernard Montiel et sa femme : sa relation insoupçonnée avec une star américaine

Le célèbre chroniqueur de TPMP adore revenir sur ses anciennes romances. Il ne rate jamais l’occasion de partager quelques anecdotes croustillantes avec les téléspectateurs. L’une de ses idylles remonte à de nombreuses années. À l’époque, la star de télé vit une histoire d’amour avec l’actrice hollywoodienne de renom, Faye Dunaway. Bernard Montiel et sa compagne ont vécu une courte histoire tous les deux.

« C’était à l’époque où j’étais à la radio de Saint-Tropez à l’été 1995 et elle est venue me voir. Elle était très sympa » explique l’ex présentateur de Vidéo Gag avant de poursuivre : « C’est une très grande actrice, j’étais très surpris et émerveillé de la rencontrer, moi qui aime le cinéma ». Cette belle romance entre Bernard Montiel et sa femme aurait pu durer bien longtemps si les médias ne s’en étaient pas mêlés.

Bernard Montiel et sa femme

Une relation qui vire au cauchemar

L’acolyte de Cyril Hanouna se souvient, toujours sur le plateau de TPMP des circonstances de leurs rencontres. « Elle voulait connaître un peu tout le monde. Je l’ai emmenée chez Johnny, chez Régine, Juliette Gréco, Michèle Morgan et Gérard Oury… » a-t-il raconté. Malheureusement, la petite escapade entre Bernard Montiel et sa femme vire au cauchemar.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

« On a été paparazzé sur un bateau et les images sont assez claires » a révélé l’animateur à son confrère intéressé par la suite de l’histoire : « Mais tu l’as pécho ou pas pécho ? » interroge Cyril intrigué. Le sexagénaire répond : « La photo est claire. On a été en couverture de Paris Match, on s’embrassait. Ça m’a causé beaucoup de problèmes ». Celui qui est connu pour ses apparitions au cinéma ne s’attendait pas à ces évènements. Cela tombai assez mal puisqu’il est bien connu grâce aux émissions:

  • And now… Ladies and Gentlemen ;
  • Camping ;
  • L’élan.

Les vacances du couple sont très vite écourtées à la suite d’un appel de son patron. « À l’époque, j’étais chez TF1 et Étienne Mougeotte m’a appelé et m’a dit : Mais Bernard, qu’est-ce que tu fais ? C’est mon idole ! Je suis très en colère ! Il était très énervé et il m’a convoqué à mon retour de vacances », précise-t-il.

Bernard Montiel : son recours à des mesures drastiques

Son amourette avec l’actrice américaine prend fin de manière assez précipitée. Le proche de Brigitte Macron garde tout de même contact avec son ex-compagne. Bernard Montiel déplore toutefois le fait que la comédienne, aujourd’hui âgée de 81 ans, ait « beaucoup changé » depuis leur dernière rencontre.

À la suite de cette triste expérience, celui qui présente le magazine Animaux Stars sur la chaîne Animaux TV opte définitivement pour la discrétion. Bernard Montiel préfère mener sa vie loin des caméras, sans en révéler les dessous. Sa peur des longues relations ne vient pas régler les choses.

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

« Les relations longues me font peur. Si je tombe amoureux – et c’est l’affaire d’un regard ou d’une attitude qui peut me faire basculer – je perds 80 % de mes moyens. Je me sens diminué et affaibli. Lorsqu’une histoire devient sérieuse, je fais tout pour que l’autre rompe. Je me cache parce que je n’ai pas besoin de montrer que je suis aimé. À quoi sert de s’exposer ? » dévoile-t-il.

Le décès de son père passé sous silence

Bernard Montiel ne se sent pas toujours disposé à parler de sa vie privée. Même après le départ de son père en 2015 suivi de celui de sa mère deux ans plus tard, la presse n’a pas été mise au courant. Faire son deuil aux yeux de tous représente une aptitude que n’apprécie pas forcément l’homme des médias.

« Je crois que c’est une forme d’élégance. J’ai pour règle de n’embêter personne avec mes problèmes. Quand je suis triste, je prends sur moi de le cacher » confie-t-il avant de poursuivre : « Je vis dans une espèce de déni. Je ne vais à aucun enterrement, même de mes proches. La notion d’absence est si violente pour moi que je préfère l’occulter ».

Il s’agit donc bien plus que d’une simple volonté à vivre dans la discrétion. Bernard Montiel vit dans un véritable déni qui l’empêche de chercher du réconfort auprès des autres. Si ce genre de carapace émotionnelle semble lourd à porter, le présentateur devrait s’en débarrasser assez souvent.

Un choix de solitude assumé jusqu’au bout

Bernard Montiel ne révèle absolument aucune information sur celle avec qui il partage sa vie. Le sexagénaire se déclare d’ailleurs être célibataire et sans enfant. Bien que le chroniqueur reconnaît être un chasseur de femme, ses conquêtes ne semblent pas durer bien longtemps.

À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?

Une chose est sûre, la vie de famille n’intéresse pas l’animateur. Sans femme et sans enfant, Bertrand Monteil se sent libre de pouvoir mener des changements réguliers dans sa vie sentimentale. Ce n’est pas tout. Il affirme pouvoir faire également des économies en termes de dépenses financières. Un avis bien trempé que partagent certainement de nombreuses personnes.

Bernard Montiel et sa femme

L’incroyable salaire de Bernard Montiel

Si les salaires que gagnent les personnalités publiques de la télé représentent un secret de polichinelle, ce n’est pas le cas chez l’animateur. Bernard Montiel n’éprouve aucun mal à révéler le salaire mirobolant qu’il percevait comme animateur chez TF1. Questionné à ce sujet par Cyril Hanouna, il répond sans rechigner : « dans les 150.000 euros ».

Choqué par ce qu’il venait d’entendre, le producteur de TPMP s’est écrié : « Par mois, par mois ?. Je suis sur les fesses. Je vous invite à parler, chez vous, de l’empire Montiel. En tout cas, merci de votre franchise ». L’animateur de l’émission Waf waf wouf wouf aux côtés de Benjamin Castaldi et de Delphine Wespiser ne ressent aucune gêne à parler d’argent.

Bernard Montiel finit par préciser le montant exact perçu pour l’exécution de son travail. Il affirmait gagner 80.000 euros par mois grâce à la chaîne privée de TF1. S’il a quitté son ancien employeur, on espère qu’il parvient à jouir d’un salaire tout aussi intéressant sur C8.