Michel Cymes et sa femme : on vous dit tout

Michel Cymes et sa femme : il n’aura pas suivi une formation formelle de journaliste avant de marquer par son humour les téléspectateurs français. Initialement chirurgien de profession, Michel Cymes renoue avec les écrans pour la présentation de plusieurs émissions santé. Retour sur la carrière professionnelle de l’ex-animateur d’Allô Docteurs et sur sa vie privée.

Le parcours professionnel du médecin

Michel Cymes est un grand nom de la télévision française. Né le 14 mai 1957 dans la ville de Paris, il est médecin spécialisé dans l’otorhinolaryngologie. Il effectue sa formation au sein de l’hôpital de l’hôtel-Dieu de Chartres, où il devient chirurgien. Il eut aussi une brève aventure d’étudiant à la faculté de médecine de l’hôpital Necker de Paris. C’est d’ailleurs au cours de cette étape de sa formation qu’il acquiert le sens de l’humour carabin.

Son premier contact avec les médias remonte aux années 1990 lors d’un rallye au Sahara. À l’époque, il échange avec des journalistes présents pour la couverture de l’événement. Il propose alors son expertise médicale à la chaîne Europe 1 et à France 2 et devient chroniqueur de quelques émissions.

En raison de sa proximité avec les plateaux télé, il arrête ses activités de chirurgien à l’hôpital européen Georges Pompidou de Paris. Cependant, sa retraite professionnelle n’interviendra qu’en juillet 2021.

Michel Cymes et sa femme

Parcours médiatique

La véritable aventure de ce journaliste débute autour des années 1994 avec La Cinquième. Devenue France 5 en 2002, cette dernière le recrute pour la présentation des émissions Qui vive et Attention Santé. C’est d’ailleurs dans les couloirs de ce média qu’il rencontrera des années plus tard la future mère de son enfant. Michel Cymes et Nathalie, celle qui deviendra sa femme, travaillaient respectivement comme présentateur d’émission et chargé de communication.

Entre 1998 et 2007, il anime le journal de la Santé qui deviendra Le magasine de la santé, puis, Allô Docteurs. Cette fois-ci le journaliste à la carrure humoristique était en compagnie de ses confrères Marina Carrère d’Encausse et Benoit Thévenet.

En 2003, il présente l’émission Comment ça va bien… merci sur la chaîne Europe 1 jusqu’en 2008. En parallèle, Michel Cymes travaillera en collaboration avec France info. Depuis octobre 2018, le journaliste anime un talk-show en diffusion les samedis soir sur le média France 2. Il s’agit de l’émission ça ne sortira pas d’ici en compagnie de Jennie-Anne Walker.

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

Les passions de Michel Cymes

Le journaliste Michel Cymes et sa femme partagent plusieurs passions en commun. Déjà, il faut noter qu’ils aiment passer du temps en compagnie de leur petite famille. Toutefois, l’homme des médias s’intéresse quelque peu à l’écriture. Il écrira l’ouvrage controversé Hippocrate aux enfers — les médecins des camps de la mort qui sera publié chez Stock. En parallèle, il sera désigné parrain de plusieurs événements particuliers auquel il participe quelques fois avec sa femme. À titre illustratif, les deux partenaires s’afficheront lors :

  • De l’avant-première du film Vous êtes jeune, vous êtes beaux en 2019 ;
  • Du gala de l’association Enfance Majuscule en 2019 ;
  • Du dernier gala de l’association Enfance Majuscule en 2021.

Lors de leurs différentes sorties en public, nos deux amoureux incarnent l’image du couple épanouie à travers leurs photos. De quoi inspirer les autres célébrités qui souhaitent se concrétiser leurs unions par un mariage.

Le médecin prêt pour d’autres casquettes

Lors d’une récente interview, l’ex-médecin est revenu sur des périodes sombres de sa nouvelle orientation professionnelle. Selon ses propos, il aurait pu continuer l’animation de Le magazine de la santé pendant longtemps, s’il n’avait d’autres projets en tête. Il relativise en estimant que « l’échec n’est pas grave » et profite de l’occasion pour lancer une pique à TPMP.

Depuis toujours, Michel Cymes a eu de l’aversion pour cette émission qu’il qualifie de « merdique ». Par ailleurs, le médecin le plus célèbre de France reste ouvert pour d’autres aventures comme les tournages au cinéma. Il se dit prêt à même endosser d’autres casquettes que celle du médecin dans les films.

