Laurent Romejko et sa conjointe: qui est Sylvie la mère de ses enfants ?

Il fait partie des visages les plus emblématiques du PAF. Avec plus de 35 années de carrière au service de la télévision française, Laurent Romejko n’est plus une personnalité à présenter. Marié et père de famille, le présentateur est également un époux comblé. Laurent Romejko et sa femme forment un adorable couple fort et uni depuis toujours. Découvrez l’identité de sa compagne de l’ombre.

Laurent Romejko et sa femme : un mari cool et pudique

Plutôt solaire sur le plateau Des chiffres et des lettres, l’animateur est, dans la vraie vie, un homme très réservé. Discret sur ses amours, il fait de rares confidences sur son épouse. Laurent Romejko est en effet marié à sa femme Sylvie Bazin depuis une trentaine d’années. Le couple a trois enfants : Anne (née en 1993), Mathilde (née en 1995) et Louis (né en 2000).

Le collègue de Bertrand Renard et d’Arielle Boulin-Prat préfère en effet protéger l’intimité de sa petite famille. Il connaît bien les revers de l’univers médiatique et refuse d’évoquer la vie de ses proches. La longévité du couple de Laurent Romejko et de son épouse témoigne bien en sa faveur. Le présentateur sait que pour vivre heureux, il faut vivre caché. 

Laurent Romejko et sa femme

Des menaces de mort contre le journaliste

Bien qu’il soit un animateur discret et effacé, certaines personnes semblent être contre lui. En 2019, Laurent affirme être victime de menaces de mort. Il explique sur Europe 1 avoir reçu un poignard par courrier de la part d’un corbeau. “Je pensais que tout le monde m’aimait. J’étais naïf ! “ se confie le quinquagénaire. 

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

“Des détraqués, il y en a partout ! C’est arrivé une fois. Le courrier était assez confus et je n’avais ni son nom, ni son adresse. C’est ce qui faisait un peu flipper” poursuit-il. Cette période pénible a provoqué des nuits sans sommeil au présentateur.

Une chose est certaine, le journaliste d’origine ukraino-polonaise reconnaît l’aide inestimable de sa tendre compagne. Toujours présente, Laurent Romejko sait compter sur sa femme quand le pire se présente. Une sombre étape que Sylvie parvient à gérer avec succès et qui fait désormais partie du passé.

Son combat personnel contre le tabagisme

L’ancien remplaçant de William Leymergie sur Télématin s’est confié sur un sujet délicat concernant sa santé. L’homme des médias développe depuis des années une addiction à la cigarette. Une dépendance qui a eu plusieurs répercussions sur lui, notamment sa perte de poids. Face à cette fâcheuse situation, il s’engage en 2017 à laisser tomber la cigarette.

Pour garder sa motivation, il se fait coacher par Michel Cymes de l’émission Le magazine de la santé de France 5. Au bout de quelques mois, Laurent parvient à atteindre ses objectifs. Il réussit à se défaire du tabac, une victoire qui marque des changements positifs dans sa vie :

“Il y a l’odorat, une certaine liberté et puis un peu plus de pêche et puis vraiment la sensation d’être libéré de ça, de ne plus avoir à chercher un buraliste à 21 heures…” explique Laurent Romejko à sa collègue Marine vignes. Une belle réussite qui lui fait d’ailleurs prendre quelques kilos. La nourriture est certainement devenue sa nouvelle addiction.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Le salaire de Laurent Romejko

Le revenu de Laurent Romejko n’est pas un secret de polichinelle. Le site L’internaute révèle que Laurent Romejko gagne un salaire de 10.000 euros par mois pour assurer l’animation de l’émission Des chiffres et des lettres. Également directeur du service météo de France 2, il perçoit pour ce poste 5.000 euros. Un salaire supplémentaire pour le programme Météo à la carte vient arrondir cette coquette somme assez impressionnante.

Laurent Romejko et sa femme

Laurent Romejko sur les réseaux sociaux

Tout comme bon nombre de ses pairs, la star de France 3 adore être présente sur les réseaux sociaux. Laurent Romejko aime partager sa vie à la ferme. Il détient une maison Eure-et-Loir où il possède deux magnifiques ânes Thelma et Louise, ainsi qu’un adorable chien beagle nommé Moka. Son compte Instagram retrace le quotidien de ses trois animaux de compagnie favoris.

Le journaliste publie aussi quelques rares clichés de famille. Parfois entouré de sa femme et de ses enfants, Laurent Romejko sait toucher le coeur de ses fans avec ses incroyables photos :

  • “Très belle photo de famille, ça fait plaisir de vous voir ainsi. Merci“ ;
  • “Y ressemble à papa le fiston !” ;
  • “Wouah la ressemblance !!!!”.

Il faut dire que le fils de l’animateur ressemble bien à son père comme ses autres sœurs d’ailleurs. Très protecteur, Laurent garde une très belle relation avec sa progéniture. Il passe beaucoup de temps avec eux à la campagne quand il est hors caméra et bien loin des tumultes de la ville de Paris.