Michel Cymes et sa femme

Réaction contre le champion du tennis

Le médecin le plus célèbre de France ne finit pas de s’illustrer avec ses prises de position. Récemment invité sur les plateaux de C à vous, Michel Cymes n’a pas du tout été tendre avec Novak Djokovic. Il trouve « dramatique » qu’un sportif de haut rang « dise ouvertement qu’il est contre les vaccins ». Il poursuit ses propos en affirmant qu’il n’a pas besoin d’afficher sa position sur le sujet. Pour l’animateur du service public, « il sert de contre-exemple à la vaccination », ce qui n’est pas du tout tolérable. Ses propos n’ont toutefois pas empêché le serbe de poursuivre sa lancée dans les compétitions internationales de tennis

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Les réseaux sociaux

Nos deux amoureux ne sont pas actifs que dans leurs vies professionnelles. Ils animent aussi les réseaux sociaux avec leurs prises de position sur certains sujets épineux de l’actualité. À titre indicatif, le journaliste se montrait défavorable aux projets politiques de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Donald Trump. À un certain moment de sa carrière, la célébrité française sera même victime de propagande sur des potentiels produits amincissants.

Un couple modèle pour les fans ?

Côté vie privée, il faut retenir que l’homme des médias est père de trois enfants. Ces deux aînés respectivement de 1997 et 1999 sont nés de son union d’avec sa première compagne. Actuellement, Michel Cymes et sa femme Nathalie sont officiellement mariés depuis 2015. La rencontre entre les deux partenaires s’est faite dans les couloirs de médias France 2. Ensemble, ils partagent une vie formidable avec le dernier-né âgé de 10 ans.

Nonobstant ses moments agréables avec sa petite famille, le journaliste, comme beaucoup d’autres, reste discret sur sa vie privée. Il ne souhaite, en effet, pas divulguer n’importe où des informations concernant sa femme ou ses enfants. C’est cependant sans compter sur ses confidences au sujet de sa partenaire qui manifestera à un moment de jalousie. Celle-ci interprète mal la complicité qui existe entre son mari et sa collègue d’émission Adriana Karembeu. Toutefois, le couple pour calmer la tension, invite pour un déjeuner la journaliste et son conjoint.

Michel Cymes et sa femme: témoignage sur le vaccin Astra Zeneca 

Le célèbre chirurgien Michel Cymes ce lundi dans l’émission « C à Vous », sur France 5 tenait à rassurer les gens par rapport aux effets secondaires du vaccin Astra Zeneca. En effet, le vaccin suédo-britannique a perdu sa notoriété depuis quelque temps à cause de ses effets secondaires. Michel Cymes profite pour se confier par rapport à sa femme qui s’est vaccinée avec le vaccin Astra Zeneca

À lire :  Ludivine Aubourg et son compagnon : que s'est-il passé?

« Nathalie Cymes a tout de même ressenti quelques effets secondaires ».

« Vous pensez que si j’avais pu imaginer une seconde qu’elle puisse faire une thrombose cérébrale ou qu’elle soit au lit pendant 10 jours je lui aurais dit d’y aller ? Je lui ai dit, mais vas-y il n’y a aucun problème « raconte Michel Cymes lors de l’émission. Nathalie Cymes a tout de même ressenti quelques effets secondaires. « Elle a passé une nuit un peu plus compliquée parce que c’est souvent comme ça », rapporte son époux. Quoi qu’il en soit, nos deux amoureux ont passé un moment difficile.

Une mauvaise communication

« Il faut dédramatiser. Je reçois deux ou trois coups de fil par jour de potes qui me demandent s’ils peuvent aller se faire vacciner « révèle-t-il. Selon le médecin, il est important de communiquer, d’expliquer, mais aussi de s’informer sur les vaccins.

Michel Cymes et sa femme

Michel Cymes et sa femme: des confidences sur son épouse et ses enfants

Mariés depuis 2015, Michel Cymes et sa femme semblent être heureux. Cette semaine, le célèbre chirurgien a fait des confidences sur sa vie de couple, ses enfants et son côté playboy.

Il raconte aux journalistes de Gala : « En vieillissant, l’amour sage me rassure, m’apaise. Je suis heureux de retrouver mon épouse et ma famille quand je rentre chez moi ». Concernant Nathalie en particulier, il explique aussi : « Dans ma vie, j’ai plus craqué pour des femmes au charme fou que pour des beautés évidentes. Celle qui a du charme à 18 ans en a toujours à 30 et 60 ans ». Il faut que Michel Cymes et sa femme sont toujours si amoureux.